Probeme niveau taille de pneu !

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Probeme niveau taille de pneu !

Message par fawkes68 »

Voila, j'ai du 185 55 15 et jveux passer en 17, j'aimerai savoir quel taille est homogué de pneu ! merci
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

en 17" si tu as une phase 2 c'est homologué en 205/40/17 si tu as une phase 1 c'est pas homologué du 17" ... mais ca passe aussi LOLEUH
Image
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

oké, mé en cas daccident je risque rien avec lexpert ?? et le ct ca passe ??
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

fawkes68 a écrit :oké, mé en cas daccident je risque rien avec lexpert ?? et le ct ca passe ??
jantes opel ou pas ?
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Peu importe la marque de la jante a mon avis, si c'est pas homologué ca passe pas au controle technique, et en cas d'accident je sais pas trop ce qui se passerait mais a mon avis ca pourrait foutre la merde.

J'avais demandé une fois a mon assurance ce que ca faisait, elle m'a dit que les jantes etaient prises en charge en tant qu'accesoires automobile, mais elle m'a rien dit a cas d'accident et de la visite d'un expert.
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Jantes opel ou pas ça change rien du tout.
seule la taille compte.
Si la taille de pneu n'est pas homologuée ben c'est pas bon en cas de pet ça peut etre lui qui casque.(accident grave)
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

en fait, c pas comme ca que ca va. si t assuré, ce sera TOUJOURS ton assurance qui va casquer.

Après, selon que tu as commis une faute en conduisant ou quoi
- ben soit elle paie et ca s'arrête là (c généralement ce qui arrive).

- soit elle paie puis se retourne contre toi : par exemple, tu avais bu, fumer un truc ou que sais je... et elle se retourne contre toi et c toi qui paiera en bout de course (peu importe que tu aie les moyen ou pas, ce qui compte c que c toi qui devra rembourser ton assurance).

maintenant autre cas : que tu sois en tord (ce sera ton assurance qui va te chercher misère) ou en droit (et c l'assurance de l'autre partie qui va te chercher misère), ca change pas grand chose. ce qui compte dans ce cas ci, c'est que tu sois impliqué dans un accident et que la facture est lourde à payer. comme une assurance est contractuellement engagée, elle va probablement devoir payer mais comme la facture est lourde et qu'elle a pas envie de payer comme ca, elle se retourne contre toi au motif que ton véhicule n'était pas homologué pour rouler sur la voirie et donc, elle va alleguer qu'en modifiant ta voiture sans la prévenir (ou sans son autorisation), le contrat qui vous liait devient de la sorte caduc...autrement, elle dit que le contrat est rompu. si le juge est d'accord avec elle, c toi qui devra payer l'ensemble des frais liés aux dégats etc...

autant vous dire que si vous en avez pour des centaines de milliers d'euro...votre vie est foutue.

nb: vous êtes peut être pas convaincu pcq vous croyer que des centaines de milliers d'euro, c quasi impossible ou trop rare et que le jeu en vaut la chandelle.

je vous explique ce qui s'est passé dans une rue à coté de chez moi : le type avait bu (on s'en fout) , il roule vite et perd le controle : il rentre dans un poteau d'éclairage. le poteau s'écrase sur la route et donc il a fallu réparer tout ca.

total : un nouveau poteau, main d'oeuvre, une grue pour enlever l'ancien, une dépanneuse pour la voiture, une ambulance...je sais pas pour combien yen avait mais si vous rajouter à cela la dizaine d'ouvriers qui ont bossé sur le poteau pendant un WE (donc tarif double)....je peux vous dire que ca doit pas être gratuit.

si je complique le cas en rajoutant une deuxième voiture, avec un blessé leger, on a de nv une deuxième ambulance etc...imagé un blessé grave qui a une invalidité permanente, donc qui ne peu plus travailler....imaginé un mort maintenant....

bref, c vraiment un gros risque pour deux fois rien alors qu'il suffit de rabaisser la caisse et très franchement , si vous voulez mon avis, entre 16 et 17", la différence elle vaut pas toutes ces emmerdes.
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

+1
Moi j'étais chaussé en 15" (195/50R15) et j'ai changé pour du 14" (185/55R14) juste pour etre reglo et la différence et minime (à part la forme des jantes lol)
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

mais ce quii est abérant c'est que c'est homogué sur la phase 2 et pas la une alors que c'est la meme chose !!! Jveuy dire si tu fai comme il faut avec l'indice des pneu mé que la taille des jantes n'est pas homogué voila ! Ta dja homologué les pneus et si la jantes rentre dans la caisse ca devrai etre homogué! Ce que je veux dire c'est que peut importe la taille des jantes tant que les pneu on la bonne taille dapres le referencement voila koi !
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

qu'est ce qui te garanti que le pneu va se comporter de la même facon avec une taille de pneu & la jante homologué d'une part et une jante (en taille) non homologué et le pneu "homologué" d'autre part ?

rien. Tu ne peux que supposer.

nb: je suis même pas sur d'avoir compris la question pcq je ne concois pas qu'avec un pneu 16" on puisse mettre une jante 17"...cela dit, je n'y connais rien.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

fawkes68 a écrit :mais ce quii est abérant c'est que c'est homogué sur la phase 2 et pas la une alors que c'est la meme chose !!! Jveuy dire si tu fai comme il faut avec l'indice des pneu mé que la taille des jantes n'est pas homogué voila ! Ta dja homologué les pneus et si la jantes rentre dans la caisse ca devrai etre homogué! Ce que je veux dire c'est que peut importe la taille des jantes tant que les pneu on la bonne taille dapres le referencement voila koi !
y a pas d'abération, la phase 1 n'est pas concu pour supporter du 17" et la phase 2 oui point barre.
ca se trouve des choses ont changé au niveau de la direction etc...
de toute facon il y a une raison...
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

oui enfin avant de répondre sec comme ca : jantes opel ou pas c'est la même chose faut faire travailler la cervelle les gars.

Tout le monde ne sait pas que sur l'opel corsa il y a pas de jantes 15" d'origine...et si elle est pas tuningé l'expert il va pas se demander 1mn si les jantes st d'origine ou pas. D'otant plus que moi, tout le monde m'affirme que mes jantes sont d'origine...la taille n'est pas démesurée.

c'est sur que c'est pas car ta des jantes d'origine que tout va t'etre accepté mais bon, tu as moins de chance de banquer et même vis a vis des flics que si tu tourne sur du targa avec des tambours jaune pétard.

Perso, a mon avis vu l'image que certains ( tous ?) donnent au tuning un expert il voit une jackie mobile, vous inquiétez pas qu'il va avoir des arrieres pensées et va tout faire pour vous mettre dans la merde.

P.S : darkpupet est passé au CT en 195/50 R15 avec des jantes opel :evil:
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Zaxaz a écrit :Jantes opel ou pas ça change rien du tout.
seule la taille compte.
Si la taille de pneu n'est pas homologuée ben c'est pas bon en cas de pet ça peut etre lui qui casque.(accident grave)
Et tu me diras ou c'est que tu as vu que en 14" il était homologué du 185/55R14 ? Sur aucune corsa il n'y a cette taille, juste du 165/65R14...on est pas sur une polo là. Même si, cette taille correspond le plus au niveau du diametre au 165/70 R 13 que tu as d'orijine tout comme le 195/45 R15 qu'il me faudrait pour respecter la taille d'origine mais qui n'est plus homologué aussi...
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

jantes opel ou pas, si la taille n'est pas homologuée ca ne passe pas...
au CT, il regarde les dimension d'origine avec le type vehicule inscrit sur la carte grise, donc quand il tape se numero sur son ordi, il voit les tailles homologuées, si les pneus sur la coco ne sont pas dans la liste, le CT ne passera pas!!!
je le sais car sur ma 205 j'avais du 165/70/r13 alors que d'origine c t du 155/70r13 et hop contre visite :???: et le mec ma expliqué que c t avec le type vehicul inscrit sur la CG :wink:
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Un copain est passé avec une 306 de 92 au CT avec les jantes de la 306 de 2000 sur laquelle il y a du 195/50 R 15 donc ton histoir de n° de serie j'ai du mal a y croire et ensuite faudra m'expliquer comment dark aurait pu passer au travers.
Répondre