Kit d'admission direct ou dynamique

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Kazaam »

le moteur respire mieux
Encore une fois non, meme sans filtre, ca ne changera rien a ce qui est aspiré par le turbo
kat01 a écrit :Et les KAD sont surtout reconnu pour elever la consommation de carburant!
Alors si tu veux pas te ruiner n'en installe pas apres c'est toi qui vois ;)
Ca c'est le gros mythe, juste que tu appuies plus avec le kad sinon ca fait pas de bruit, sinon ca fait bien 4 ans que j'ai ca sur la corsa et la conso reste identique

Ouais la ligne sur diesel ca fait souvent peur, mais en cherchant un peu pour la mito, ya des bruits plus ou moins etranges mais pas toujours desagreables (mais le prix du joujou....)

Pour un essence atmo, le kad est une des solutions, mais pas la meilleure, restre toujours le probleme de l'entretien et du placement correct pour eviter l'air chaud, un bon debridage de boite et une filtre sport esy beaucoup plus simple et fiable. Et pour gagner un peu, une ligne inox (mais le bruit va suivre et pas qu'un peu)

Cherche pas le 1.3 est un moteur de tracteur avec un gros trou a bas regime (meme si le nouveau fait un peu mieux et que le 1.7 a aussi le trou), la meilleure solution reste la reprog ou le boitier, qui fera un vrai effet

Dans tous les cas, ca reste de la prepa qui, pour etre efficace, coute quasi un bras, annule l'assurance et ouvre potentiellement un abonnement aux MIB :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

oui pour le groupe n ça fait un sacré bordel ;)

Le groupe "a", je t'en parle même pas LOLEUH

tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Perso demandez à Corsa44, moi je kiffe le bruit de mon mazout. avec ce que j'ai fait dessus (le boitier add doit aider sans doute) le bruit est trop kiffant. Le turbal siffle quand on écrase la pédale de droite, c'est grisant. :mrgreen: :twisted: Vivement l'échangeur avec son piping, ça me démange !!! :twisted: :twisted: :twisted:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

Corsattitude a écrit : Vivement l'échangeur avec son piping, ça me démange !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je sais pas dans combien de temps tu veux l'installer :oops:

Mais vu comment t'en parle..ca se trouve peut-être avant la fin du moi :?:

Le piping sera installé panneau_love

tchao a+

fuck air ride
vin_s ®
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

En fait j'attends que Jérem l'ait monté sur la sienne, pour être sur des bons diamètres du piping. Faut que je cherche un peu si je trouve un échangeur car j'ai pas trop cherché pour l'instant... :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
corsadsport
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par corsadsport »

Regarde sur eBay y a plein d'echangeur et des kit de tube alu
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Justement j'ai pas bien envie de prendre la première daube venue sur ebay... :roll:
Image
KAWASAKI ER-6f
corsadsport
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

A priori non Apres je peut me trompé
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
Rapha06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : X14XE

Message par Rapha06 »

Enlever les brides dans la boite d'origine, c'est juste pour le bruit si je ne me trompe, le débit d'air est le même.
En mettant un filtre de remplacement, partant de la boite d'origine, je souhaiterai remplacer le tube d'admission en plastique par un autre pour une prise d'air sur le côté du bouclier par exemple.
Pour l'adaptation du tube sur la boite, il y a une astuce ? si quelqu'un a déjà fait ce montage...

On m'a dit d'isoler de la chaleur la boite à air aussi, je peux l'isoler comment ?
Histoire de faire une admission dynamique à moindre coût

merci
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Rapha06 a écrit : On m'a dit d'isoler de la chaleur la boite à air aussi, je peux l'isoler comment ?
Histoire de faire une admission dynamique à moindre coût

merci
Ben en prenant un matériau thermo-isolant...

Le carbone s'y prête bien par exemple, le magnésium aussi sauf erreur...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Les admis avec coque carbone ca se trouve facilement en plus

pour ta prise d'air, ne galere pas a tout changer, repique vers le bas, j'ai fait un mini tuto sur ma B, ya un passage deja tout fait
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Rapha06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : X14XE

Message par Rapha06 »

oui ok merci pour le tuto et les conseils.

bon sur le tuto, la boite à air d'origine est remplacée par le kad, et en ce qui concerne le tube vers le bas, je pensais à la même chose... je pense qu'en bas il y en moins de projections de poussières et pour l'eau c'est pareil que devant, sauf qu'il ne faut pas rouler dans de grandes flaques.
Je vais regarder pour une admission dynamique carbone, si c'est pas trop cher, ou sinon au pire, bricoler un tube qui partira de la boite d'origine en isolant la boite au maximum...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

euh, comme je l'ai deja precisé c'est une gaine pas un aspirateur, meme en roulant sur autoroute en pleine pluie ce n'est jamais monté plus loin que 10cm dans la gaine

apres les cochonerie sont filtrée d'abord par la grille et c'est apres le boulot du filtre a air
magikbreton
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.6l OPC

Message par magikbreton »

j'ai pas lu tout les commentaires, mais ce que je peux dire pour ma part c'est que un kit d'admission direct ou même un dynamique sur un diesel il n'y pas trop d’intérêt mis a part un peu de bruit en plus... Après chacun sa voiture et je respecte le choix de chacun.
Donc si je dois donner un avis, d’après ce que je connais le kit d'admission DYNAMIQUE est le mieux des deux. Après plus la distance entre le filtre et l'entrée de l'air dans le moteur est courte, plus le son sera sourd.
Sur mon ancienne voiture j'avais un KIT d'admission dynamique BMC CDA et c'était très bien. joli son et une reprise quelque peut meilleure dans les tours, mais c'était un moteur essence.
corsadsport
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonsoir

Une autre question c'est quoi la différence entre une boite dynamique en carbone et une en ABS, a part le prix :)
Répondre