Kit d'admission direct ou dynamique
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corsadsport
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Kit d'admission direct ou dynamique
Bonjour a tous
Voila Selon l'expérience de chacun pour vous c'est quoi le mieux une admission direct ou dynamique( pour le rendement moteur) et le quel donne un jolie son ( grave si possible) j'aimerais bien que 1,3 cdti respire mieux.
Merci pour vos réponse.
Voila Selon l'expérience de chacun pour vous c'est quoi le mieux une admission direct ou dynamique( pour le rendement moteur) et le quel donne un jolie son ( grave si possible) j'aimerais bien que 1,3 cdti respire mieux.
Merci pour vos réponse.
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
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taz91
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Pour répondre a ta question, sur mon 1.3 CDTI j'ai un kit d'admission direct (je crois)
Voila une photo :

Il n'y a pas d'écope de vectra C pour une arrivé d'air plus grosse, mais par contre, toute l'air récupéré arrive direct sur le KAD.
Le bruit est sympa (Grave, surtout dans les parking clos)
Voila une photo :
Il n'y a pas d'écope de vectra C pour une arrivé d'air plus grosse, mais par contre, toute l'air récupéré arrive direct sur le KAD.
Le bruit est sympa (Grave, surtout dans les parking clos)

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Dinguedegsxr
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
je confirme le bruit est plus sympa$$
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SKORT
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Ben à ta place je débriderais plutôt la boite à air et je mettrais un filtre à air sport, c'est ce que j'ai fais sur mon 1.7 CDTi et ça suffit largement. Le KAD à la longue c'est mauvais pour le moteur 
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taz91
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
C'est pas faux ! Mais bon de toutes manière sa n'apporte rien a mon moteur sauf un bruit plus sourd !SKORT a écrit :Ben à ta place je débriderais plutôt la boite à air et je mettrais un filtre à air sport, c'est ce que j'ai fais sur mon 1.7 CDTi et ça suffit largement. Le KAD à la longue c'est mauvais pour le moteur

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corsadsport
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
en quoi c'est mauvais pour le moteur?,
et qu'es que vous pensez des KAD fourni avec une turbine?
et qu'es que vous pensez des KAD fourni avec une turbine?
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
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taz91
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Ta un lien de ce que tu parle ? tout ce qui n'est pas d'origine est mauvais pour le moteur...corsadsport a écrit :en quoi c'est mauvais pour le moteur?,
et qu'es que vous pensez des KAD fourni avec une turbine?

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SKORT
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
J'en parlais avec un mécano de chez Opel quand j'ai fais la révision, il m'a dit qu'il a déjà vu des soucis de moteur qui lache à cause des KAD. En fait la boite à air est conçu pour que l'humidité reste au fond de la boite à air et ne rentre pas dans le moteur alors qu'avec un KAD l'humidité passe tout de même. Bon après si c'est vrai ou pas j'en sais rien 
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corsadsport
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Kit d'admission direct ou dynamique
Dans ce qu'à la autant prendre un dynamique y a une boite ça protégera de l'humidité ou je me trompe
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Duke
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Y a pas de turbine dans les KAD... Au mieux t'as une hélice qui sert à rien...corsadsport a écrit :en quoi c'est mauvais pour le moteur?,
et qu'es que vous pensez des KAD fourni avec une turbine?
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corsadsport
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Kit d'admission direct ou dynamique
Sur youtube il y a une video qui tourne avec exactement le même KAD !corsadsport a écrit :http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3729&ra=
Voila le lien d'un kit dynamique avec une turbine

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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
deja un KAD sur un diesel a part faire du bruit ca ne sert a rien, et rajouter une "turbine" (
) c'est encore pire, un peu comme si tu rajoutait un petit moulin a vent pour gamin devant un gros ventillo de 30cm sur la vitesse 4
il y a quelques turbo électriques qui peuvent fonctionner, mais sur moteur atmo seulement et avec plusieurs batteries ... (et encore je vois pas trop l’intérêt du truc par rapport a un vrai turbo)
si tu ne veux pas perdre en performance, le mieux c'est le filtre a air sport dans la boite, voire virer les brides mais c'est tout.
ou une admi dynamique, mais sur le 1.3 si tu gagnes 1/2ch ca sera déjà bien (et vu le prix d'une vraie admi dynamique autant faire une repro et prendre réellement des chevaux)

il y a quelques turbo électriques qui peuvent fonctionner, mais sur moteur atmo seulement et avec plusieurs batteries ... (et encore je vois pas trop l’intérêt du truc par rapport a un vrai turbo)
si tu ne veux pas perdre en performance, le mieux c'est le filtre a air sport dans la boite, voire virer les brides mais c'est tout.
ou une admi dynamique, mais sur le 1.3 si tu gagnes 1/2ch ca sera déjà bien (et vu le prix d'une vraie admi dynamique autant faire une repro et prendre réellement des chevaux)
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vin_s
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
tout a fait d'accord
Fais une reprog c'est mieux
Avec un KAd ou une boite a air dynamique tu gagnes en bruit..et en plus tu consommes plus
Aprés est-ce que tu gagnes..oui moi je trouvais en couple surtout
tchao a+
Fais une reprog c'est mieux
Avec un KAd ou une boite a air dynamique tu gagnes en bruit..et en plus tu consommes plus
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fuck air ride
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taz91
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Je suis pas daccord pour la conso ! Ma conso n'a absolument pas changer depuis que j'ai le KAD. Et je gagne rien sauf du bruit !vin_s a écrit :tout a fait d'accord![]()
Fais une reprog c'est mieux
Avec un KAd ou une boite a air dynamique tu gagnes en bruit..et en plus tu consommes plus
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