Kit d'admission direct ou dynamique
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Sujet deja traité de nombreuses fois
Il en ressort :
- Sur un diesel ca ne sert a rien et le peu de bruit reste couvert par le moteur
- Aucun changement de conso (c'est psychologique parce que l'on appuie plus pour avoir le bruit)
- Aucun gain de puissance, ca ne serait visible que pour un moteur essence, mais un vrai pas un 1.0 ou 1.2 (pour l'exemple)
- Le kad n'est pas plus mauvais, juste que des modeles sont des grosses merdes qui laissent passer ce qu'il ne faut pas et que ca demande un entretien regulier
- un kad mal posé aspira trop d'air chaud en été et donnera plus de perte de puissance que le leger (voir nul) gain obtenu
- les kad a "turbine" ne sont qu'une simple helice entrainée par l'aspiration d'air pour faire un leger bruit supplementaire (deja testé ce modele)
Sur un diesel le seul moyen de faire plus de bruit c'est jouer avec la ligne au risque de transformer le bruit en un affreux son de tracteur
PS : si ca derape comme a l'habitude, je me ferais un plaisir de regler le problème avec ma douceur habituelle
Il en ressort :
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- Aucun changement de conso (c'est psychologique parce que l'on appuie plus pour avoir le bruit)
- Aucun gain de puissance, ca ne serait visible que pour un moteur essence, mais un vrai pas un 1.0 ou 1.2 (pour l'exemple)
- Le kad n'est pas plus mauvais, juste que des modeles sont des grosses merdes qui laissent passer ce qu'il ne faut pas et que ca demande un entretien regulier
- un kad mal posé aspira trop d'air chaud en été et donnera plus de perte de puissance que le leger (voir nul) gain obtenu
- les kad a "turbine" ne sont qu'une simple helice entrainée par l'aspiration d'air pour faire un leger bruit supplementaire (deja testé ce modele)
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Kit d'admission direct ou dynamique
Je cherche pas un gain de puissance loin de la je cherche plus a avoir une meilleur entrer d'air que le moteur respire mieux et fonctionne mieux après pour le bruit c'était plus par curiosité merci pour toute les Infos donner.
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Qu'est-ce que tu veux dire par "fonctionne mieux"corsadsport a écrit :Je cherche pas un gain de puissance loin de la je cherche plus a avoir une meilleur entrer d'air que le moteur respire mieux et fonctionne mieux après pour le bruit c'était plus par curiosité merci pour toute les Infos donner.

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Kit d'admission direct ou dynamique
Ba une meilleur reprise un peut plus de répondant ce serait déjà bien
C'est facile de taper ça bourre en ligne droite, surtout quand on a une grosse voiture. Mais des qu'il y a des virages, personne suit !!!!! C'est bizarre .......
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Kit d'admission direct ou dynamique
Tu n'aura jamais sa...corsadsport a écrit :Ba une meilleur reprise un peut plus de répondant ce serait déjà bien

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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Ok donc ta phrase est un peu contradictoire quand même ...corsadsport a écrit :Ba une meilleur reprise un peut plus de répondant ce serait déjà bien
Tu n'obtiendras pas de gain en modifiant l'admission sur un moteur turbo, puisque l'air est déjà forcée dans les cylindres par le turbo justement...corsadsport a écrit : Je cherche pas un gain de puissance loin de la je cherche plus a avoir une meilleur entrer d'air que le moteur respire mieux et fonctionne mieux après pour le bruit c'était plus par curiosité merci pour toute les Infos donner.
Tout ce que tu peux gagner, c'est un peu de bruit (et encore, sur diesel je sais pas ce que ca donne).
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
J'ai eu un changement de bruit sur mon mazout 1.7 cdti, mais j'ai fait :
- débridage boîte à air + filtre à air BMC ;
- silencieux double sortie Remus full inox ;
Après, avoir + de reprise et de répondant sans gain de puissance, je voudrai bien connaître la formule magique... C'est juste pas possible à mon humble avis.
J'ai + de reprise, mais aussi + de puissance, grâce à un boitier additionnel.
D'origine : 100ch et 240Nm de couple
Now : 126ch et 285Nm de couple
La différence est pas dégueulasse. Ensuite, je vais tenter de remplacer l'échangeur par un + grand avec un piping qui va bien (cf. topic créé à cet effet). + sain pour le moteur et gains de couple et de ch.
j'aimerais bien atteindre les 140ch et 310Nm, mais à mon avis ça va être dur...
- débridage boîte à air + filtre à air BMC ;
- silencieux double sortie Remus full inox ;
Après, avoir + de reprise et de répondant sans gain de puissance, je voudrai bien connaître la formule magique... C'est juste pas possible à mon humble avis.
J'ai + de reprise, mais aussi + de puissance, grâce à un boitier additionnel.
D'origine : 100ch et 240Nm de couple
Now : 126ch et 285Nm de couple
La différence est pas dégueulasse. Ensuite, je vais tenter de remplacer l'échangeur par un + grand avec un piping qui va bien (cf. topic créé à cet effet). + sain pour le moteur et gains de couple et de ch.
j'aimerais bien atteindre les 140ch et 310Nm, mais à mon avis ça va être dur...
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
et si tu débride la boite a air + filtre a air BMC ou GREEN..Etc
+ ligne groupe n inox ou sortie groupe n inox
tu gagnes de la gouache ou pas
la vitesse max c'est pas pour moi, je préfère gagner en accélération
tchao a+
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
A ce compte la fait une reprog, c'est plus discret
(ou un boitier mais je ne suis pas fan)
Comme dit plus haut, le debridage et le filtre X ou Y ca n'apporte que potentiellement du bruit sur un diesel
Le silencieux... idem, a moins de jouer sur la ligne entiere ca ne fera que du bruit

Comme dit plus haut, le debridage et le filtre X ou Y ca n'apporte que potentiellement du bruit sur un diesel
Le silencieux... idem, a moins de jouer sur la ligne entiere ca ne fera que du bruit
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Donc au final a par que le moteur respire mieux et qu'il soit plus bruyant je gagne rien d'autre ok. Merci pour les renseignement
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
surtout une ligne inox complète sur un mazout ! MORT DE RIRE... Ou comment accentuer le bruit de tracteur des diesel !
Après oui ça doit ptet gagner un peu de pèche je pense (mais à faire confirmer par les pros de la méca).
Perso je suis entièrement satisfait de mon montage actuel. Mais bon je cherche + de perfs donc je continue à pousser un peu la bricole.


T'as tout résumer ! ça sera juste plus sain pour ton moteur (et encore, que si tu optes pour un système qui isole bien le filtre ou le kit... Car si tu mets un Kad comme ça, comme un gros beauf posé dans le moteur... Non seulement il prendra de l'air chaud (baisse des perfs) et en + il va se pourrir au bout de 50km).corsadsport a écrit :Donc au final a par que le moteur respire mieux et qu'il soit plus bruyant je gagne rien d'autre ok
Perso je suis entièrement satisfait de mon montage actuel. Mais bon je cherche + de perfs donc je continue à pousser un peu la bricole.
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
et pour une essence ?
ce que j'ai décrit plus haut ca fonctionnerai ou pas
Love des essences
tchao a+
ce que j'ai décrit plus haut ca fonctionnerai ou pas

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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Pour une essence tu colles un kad ou un filtre sport, et une ligne complete inox ragazzon, ça gère très bien !
Demande à Ptidave59. il l'avait fait sur la sienne (corsa c ph1 verte ozone 1.2 16v 75ch). Et je pense que là ça te génère un peu de pèche supplémentaire (mais ça n'ira pas chercher très loin).
Son sur une C 1.2 : http://www.youtube.com/watch?v=7LM4YQxp ... re=related
Sur une D 1.3 cdti http://www.youtube.com/watch?v=kDt3Tr8epyw Payes ton tracteur !!!

Son sur une C 1.2 : http://www.youtube.com/watch?v=7LM4YQxp ... re=related
Sur une D 1.3 cdti http://www.youtube.com/watch?v=kDt3Tr8epyw Payes ton tracteur !!!

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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Et les KAD sont surtout reconnu pour elever la consommation de carburant!
Alors si tu veux pas te ruiner n'en installe pas apres c'est toi qui vois
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Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Débrider la boite a air lui coller un filtre sportCorsattitude a écrit :Pour une essence tu colles un kad ou un filtre sport, et une ligne complete inox ragazzon, ça gère très bien !Demande à Ptidave59. il l'avait fait sur la sienne (corsa c ph1 verte ozone 1.2 16v 75ch). Et je pense que là ça te génère un peu de pèche supplémentaire (mais ça n'ira pas chercher très loin).
Son sur une C 1.2 : http://www.youtube.com/watch?v=7LM4YQxp ... re=related

+ une petite ligne

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