Of course, mais je ne parlais pas de dump valve pour ma part Isma
Je faisais juste un crochet sur les turbocompresseurs par le biais des explications de Duke. D'ailleur la dump valve, mise à part le bruit plutôt sympa apporte un gain important ?
Steph94 a écrit :Of course, mais je ne parlais pas de dump valve pour ma part Isma
Je faisais juste un crochet sur les turbocompresseurs par le biais des explications de Duke. D'ailleur la dump valve, mise à part le bruit plutôt sympa apporte un gain important ?
Bof, j'ai cru comprendre que certaines waste gate (genre Forge) permettait une meilleure utiisation du turbo au lâché de la pédale de gaz, dans le sens ou de l'air est quand même un peu forcé dans les cylindres pour pas que ca retombe d'un coup, en gros pour que ca reprenne plus vite lorsqu'on passe les rapports (car qui dit turbo, dit turbo-lag)... Mais à vérifier...
Si pas de boitier papillon une dump valve ne sert a rien
Une waste gate agit sur les gaz d'échappement pour court circuiter la turbine, ce n'est donc pas de l'air qui passe dedans et ça risque difficilement de faire du bruit.
Ca existe depuis que le turbo à été inventé donc pas spécialement d'hier
Si ca ne court cicuitait pas la turbine elle prendrait des tours en augmentant la pression du compresseur jusqu'a exploser, la waste gate sert donc à reguler le régime de rotation de la turbine et donc la pression du compresseur.
La nuance c'est que la waste gate peut etre commandé directement depuis le compresseur ou via une électrovanne commandée par le calculateur comme c'est le cas sur les moteurs récents
Ok donc en changeant de waste-gate, on peut modifier le régime de rotation de la turbine et donc la pression ? C'est plus simple de le faire électroniquement via une reprog non ?
Avant de la changer il faut d'abord la régler, mais c'est gerer électroniquement ça se passe forcément avec un reprog
Sur le lien, comme celà est indiqué, c'est une dump valve et comme expliqué précédemment, ce n'est utile que si on a un boitier papillon. C'est cette pièce qui donne le bruit de décharge caractéristique des moteurs turbo essence
Ok, encore une question, en mode ouvert ca fait donc juste plus de bruit, mais dans la description du produit, il est aussi écrit
"Fermée est plus grande et plus efficace."
Qu'est ce qu'il se passe donc quand la dump valve est fermée ? Toute l'air va dans le boitier papillon au lieu d'être rejetée ?
Quand la dump est fermée ca signifie que le turbo charge donc que le papillon est ouvert.
Une dump valve n'est censé agir que quand le papillon se ferme pour eviter l'effet coup de belier dans le compresseur qui a pour effet de le ralentir subitement, ce qui à la longue est tres mauvais pour lui car il finit par prendre du jeu.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 23 mai 2011 17:31, modifié 1 fois.