- Motorisation : 1.8L ess
- Date de mise en circulation : 2002
Bonjour,
Je possède une corsa C essence 1.8L de 2002 avec 110 000 bornes au compteur. Je l'ai amener récement chez opel, qui m'a facturer une note très salé pour :
- Révision
- Kit de distribution
- Réparation suite à un problème moteur. De ce que j'ai compris, les sondes lambda était morte donc le mélange air/essence ne se faisait pas correctement. Du coup ils ont changé les sondes, les "tubes" et quelques autres pièces obscures
- Réparation de quelques feux
Voila seulement je l'ai récupéré ce matin, et après avoir roulé cinq minutes voila ce que j'ai remarqué :
- Un nouveau voyant s'allume au bout de quelques minutes. C'est une voiture avec une "clé à molette" verticale par-dessus. Je sais pas ce que c'est.
- Si je suis a l'arrêt en première vitesse (genre entrée d'un rond-point), la voiture à du mal a garder un régime constant, j'ai l'impression qu'elle va caller. Les tours minutes oscille péniblement entre 500 et 1000, j'ai l'impression qu'elle s'engorge ou que sais-je.
- Une odeur bizzare émane de la voiture, mais je sais pas d'où exactement, autant en extérieur qu'en intérieur. C'est une odeur assez chimique difficile à décrire, à mi-chemin entre une odeur de chaux et de plastique brûlé.
- Ya un truc qui tremble sous la voiture, le bruit est plutôt "mécanique".
Du coup je vais leur ramener ce soir en geulant un peu, vous avez une idée du/des problème(s)?
Merci !
[Corsa C] Voyant + odeur bizzare
[Corsa C] Voyant + odeur bizzare
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C] Voyant + odeur bizzare
Le voyant qui clignote c'est le voyant comme quoi tu as un défaut quelque part.
Applique cette technique:
http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?f=5&t=9890
et reviens vers nous ensuite.
Applique cette technique:
http://www.corsa-connexion.com/viewtopic.php?f=5&t=9890
et reviens vers nous ensuite.
Modifié en dernier par Cypcyp276 le jeu. 05 mai 2011 14:15, modifié 1 fois.
Hola,
J'ai fait le contrôle et j'ai relevé le code suivant :
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit open C-28
En fait j'ai l'impression que le problème est le même qu'avant que je l'emmène au garage. La seul différence depuis c'est les 1200 euros en moins sur mon compte
J'ai fait le contrôle et j'ai relevé le code suivant :
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit shorted C-28
P0443 Evaporative emission control system purge control valve circuit open C-28
En fait j'ai l'impression que le problème est le même qu'avant que je l'emmène au garage. La seul différence depuis c'est les 1200 euros en moins sur mon compte

-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : Z18XE
Négocie une réparation gratos ... Ils se sont planté après tout 

-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
détectée"
P0443 «Système de contrôle des vapeurs d’émission: défaut de fonctionnement du circuit de la commande de purge"
P0443 «Système de contrôle des vapeurs d’émission: défaut de fonctionnement du circuit de la commande de purge"
-
- Corsiste sur Orbite
mouais je crois que t'es bon pour y retourner... le moteur se noie donc la sonde mélange air/carburant... Ils la reverront!
Ouai ba ils ont plutôt intérêt à me la revoir et me la refaire correctement.
Sinon vous avez une idée pour l'odeur de "soudure" qui émane de la voiture? Car ça me met pas très à l'aise j'ose a peine la faire rouler jusqu'au garage
Sinon vous avez une idée pour l'odeur de "soudure" qui émane de la voiture? Car ça me met pas très à l'aise j'ose a peine la faire rouler jusqu'au garage

-
- Corsiste sur Orbite
C'est pas des vapeurs d'essence? cette odeur?
Vérifie tes niveaux d'eau et d'huile, voir si tu ne manques de rien...
Vérifie tes niveaux d'eau et d'huile, voir si tu ne manques de rien...