Mon installation, aidez moi !

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Roder le sub je vois vraiment pas l'utilité donc je le ferais pas !

Sinon avec mon pote on a fait tous les branchements, ultra temporaire (les cables passent par dehors la voiture :lol:) mais ca marche, on en a juste chier pour avoir une bonne masse, en fait on a pincé la cosse a l'attache de la banquette arrière, on l'a juste pincé par la "plaque" et ca tient mais j'elargirais le trou et je le ferais tenir par la vis.

A part ca ils causent pas trop mal mais j'ai pas monter le son ca vibre de trop, mais ca je m'en doutais bien, je mettrais des bandes de caoutchou ou de mousse pour amortir un peu tout ca et je referais des tests demain pour voir ce que ca donne.

Par contre galere pour avoir le remote, heureusement que j'ai trouvé un topic sur le forum qui disait de tirer un fil depuis la batterie, c'est ce que j'ai essayé et ca a marché.

Suite de mes aventures demain soir je pense ...
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Si tu tire un fil de la batterie pour le remote ton ampli sera allumé constamment ???
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Oui mais comme je dis c'etait juste pour essayer si l'ampli et les sub marchaient, la j'ai debranché le remote sur l'ampli comme ca il est eteind et la batterie est sauvée hahaha

Quand je monterais tout ca proprement je prendrais le remote au cul de l'autoradio, d'ailleurs si quelqu'un a une photo de l'arriere du VDO CDR 2005 qu'il la poste ca m'interesse de savoir ce que je trouverais derrière.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Pour info j'ai acheté un kit de cablage en 20mm² et dedans y'a 5m de RCA (blindé apparament) avec le remote intégré, donc je brancherais le remote tout bien et le jour que je mets un nouveau poste (si c'est le cas) j'aurais juste a brancher les RCA facilement :wink: malin sur le coup la le Calmote LOLEUH
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Crois moi tu as tout intérêt a roder tes subs

Pourquoi donc doit tu te dire ? Ben tout simplement pour en tirer le meilleur parti par la suite et le plus longtemps possible.

Si tu lui envoie trop la sauce du départ, la qualité de son se dégradera et la membrane se déchirera vite.
Je parle en connaissance de cause, j'ai grillé un MTX en 38 cm série 6000 comme ca :cry: (en même temps je ne le savais pas mais bon :cry:)
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Arf je vais pas pouvoir trop les pousser pour le moment ca vibre LOLEUH
On va dire que je les "rodes" comme ca :grin:
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

En fait pour un bon rodage, il faut qu'ils soient dans la config ou ils doivent fonctionner en permanence.
Mais ca permet de gagner un peu de temps :lol:
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Mook a écrit :En fait pour un bon rodage, il faut qu'ils soient dans la config ou ils doivent fonctionner en permanence.
C'est a dire ......... A FOND LES WATTS ? LOLEUH humour!

Je me suis renseigné, mon pote m'a dit qu'a un magasin pas trés loin, je pouvais avoir du médium et il pouvait même le decouper à la bonne taille si tu lui donnais les mesures, resterait pu qu'a percer visser et siliconner !!! ca serait cool ca !!! :grin:
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Calmote a écrit :Roder le sub je vois vraiment pas l'utilité donc je le ferais pas !

Sinon avec mon pote on a fait tous les branchements, ultra temporaire (les cables passent par dehors la voiture :lol:) mais ca marche, on en a juste chier pour avoir une bonne masse, en fait on a pincé la cosse a l'attache de la banquette arrière, on l'a juste pincé par la "plaque" et ca tient mais j'elargirais le trou et je le ferais tenir par la vis.

A part ca ils causent pas trop mal mais j'ai pas monter le son ca vibre de trop, mais ca je m'en doutais bien, je mettrais des bandes de caoutchou ou de mousse pour amortir un peu tout ca et je referais des tests demain pour voir ce que ca donne.

Par contre galere pour avoir le remote, heureusement que j'ai trouvé un topic sur le forum qui disait de tirer un fil depuis la batterie, c'est ce que j'ai essayé et ca a marché.

Suite de mes aventures demain soir je pense ...

Je comprends pas que ca vibre sur corsa C...sur ma corsa B de 2000 ca vibre pas, à par de dehors les trucs comme la plaque ou les caches dessuie glace.

Roder ton sub c'est comme quand tu rode un moteur...tu peux ne pas le faire mais t'auras un bien plus mauvais son et ton sub va pas durer 3 ans...à toi de voir, il te suffit juste de le laisser tourner toute la nuit, 12h de rodage se sera au moins le minimum à faire...24h c'est bien et 48 ca l'est encore mieux.

12V
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

12V a écrit :Je comprends pas que ca vibre sur corsa C
Bah la plaque en aggloméré que j'ai percé pour mettre les 2 sub en free-air (pour le moment) vibre bien quand je monte un peu le son :lol:
12V a écrit :il te suffit juste de le laisser tourner toute la nuit, 12h de rodage se sera au moins le minimum à faire...24h c'est bien et 48 ca l'est encore mieux
Et je le rode en laissant tourner la musique pendant 12 à 48H ? et la batterie dans tout ca ? faut quand même pas que je laisse tourner le moteur juste pour ca !
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

En y branchant sur le secteur, doit y avoir moyen nan ?
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

Mook a écrit :En y branchant sur le secteur, doit y avoir moyen nan ?
y'en a qui le font sur leur chaine hifi de salon...pour autant d'avoir un ampli qui accepte le 4ohms
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

J'ai trouvé d'ou venait le sale bruit de vibration, en fait c'est le HP d'origine coté conducteur qui vibrait car il etait mal serré, j'ai passé ma main par la petite ouverture carré avec un mini tournevis et j'ai reussi a reserré un peu le truc la, une chance que la vis desserrée etait accessible car ca a l'air d'etre un vrai merdier à demonter ca !
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :J'ai trouvé d'ou venait le sale bruit de vibration, en fait c'est le HP d'origine coté conducteur qui vibrait car il etait mal serré, j'ai passé ma main par la petite ouverture carré avec un mini tournevis et j'ai reussi a reserré un peu le truc la, une chance que la vis desserrée etait accessible car ca a l'air d'etre un vrai merdier à demonter ca !
Héhé tu c'est que j'ai fait un tuto la dessus :wink:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Je vous mets quelques photos de mon install PROVISOIRE, vous allez pouvoir vous en rendre compte que c'etait juste pour essayer si tout le matériel marchait ou pas.

Oh le joli merdier dans les branchements, a noter que j'ai "pincé" la masse dans la fixation du siege, sans poncer ni rien, ca passe bien.
Image

sur les cotés j'ai trouvé de l'espece de ouate pour eviter un peu les vibrations.
Image

Et voila mon branchements sur la batterie avec le remote qui repassent par la vitre passager
Image

Ah c'est vraiment du provisoire tout ca LOLEUH

Et merci les parents pour votre garage :lol: je suis quitte de me les geler dehors.
Image
Répondre