Mon installation, aidez moi !

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Mon installation, aidez moi !

Message par Calmote »

Vu qui y'a toujours une difference avec le théorique et la pratique, je voudrais savoir si l'installation comme je me l'imagine sera correcte.

Voici un beau schéma de tous les branchements

Image

Maintenant voici les questions que je me pose :

:arrow: est ce que de brancher les enceintes arrières avec les entrées de l'ampli en parallele ne vas pas mofifier quelquechose au niveau de l'impedance ?
:arrow: aurais-je toujours mes 4 ohms sur les sub et sur les HP arrières ?
:arrow: si je n'ai plus la meme impedance, serait-ce problématique ?
:arrow: enfin dernière question, comment je branche mes sorties arrières sur l'ampli car sur l'ampli je vais avoir 8 fils alors que je ne vais en avoir que 4 à brancher ? dois-je brancher les 2 fils de la sortie gauche sur les fils de couleur gris sur les 2 fils de l'entrée avant et les 2 fils de la sortie droite sur les 2 fils blanc de l'entrée arrière ? Quelqu'un sait a quelle couleur correcpond le coté gauche et le coté droit (gris ou blanc)

Grand mci d'avance a tous ceux qui me conseilleront :wink:
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

J'ai oublié de préciser sur le schéma, le fusible sur le cable d'alim (a moins de 50 cm de la batterie il me semble) et la capa un peu avant l'ampli.
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Salut.

Il y a deux trucs qui me chagrinne là.
D'abord, tu branches sur ton ampli non pas une sortie RCA avec un signal à 2.5V mais une sortie de HP avec de la puissance...donc je crains que ton ampli ne le supporte pas.
Il existe chez norauto un boitier qui transforme ta sortie HP en RCA...pour les postes comme toi qui n'ont pas de RCA. C'est tout simplement un transfo abaisseur de tension.

Ensuite, Quel est la puissance du poste? Car je comprends pas pq tu mets un condo avec un poste d'origine ? C'est un peu comme une 2CV avec des jantes en 17" :grin:

Perso je voulais en mettre un car mes feux chute de tension a chaque bass mais on m'a dit que ca n'arrangerai rien, c'est pour un meilleur lissage des tensions et donc un son plus propre mais à mon avis l'interet est moindre avec ce poste ! Même si j'ai entendu que la qualité d'origine est pas mal, je reste perplex à l'idée de le faire travailler ainsi.

Enfin, pq 2 subs ?

Bonne chance en tt cas !

12V
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Je pense que le condo peut servir car il protègera le reste de ton install de parasites électriques et des inversions de polarité.
En plus en cas d'amplis gourmand en électricité, ca permet de conserver une charge contente.

Ainsi dans mon ancienne Polo, si j'avais pas de condo, mon ampli n'avai pas assez de jus et il se mettait en protection (véridique).

Moi ce qui me chagrine le plus dans cette install, c'est de conserver un poste d'origine pour mettre une sono derrière. :cry:

En tout cas 12V a raison de te dire qu'un changeur de HP / RCA serait préférable. :wink:

Enfin si t'as 2 subs, il est préférable d'avoir des HP de grandes qualités.
Généralement, un seul suffit. :smile:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

12V a écrit :Salut.

Il y a deux trucs qui me chagrinne là.
D'abord, tu branches sur ton ampli non pas une sortie RCA avec un signal à 2.5V mais une sortie de HP avec de la puissance...donc je crains que ton ampli ne le supporte pas.
Il existe chez norauto un boitier qui transforme ta sortie HP en RCA...pour les postes comme toi qui n'ont pas de RCA. C'est tout simplement un transfo abaisseur de tension.

12V
l'ampli (ça ressemble à un jbl gto) a des entrées haut niveau => aucun problème avec les cables hp

par contre le shéma de cablage que tu comptes faire....heuuuuu...vraiment bizzare et je doute fortement que ça fonctionne
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Alors oui je n'utilise pas de RCA car d'origine j'en ai pas et cet ampli (GTO 75.4) accepte des entrée haut niveau pour HP.

Pour le moment je veux garder l'autoradio d'origne car je trouve qu'il est bien intégré, si vraiment ca rend mal avec l'autoradio d'origine je le changerais mais pour le moment je vais essayer comme ca.

Et pourquoi 2 sub ? bah tout simplement parce qu'en je l'ai acheté ils m'ont offert le 2e alors pourquoi pas le bancher aussi :lol:

Et c'est quoi qui parait bizarre dans mon branchement ? le fait de repiquer les cables qui va vers l'ampli pour brancher les HP en meme temps ?

J'ai oublié de préciser que je pontérais les sub, un sub tout sur le circuit avant et l'autre tout sur le circuit arrière de l'ampli.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Et si je fais l'impasse sur les HP arrières, ca doit pas poser de problemes ?

Au pire je pourrais tenter de les mettres a l'avant mais c'est des 20 cms, ca serait p'tre chaud a monter ca !
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :Et si je fais l'impasse sur les HP arrières, ca doit pas poser de problemes ?

Au pire je pourrais tenter de les mettres a l'avant mais c'est des 20 cms, ca serait p'tre chaud a monter ca !
Nop pas de probleme vire les hp arriere (sauf si t'a souvent des passager et encore il se plainent pas tellement chez moi lol):p, sinon je suis du même avis que les autres pour le poste met une bonne source tu te ferra moins chier et ca rendera 10x mieux que le povre CDR 2005 qui a aucun réglage des basses, eq etc... :twisted: , je t'en avais deja parlé sur msn :wink:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Mais moi je suis tétu à la base alors je vais deja faire a mon idée, et si ca va pas je me rangerais a vos idées :wink: :lol:

Le VDO CDR 2005, a deja les regleges de base, du genre reglages des basses, aigus, balance avant et arrière, deja largement suffisant a mon gout :lol:
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Autant pour moi pour l'ampli, vous avez raison.

Si tu ne mets pas de HP à l'arriere tu ne vas avoir que des basses. Tes deux subs, serieux ca sert a rien, mets en qu'un, revends l'autre, revends ton poste d'origine et mets nous un poste sur lequel tu pourra régler le volume du sub.
Car perso, sans cette fonction, c'est invivable, des que tu mets la radio et que tu ecoutes des infos ou otre, un sub c'est plus que lourd. Il y a des musiques qui ne suporte pas de sub.

Enfin, c'est toi qui vois mais soit pas très tetu on parle en connaissance de cause :grin:
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

12V a écrit :Autant pour moi pour l'ampli, vous avez raison.

Si tu ne mets pas de HP à l'arriere tu ne vas avoir que des basses. Tes deux subs, serieux ca sert a rien, mets en qu'un, revends l'autre, revends ton poste d'origine et mets nous un poste sur lequel tu pourra régler le volume du sub.
Car perso, sans cette fonction, c'est invivable, des que tu mets la radio et que tu ecoutes des infos ou otre, un sub c'est plus que lourd. Il y a des musiques qui ne suporte pas de sub.

Enfin, c'est toi qui vois mais soit pas très tetu on parle en connaissance de cause :grin:
plusss Le caisson 24/24 a donf ca fait lourd a la longue lol
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Oui d'ailleurs dmeain je vais tester avec un pote le branchement de tout ca et si je vois que 2 sub ne change rien, j'en revendrais 1, nonocorsa25 voulait m'en racheter un, je verrais ca demain.

Bah si y'a trop de basses a l'arriere je regle pour diminuer le son avec la balance avant/arrière, il est ou le probleme ?
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Calmote a écrit :Oui d'ailleurs dmeain je vais tester avec un pote le branchement de tout ca et si je vois que 2 sub ne change rien, j'en revendrais 1, nonocorsa25 voulait m'en racheter un, je verrais ca demain.

Bah si y'a trop de basses a l'arriere je regle pour diminuer le son avec la balance avant/arrière, il est ou le probleme ?
Tu penses a roder les subs hein ?! Donc tu ne sauras que dimanche soir tout ca !

12V
Coco
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Coco »

heeeeeuuuuu roder le sub??
puis-je avoir plus d'explication svp, je veux tous savoir :lol:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

on rode le sub pdt une bonne vingtaine d'heures, pas trop fort et sur de la musique variée afin d'assouplir la membrane

autre solution plus radicale tu prend un transfo 12v non régulé qui va laisser passer le 50Hz du secteur et tu branche sur ton sub....... ca permet de commencer le rodage en laissant 2 ou 3 nuits comme ca... si tu as un transfo 24v alors là c'est encore mieux
Image
Répondre