Sauf que la section des fils et le tarage du ressort ne sont pas les mêmes c'est donc sans rapport avec un ressort coupé contrairement à ce que tu dis.bluecorsa a écrit :couper une spire ou acheter un ressort avec une spire en moins ou est la différence ??
le ressort acheter et un peut mieux fini mais niveau amortissement c'est quasiment la même chose après c'est sur que controle technique sa ne passe plus (d'ailleur je pense que même avec des ressort plus court elle ne passe plus la voiture )
c'est une solution jacky sa c'est clair je suis tout a fait d'accord![]()
mais sur le principe il n'y a pas vraiment de risque de couper un ressort sa ne le fragilise pas sa réduit juste sa longueur ce que tu veut faire non ? et le coter couper venant ce positionner dans une coupelle je ne trouve pas qu'il y a de risque !!
après ce n'était pas sur une corsa et je sais que les ressort arrière de corsa un un peu une forme conique les base sont plus petite que le milieu du ressort donc la ok a ne pas faire mais a l'avant je ne pense pas que sa pose un réel probléme
de plus il n'y a pas qu'une personne qui ont fait cela et ils n'ont jamais eu de probléme
Ressort ne veux en aucun cas dire ressort raccourci.