[Corsa B] aiguille de temperature

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
seb02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] aiguille de temperature

Message par seb02 »

bonsoir
j ai acheté du wynn's nettoyant radiateur:http://www.wynns.fr/produits/additifs-r ... -radiateur
je fait ca demain sur la notice il faut mettre le produit dans le vase d expension car je n ai pas de bouchon radiateur mais pour plus d efficacité je peux le mettre dans le radiateur par la durite haute apres avoir vidange et remplacé le ldr par de l'eau?
penses tu aussi a un défaut possible du termocontact neuf car il déclenche a 104° mais par contre coupe bien a peu près a 95° car j en ai un autre en râble?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tu fais juste en sorte que le thermostat s'ouvre le produit se mélangera de lui même
Image
seb02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb02 »

bonsoir
j ai nettoyé le radiateur avec le wynn's le problème est toujours le meme le moto ventilo se déclenche avant la zone rouge103°/104°).
sonde termocontact defectueuse ou calibrage different que celle d'origine?
radiateur defectueux je ne sais plus.
je vais essayer demain la deuxieme sonde termocontact voir si cela change quelque chose sans y croire.
peut peut conpenser ce probleme par une sonde termocontact avec des valeurs d'ouverture et femeture plus basse? si oui de quel vehicule puis l'adapter?
j ai trouver celle ci filetage/ouverture de cle sont identique/97°-92°
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 855-1103-p
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Impeccable
Image
seb02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb02 »

seb02 a écrit :bonsoir
j ai nettoyé le radiateur avec le wynn's le problème est toujours le meme le moto ventilo se déclenche avant la zone rouge103°/104°).
sonde termocontact defectueuse ou calibrage different que celle d'origine?
radiateur defectueux je ne sais plus.
je vais essayer demain la deuxieme sonde termocontact voir si cela change quelque chose sans y croire.
peut peut conpenser ce probleme par une sonde termocontact avec des valeurs d'ouverture et femeture plus basse? si oui de quel vehicule puis l'adapter?
j ai trouver celle ci filetage/ouverture de cle sont identique/97°-92°
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 855-1103-p
je ne comprend pas ta réponse "impeccable" le moto ventilo se mets en route mais quasi a la limite zone rouge moins inpeccable.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je parlais du lien de la pièce.
Image
seb02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb02 »

isma_8 a écrit :Je parlais du lien de la pièce.
bonsoir
dsl j avais pas compris.possible que l aiguille ne soit pas precise car c est bizare le ventilo se declenche a 102.5°(1 trait au dessus de 100° et se coupe a 97.5° toujours 1 trait au dessus par rapport au valeur de la sonde.coïncidence ou aiguille inprecise de 2.5°.
sinon j envisage de changer la sonde par une valeur plus faible afin de régler le problème j ai trouver cela,encore mieux pas besoin de modifier la broche:
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 793-1103-p
par contre tout est identique sauf "pour véhicule avec système de climatisation" va t elle sur ma corsa qui n est pas equipe de la clim?
apres appel d oscaro il me dise que cette sonde va etre incompatible par rapport au calculateur et que celui ci va se mettre en défaut avec voyant erreur tableau de bord a la cle.
j ai un peu de mal a y croire puisque la sonde ne fait que declencher le ventilo a la valeur sonde.qu en penses tu?
merci pour ta patiente.
seb02
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb02 »

bonsoir
pour info isma probleme resolu il s agissait de la sonde de temperature defectueuse et du termostat rester en position ouvert.j ai remplacer ces pieces par des origines et tout est ok le moto ventilo declenche a 100°c et se coupe bien a 97°c.un grand merci pour ton experience et ta patiente.
Répondre