Euuh je vous suit pas trop.
Concrètement si une vitesse est engagée et qu'il y a une poussette, ben :besch: entrainer la boite puis le moteur, jusque là ok.
Mais ça ne dure qu'un instant normalement, sinon c'est plus une touchette.
Par contre il est clair que tracter une voiture avec une vitesse engagée ne doit pas être très bon car la boite va prendre beaucoup d'accoups dans la tronche.
Mais pourquoi elle démarrerait sin on la pousse malencontreusement ?
Si y'a pas le contact, ben y'a pas d'injection, ou pas d'allumage, mais bref y'a pas de raison que le moteur se mette en route
Se serait trop facile de voler une bagnole sinon
L'embrayage... qu'est ce qu'il risque. Pas grand chose je pense, il encaisse largement autant de couple lorsqu'on accélère fort, je vois pas pourquoi il casserait ?
Par rapport à l'accoup qu'il prendrait ? J'y crois pas trop...
Synchro de boite... ben une fois que la vitesse est engagée le synchro ne craint plus rien, puisque par définition le synchro synchronise les arbres de la boite pour égaliser les vitesse est permettre d'engager le rapport voulu.
Le reste du temps il ne sert qu'à passer le couple via son moyeu, mais encore une fois faut pas croire qu'il va éclater pour une petite poussette.
Commande de boite/tringlerie... le cas d'une poussette diffère très peu d'un cas de frein moteur.
Dans une descente en frein moteur vous avez peur pour votre tringlerie de boite ? Moi non
Dent du volant moteur... aucun rapport puisque les dents du volant moteur de servent qu'au démarrage, lorsque le pignon du démarreur se décale pour s'engager dessus.
Du moment que le démarreur n'est plus actionné les dents ne servent plus à rien.
Enfin bref, tout ça pour dire que quand ça passe en négatif et que je suis garé sur du plat ou presque, je met une vitesse sans me poser plus de question que ça.
Maintenant si y'a de la pente le frein est peut être plus adapté avec le risque de geler...
Ou sinon braquer les roues dans le sens du trottoir, la caler contre et mettre une vitesse ça doit faire l'affaire sans problème.
Voilà mon avis, si j'ai dis des énormités faites le moi remarquer
A+
Polo