[CORSA C] Mes premières questions

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[CORSA C] Mes premières questions

Message par Baptiste »

Salut bon ba comme le titre l'indique les premières questions me trottent dans la tête ne m'en voulez pas :wink:
Bon alors mes questions commencent !!!

1ere) Lorsque que je mets le contact la voiture il y a 3 voyant qui s'éteignent et si j'essaye de la démarre tout de suite la voiture n'aime pas et sois elle ne démarre pas sois elle démarre mais le moteur fait un bruit vraiment inquiétant. Après de nombreux essai je constate que a la place du compteur journalier et du conteur total du kilométrage j'ai un message "Insp" qui ce met puis s'efface un peut après que s'éteignent les voyants et op si a ce moment je démarre elle démarre au quart de tour.
Donc le message "Insp" est pour me signaler que je dois faire la vidange mais elle a été faites il y a 5000km.
Bref au final je voudrais savoir si c'est le message "Insp" qui me fait merder le démarrage

2eme) J'ai constaté que sur ma batterie il y avait différent fils o total 3(1normal, 1 qui passe par un fusible et qui par dans la calandre et un autre qui par direct dans les fins fond de la voiture) qui partent du + ils m'ont l'air d'être d'origine mais je n'en suis pas sur.
Donc avez-vous les même fils qui partent de la batterie

3eme) Je voudrais savoir si mon poste peut lire les cd mp3 c un CDR 2005 d'origine

4eme) j’ai ma carte grise à faire, dois-je vraiment aller a la préfecture la plus proche de chez moi ou maintenant je peux aller dans un garage ou autre car je travail toute la semaine et donc aucun moment pour y aller ?? et si vous pouvez par la même occasion vous pouvez me donner le prix que je vais payer :)

5eme et dernière question (pour le moment hiihii) ) Il vaut mieux que je que je m'assure tout risques ou au tiers sachant que je paye 625 euros tout risques avec 230euros de franchises et 450euros au tiers

Voila désoler pour toutes ces questions mais je suis de retour (moi et mon incompétence) merci d'avance pour vos réponses et votre compassion panneau_hehe

Bonne journée
Un homme qui n'a plus de raison de vivre, a toutes les raisons de se battre
Ma corsa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [CORSA C] Mes premières questions

Message par Kazaam »

Hello

1)Insp c'est revision pas vidange, au pire la procedure pour l'effacer a la main traine sur le forum, mais ce n'est qu'une indication, si le voyant moteur restait allumé, la oui ca pourrait jouer

Pour le demarrage louche, il faut demarrer des que le voyant en serpentin s'eteint, c'est la prechauffe des bougies, si ca merde ca meriterait une verif des bougies

2) mets une photo, ca se voit facilement

3) je ne pense pas, mais essaye ca coute rien

4) non meme les centre auto peuvent le faire, suffit de demander

5)la ca depend de toi, et selon la valeur de la voiture, si tu as une assurance tout risque (:lol:) et que la voiture ne vaut rien, tu n'auras rien de plus que si tu etait au tiers
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Baptiste »

Re oki oki oui il y a beaucoup de choses que j'aurais pu tester mais la voiture est sur paris et je suis a Toulouse donc je vous demande car je c'est frustrant de s'acheter une voiture et l'avoir que pour 6h et puis partir. Je mettrais une photo et ma voiture côte 5100euros donc je ne sais pas vraiment si sa vos le coup le tout risque. Quand pensez-vous ?

Voili voilou tchous :P
Ma corsa
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

3- Non, ton poste ne lit pas les mp3 (seul le CD30 mp3 le fait)
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Baptiste »

oki oki merci
Ma corsa
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

- Ta corsa B ne cote pas 5000 € à l'Argus je peux te le garantir. Les Corsa B se sont produites jusqu'en 2000. Elles ont donc maintenant (au mieux) 10 ans. Or il se trouve que l'Argus, cote officielle des autos utilisée par les professionnels (concessionnaires en cas de reprises, assureurs et experts en cas d'accident et de dédommagement), cette cote disais-je, est valable 10 ans. Ensuite, la voiture n'est plus cotée. Donc officiellement, elle ne vaut plus un clou car les réparations éventuelles seraient relativement trop onnéreuses par rapport à la valeur-même dudit véhicule.
- Entre particuliers, la cote utilisée est bien souvent celle indiquée sur LaCentrale. C'est selon moi une assez bonne base de cote (je répète : entre particuliers !). Un professionnel n'en aura rien à carrer.

- CDR 2005 : la réponse dans le post précédent.

Si je peux te donner un conseil : change ton contrat d'assurance. Tu passes sur une formule au Tiers, ce sera amplement suffisant. Rien ne t'empêche d'y ajouter quelques "options" comme le Bris de Glace (vivement recommandé même au Tiers), et éventuellement 2 ou 3 autres bricoles. Les assureurs (en tous cas le mien) mettent à notre disposition des simulateurs de cotisations directement sur leur site internet. :wink:

- Le coût de la CG : pour te dire combien elle te coutera, faudrait qu'on ait des éléments concernant ta voiture comme les CV (chevaux fiscaux). Ensuite, cela dépend aussi du lieu de résidence. Le tarif appliqué par les différentes Préfectures pour 1 CV peut varier. A Clermont, par exemple, c'est 40€ (on était à 30€ y a pas longtemps, mais on a pris 10€ dans la gueule... bien contents nous sommes !)
Donc, chez nous, une voiture faisant 5CV => coût de la CG : 5x40 = 200€

- Et oui, aller a la Préf c'est mieux. lol. Tu travailles quand même pas non-stop 365 jours par an ? J'imagine que tu as bien des RTT à poser au cours de l'année ? Profites-en pour un petit séjour de quelques heures dans les locaux (bien souvent mal en point) de la Préf... :wink: Enfin, moi quand j'achète mes bagnoles/moto le concessionnaire me pompe des "frais de mise à la route" (ils font tous ça). Le but : ils se chargent des démarches administratives (CG, plaques,..) te font le plein etc... Ils te prennent max de thunes pour finalement un truc qui leur coûte moitié moins... :roll: :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

met une photo de ta voiture car on se demande si tu parles d'une C (cfr le titre) ou d'un B cfr sous ton avatar.

vu la radio que tu as, ca doit être une C.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ah oui au temps pour moi. Il s'agit d'une C... Pas fait gaffe désolé. Après, une C à 5000 €... Elle doit être très récente, ou peu kilométrée. Car si elle est d'avant 2003, elle a déjà bien décotée et ne vaut pas 5.000 €, sauf si 10.000 kms d'origine lol.

Donc déjà pour une C, ça se justifie + d'avoir une formule Tous risques. :wink: panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Baptiste
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Baptiste »

Kikouuuu oui désolé je n’avais pas changé mon profil c'est une corsa c l'autre est accidenter mais donc je pense que je vais prendre tout risque j'ai acheté ce week-end l'adaptateur 1 Din et il est exactement de la même couleur je l'ai payé 15euros chez Feuvert mais c'est que le prix n'était pas afficher donc il me l'on fait a 15euros
J'ai commencé à dégarnir mes portières pour pouvoir installer mes enceintes pionner

Voila merci de vos réponses je vous tiens au courant pour de nouvelle news :)
Bonne soirée
Ma corsa
Répondre