Kenus tracasse les autres conseils sont bienvenues
En faite, c'est une Corsa C 1.2 essence phase I de 2002 , je l'ai eu en juillet! mais j'ai vu le moteur etait un peu sale, j'avais retrouvé des feuilles d'arbre dans un coin! Donc j'ai enlevé une grosse partie donc voilà.
En faite, le filtre a air est proteger dans la partie plastique noir coté gauche... Sa ne pourrait un peu mal mais bon, on sais jamais!
nettoie avec une éponge & du savon l'envers du capot et laisse tomber de l'eau sur le moteur. avant ca, protége les fiches comme on t'a dit. Ensuite, tu rinces de LOIN 1 ou 2 metres du moteur.
si c'est pas nickel, c'est pas grave. l'important est d'enlever le plus gros. Ensuite, tu nettoies a l'éponge le moteur lui meme avec peu d'eau et très peu de savon. Tu recommences jusqu'à ce que ce soit bon. APrès, tu démontes chaque plastique et tu le nettoies à grosse eau et puis tu peux mettre du brillant de plastique dessus pour que ce soit "neuf".
Dernier conseil, fait ca quasi tout les mois et ton moteurs aura perpétuellement l'air neuf
Je l'ai deja avec une éponge avec un peu shampoing pour voiture et rincé avec l'éponge ( poue temporairement) . J'ai insisté sur les bouchons d'huile, lave-glace, et le liquide de refroidissement. Mais Bon il a toujours la saleté dans les endroit non accessibles. l'envers du capot, je l'ai fait aussi mais bon, le premier proprio a surment enlevé genre de filtre ou la mouse sur l'envers du capot!
Je le fait pour redonné un coups de jeunesse au moteur! Mais bon je dois pas oublié que la voiture a 8ans voir 9ans!!
salut
j'ai fait mon niveau d'huile le mois dernier et j'ai mal remis le bouchon qui ces barré
donc moteur plein d'huile
j'ai étai obligé de passé mon moteur a la haute pression
j'ai fait refroidire le moteur ,protéger le boitier électrique avec un sac plastique , mis le moteur en route
nettoyer et faisant bien attention de me tenir assez loin
et le boitier je lès nettoyer avec du produit a vitre
j'ai bien fait tourné le moteur pour le faire sécher
voila
Salut , perso je le fait une fois par an , moteur tiède et arreté , je projette d'abord une solution economique à base de diesel 40% + eau 50% + produit de vaisselle 10% à l'aide d'un pshit-pschit , je laisse agir quelque minutes puis je passe le karcher à environ 50cm. ca sort nickel et pas de soucis d'aucune nature que ce soit .
A pluche et C'mon !
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!