j'ai protégé les éléments comme les calculateurs, alternateur et démarreur enfin tout ce qui est élément électrique en mettant des sachets dessus et oui je les fais 2 fois sur la mienne
Ca pose aucuns soucis si on le fait moteur tournant et à froid, en restant éloigné (50cm mini) et surtout en n'insistant pas sur les connectiques et les organes électriques.
déjà fait sur ma vectra, il suffit de le faire moteur froid et de bien cacher les parties sensibles comme les fiches électriques, les mises à l'air, etc....
perso après l'avoir "préparé" avant lavage je l'avais vaporisé d'un produit dégraissant (me souvient plus de la marque je crois que c'était du mégiuar's), en laissant agir ça ramolli le gras puis après j'ai tout degagé avec le karcher du boulot (karcher à eau chaude pour poids lourds )
Salut !! désolé je m'inscruste mais qu'est ce qu'il faut cacher exactement sur corsa b 1.5 diesel a savoir j'ai une alarme relié a la batterie.
Merci de votre aide .
l'idée pour le dégraissant et donné un coups de karcher apres, c'est pas une mauvaise idée J'en ai deja vu dans des magazin qu'on vendait ce genre de produit là!
Je me pose la question, pourquoi laissant le moteur tourné a froid?
Le froid j'ai compris, mais pourquoi laissant tourné moteur? Il y a aucun risque?
pour être sûr de pas être emmerder pour redemarrer si y'a de l'humidité quelque part ...
et après en roulant , le moteur chauffe et l'"humidité" s'évapore ...
je vais essayé de proteger les pieces sensibles avec des sachets plastiques, en donnant legerement un coups de karcher pas trops pres non plus. Et puis laissé seché le moteur correctement! Car je suis pas tres chaud de laissé le moteur tourné....
En se moment, j'aimerai bien lavé ma voiture, mais j'attend un peu pour qu'il fasse meilleur...
me permet de m'incruster ...si s'est une diesel il n'y a pas de soucis tant que tu ne met pas le jet a 2cm du moteur et que tu vises pas le filtre a air ca ira
voila bon lavage