en vrac :
confort , sécurité, plaisir de conduite c'est très bien. Comme toute corsa D
Fiabilité : Le moteur essence Opel est probablement l'un des plus fiable du marché. Le 1.4 est super car il est à la fois un moteur normal, ordinaire et est très largement suffisant pour rouler normalement et faire une pointe à l'occasion ou régulièrement. Mais ce n'est pas une sportive. Franchement j'ai fait des pieds et des mains pour avoir celui là et pas le 1.2 car un peu trop juste question reprise. Pour moi c'est le meilleur moteur de la corsa D. A l'exeption du 1.6 que ce considère comme hors concours puisqu'il a une vocation sportive et que ce n'est pas ce que je voulais.
Seul point noir je dirai ; la consommation. Table sur 7.10 en roulant normalement et en appuyant pour ainsi dire une fois sur deux. Si tu roules plus souvent normalement, ta conso sera plus basse (moi je suis pas très sage)
Pour info, j'ai comparé avec plusieurs autres corsiste et ont tourne tous aux environs des memes chiffres. Par contre, (pour expliquer ca) on a tous un ailerons & des 17"
Donc a mon avis, une Enjoy consommera un peu moins 0.5l en moins je pense.
Mais pour ta voiture si je peux dire, c'est un dommage de prendre une 1.4 dont le gros point fort est l'agrément (comme sur le CDTI 90) conjugué à la fiabilité puisque d'après ce que je lis, la voiture n'a pas été entretenue... Meme si les moteurs essence Opel sont très fiable un entretien n'est quand meme pas superflu. Maintenant, je dirai que sur les moteurs diesel de chez opel , l'entretien doit obligatoirement être fait par OPEL. Pour les moteurs essence, si ton vendeur l'a fait chez norauto ou auto5 ou autre, bah c'est pas excellent mais ca reste quand meme valable.
Il n'y a pas d'autre 1.4 par chez toi ? a la limite, essayé deux 1.4 pourrait t'aider à te décider. Sinon puor plus de détail, tu peux aller lire ma présentation à partir de la page 3 ou je parle de la récepteion de ma D. Un lien est disponible dans la présentation des VOITURES des membres avec de nombreuses photos