[Questions] Corsa D 1.4 16V

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Questions] Corsa D 1.4 16V

Message par fanopc »

Bonjour :grin:

J'aurais des questions à poser aux possesseur de Corsa D 1.4 16V

Je viens d'essayer et de réserver une Corsa D 1.4 16V Cosmo 5 portes ( :cool: ) avec 67 000 km elle était à 6800 euros, j'ai réussis à négocier jusqu'à 6300 euros. (à titre d'information la voiture est côté à 6890 euros)

En ouvrant la porte du conducteur, il y'avait un "clac-clac" au niveau de la charnière ... :roll: le vendeur m'a dit que c'était surement un manque de graisse.

Ensuite en voulant régler la position des rétroviseurs, je n'arrivais pas à trouver la position idéale sans que les glaces ne craquent (lorsqu'elles sont au maximum de leur position).

La chose qui m'a le plus déçu c'est que la 2ème révision (selon moi) n'a pas était respecté en temps et en heure (d'ailleurs elle est toujours à faire). Vous savez combien coûte la révision des 60 000 km, s'il vous plait ?

Il vaut mieux aller chez Opel (mais le prix est très élevé :sad: ...)

PS: Vous en pensez quoi de cette occasion ? Je la prends ou je laisse tombé ?

S'il y'a d'autres points à vérifier, merci de me les communiquer :smile:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Questions] Corsa D 1.4 16V

Message par Kazaam »

Manque de graisse ca fait du bruit c'est clair, il y a meme eu une note la dessus qui traine dans le topic "rappel" je crois

Les retros si tu les mets a fond, c'est que la position n'est pas bonne, meme moi du haut de mes 2m passés, je n'ai pas besoin de forcer
et ou oui ca fait aussi du bruit si tu forces a taquet

La revision, sur le mazout ca approche des 300-400€ (idem ya un topic la dessus), apres le delai respecté, faut voir, sur la mito (revision a 30000) je n'ai eu le signal qu'a 35000km et vu les delais pour obtenir un RDV bah y en a eu des km avant de pouvoir la faire

Apres pour le choix, bah moi j'aime pas les 5 portes, j'aime pas les occas :lol:

Ca sort d'ou cette voiture? garage? particulier?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Merci pour ta réponse kazaam :smile:

La voiture sort d'un particulier. Le carnet d'entretien ne montre que la date d'achat du véhicule en concession ... :roll: (tampon et signature du magasin). Y'a seulement une petite facture concernant une vidange je crois.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Mouais donc la c'est pas genial, perso je laisserai tomber ca sent la caisse mal traitée
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Merci Kazaam pour ton indication.

Je vais essayer d'éclaircir un petit plus la situation, je vais voir s'il retrouve les factures de la voiture.

Je vous tiens au courant.
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Je suis dans une confusion totale !!

Vous êtes tous d'accord pour me dire que la Opel Corsa 1.4 16V Millésime 2007 (immatriculation fin 12/2006) est une 6 CV ?
Il n'y a que les dernières versions du 1.4 16V (changement de la boite à vitesse par Opel) qui sont à 5 CV ?

Mais sur la carte grise du vendeur:

- il y'a écrit 5 CV

Selon l'ensemble des assureurs (que j'ai appelé pour me renseigner):

- c'est une 5 CV et non pas une 6 CV

Honnêtement je voudrais absolument que ce soit une 5 CV :oops: mais j'ai peur que l'on m'accuse de fausse déclaration en cas de problème. (même s'il n'y a aucune raison, vu que ce sont les assureurs qui me disent que c'est une 5 CV)

Pourquoi Opel est parti faire une citadine essence en 6 CV :evil: . Pour moi une citadine digne de ce nom ne doit pas dépasser les 5 CV .. (à part la sublime OPC (ou la GSI :cool: )
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

pas necessairement, la puissance fiscale dépend d'un pays à l'autre. Tu as peut être regardée sur un site Belge / Francais / Suisse d'où ta confusion. Dans tout les cas tu ne sauras pas frauder.

si dans un pays x la voiture est reconnue comme ayant 6 cv mais que tu importe la meme voiture d'un pays où elle est connue comme ayant 5 cv, ce sont les 5cv qui prévalent je pense. C'est le document officiel qui compte. donc voila
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Dans tous les cas tu n'es pas censé savoir qu'elle existe en autre puissance fiscale
Tu lis betement la carte grise

De toutes facons les assurances ont aussi une base pour savoir ca
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Merci Renaud pour ton indication.

Je vois (d'après ton profil) que tu possèdes une Corsa D 1.4 16V. Que penses-tu d'elle ? Niveau consommation, agrément de conduite, plaisir de conduite, etc ....

Elle te plait ? :smile:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je pige pas trop l'intéret d'acheter un véhicule qui n'a pas été entretenu, si elle n'a eu qu'une vidange en 4 ans et 67 000km c'est chaud
Image
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

kazaam a écrit :Dans tous les cas tu n'es pas censé savoir qu'elle existe en autre puissance fiscale
Tu lis betement la carte grise

De toutes facons les assurances ont aussi une base pour savoir ca
Désolé j'avais pas vu ton message, tu m'as littéralement "grillé" quand j'étais entrain d'écrire à Renaud :lol:

Merci pour l'indication de la carte grise :wink:

isma_8 a écrit :Je pige pas trop l'intéret d'acheter un véhicule qui n'a pas été entretenu, si elle n'a eu qu'une vidange en 4 ans et 67 000km c'est chaud

En effet ton avis rejoint celui de kazaam et vous avez tout à fait raison. Je vais enquêter sur son véhicule, l'essayer d'avantage et tirer des conclusions :!:

Surtout que normalement les amortisseurs sur une voiture banale doivent être changés aux alentours des 70 000 km.

En tout merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa. :smile:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

je ne vois pas pourquoi tu enquete dessus, c'est tout vu...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je vois pas de quoi tu veux discuter puisque l'usure du moteur du à son mauvais entretien est irréversible.
Modifié en dernier par isma_8 le mar. 24 août 2010 20:51, modifié 1 fois.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

en vrac :

confort , sécurité, plaisir de conduite c'est très bien. Comme toute corsa D
Fiabilité : Le moteur essence Opel est probablement l'un des plus fiable du marché. Le 1.4 est super car il est à la fois un moteur normal, ordinaire et est très largement suffisant pour rouler normalement et faire une pointe à l'occasion ou régulièrement. Mais ce n'est pas une sportive. Franchement j'ai fait des pieds et des mains pour avoir celui là et pas le 1.2 car un peu trop juste question reprise. Pour moi c'est le meilleur moteur de la corsa D. A l'exeption du 1.6 que ce considère comme hors concours puisqu'il a une vocation sportive et que ce n'est pas ce que je voulais.

Seul point noir je dirai ; la consommation. Table sur 7.10 en roulant normalement et en appuyant pour ainsi dire une fois sur deux. Si tu roules plus souvent normalement, ta conso sera plus basse (moi je suis pas très sage)
Pour info, j'ai comparé avec plusieurs autres corsiste et ont tourne tous aux environs des memes chiffres. Par contre, (pour expliquer ca) on a tous un ailerons & des 17" :lol:

Donc a mon avis, une Enjoy consommera un peu moins 0.5l en moins je pense.

Mais pour ta voiture si je peux dire, c'est un dommage de prendre une 1.4 dont le gros point fort est l'agrément (comme sur le CDTI 90) conjugué à la fiabilité puisque d'après ce que je lis, la voiture n'a pas été entretenue... Meme si les moteurs essence Opel sont très fiable un entretien n'est quand meme pas superflu. Maintenant, je dirai que sur les moteurs diesel de chez opel , l'entretien doit obligatoirement être fait par OPEL. Pour les moteurs essence, si ton vendeur l'a fait chez norauto ou auto5 ou autre, bah c'est pas excellent mais ca reste quand meme valable.

Il n'y a pas d'autre 1.4 par chez toi ? a la limite, essayé deux 1.4 pourrait t'aider à te décider. Sinon puor plus de détail, tu peux aller lire ma présentation à partir de la page 3 ou je parle de la récepteion de ma D. Un lien est disponible dans la présentation des VOITURES des membres avec de nombreuses photos
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

enfin, à la question de savoir si elle me plait, la réponse est oui. A refaire je reprend la meme mais je cherche une couleur grise :lol:
Sinon à l'heure actuelle, a l'exeption d'une Polo (dernier modele) ou d'une audi A1, aucune autre citadine ne me plait. :wink: Mais tout ca c'est une affaire de gout
Répondre