[bridage] sur Corsa 1.7 CDTI ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [bridage] sur Corsa 1.7 CDTI ?

Message par loopx »

isma_8 a écrit :Sur ce forum, il y aussi un fonction "rechercher" qui fonctionne très bien
Oki doki, je vais effectuer quelques recherche, maintenant que j'ai un meilleur et que je sais mieux ce qu'il y a dans ma caisse ...

Note: comment puis-je connaitre la liste exhaustive des options de ma voiture ??? ... pas reçu de papier pour ça ...
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

loopx a écrit :
fox a écrit :le FAP et monté de serie sur le 1.7 cdti 125, le vendeur t'as rien expliqué ou quoi ? :roll:
a savoir que si tu fais beaucoup de trajets courts tu va le "boucher" rapidement.

reprogrammation automobile >> google >> 71100 résultats, je te laisse rajouter le nom de ta ville mais il me semble que shiftech est en belgique...

:wink:

:P

En fait, c'est une occasion, acheté dans un garage Audi/VW/BMW ... Il ne m'a pas expliqué, on est passé la voir, elle était parfaite, ai mis l'acompte et 4 jours plus tard, j'allais la chercher ;-)

Donc, si j'ai un filtre à particule .. heu, un FAP, je vais voir la résistance de pré-chauffage (sur le tableau de bord) qui risque de clignoter lors du nettoyage :) Je pensais que c'était en option, le FAP ...

Concernant les trajets court ... oui, je fais 3km X2 par jour pour aller bosser (je prend le train après) ... Comment sait-on que ce filtre est "bouché", mis à part l'électronique ? Un conseil pour FAP qui roule peu ?
Bah oui, tu n'as pas choisi la bonne auto... En fait même pas sûr qu'il te faux vraiment une auto pour faire 2x3km par jour, un scooter serait plus adapté.

Après si le weekend tu fais des trajets plus correctes, ça va l'faire, t'inquiète pas trop.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Bah, je weekend, on peut dire que c'est un ou plusieurs trajet de 20km (X2) :lol: ...

Si je vois qu'elle fume noir, je me poserais des questions ...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

En dessous de 12 000km un diesel qui plus est un 1,7l CDTi n'est absolument pas rentable
Image
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

isma_8 a écrit :En dessous de 12 000km un diesel qui plus est un 1,7l CDTi n'est absolument pas rentable
Je compte 15.000 max par an ;-)

Puis, si, c'est rentable, .. au prix ou est l'essence :o :| .. elle me coutera moins chère :cool:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Bah non justement c'est un mauvais calcul tu fais la sauf si tu as l'habitude de revendre très rapidement tes véhicules avant d'avoir a faire des entretiens dessus

12 000km c'est une moyenne basse si utilisation sur route et pas que sur des petits trajets, si tu monte en gamme la moyenne augmente
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

loopx a écrit :
isma_8 a écrit :En dessous de 12 000km un diesel qui plus est un 1,7l CDTi n'est absolument pas rentable
Je compte 15.000 max par an ;-)

Puis, si, c'est rentable, .. au prix ou est l'essence :o :| .. elle me coutera moins chère :cool:
Tu te trompe sûrement qqpart:
Disons que tu bosses 250 jours par an: 2 x 3 x 250 = 1500 km pour le taf allez on arrondi à 2000. Il te reste donc 15'000 - 2'000 = 13'000 km pour les weekend. A coup de 50 weekend de 2 jours par an, on arrive à 13'000 / (2 x 50) = 130 km par jour de weekend.
Donc soit ton estimation annuelle est fausse, soit tes estimations journalières...

Dans tous les cas, 15'000 km / an c'est très peu pour un diesel, tu économise p-e un peu à la pompe, mais tu verras à l'entretiens justement si tu as des problème de FAP ou d'injecteurs....
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Bah déjà, c'est 3,7 X2 minimum par jour de boulot :)

Puis, il y a les weekend, et les vacances ... ...

Bah, pour les entretiens, pas de problème ;-) ... mais en effet, pour le FAP ... et le reste ... pas trop sur .. on verra bien :)

Maintenant, tes estimations de non rentabilité, sont-elle pour la belgique ? .. la est peut être le problème ..
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Je viens d'aller voir sur le site de ShiftTech ... panneau_culdesaucisson panneau_culdesaucisson panneau_culdesaucisson

Je pense que je vais laisser tomber la progra ... pour gagner 25ch, il faut dépenser quelques 765 euro!!! C'est presque 10% du prix auquel je l'ai acheté panneau_lol

Je crois que mes 125ch sont déjà très bien, et suis sûr de pas avoir de problème d'assurance en cas d'accident ... panneau_mouarf
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

loopx a écrit :Bah déjà, c'est 3,7 X2 minimum par jour de boulot :)

Bah, pour les entretiens, pas de problème ;-) ... mais en effet, pour le FAP ... et le reste ... pas trop sur .. on verra bien :)

Maintenant, tes estimations de non rentabilité, sont-elle pour la belgique ? .. la est peut être le problème ..
C'est pas des estimations mais un constat, la Belgique ne change rien meme en prennant en compte la TMC et vos assurances hors de prix.

Ah oui j'oubliais, j'ai eu à gerer un parc de 70 véhicules, donc je pense que je maitrise un minimum les calculs d'amortissement.
Image
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

isma_8 a écrit :
loopx a écrit :Bah déjà, c'est 3,7 X2 minimum par jour de boulot :)

C'est pas des estimations mais un constat, la Belgique ne change rien meme en prennant en compte la TMC et vos assurances hors de prix.

Ah oui j'oubliais, j'ai eu à gerer un parc de 70 véhicules, donc je pense que je maitrise un minimum les calculs d'amortissement.

Heu, ok, mais je vais pas la revendre pour autant!

Tiens, j'ai trouvé ça, c'est quand même plus raisonable, et ça boost plus ... : http://www.racechip.de/racechip-angebot ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

panneau_hihihi

Je pense que je vais la laisser d'origine :cool:

EDIT: tu as peut être géré un parc de 70 voitures.. mais cela n'est peut être pas si comparable à mon cas puisque ce n'est pas une voiture de société :roll:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je crois pas avoir parlé de véhicules de sociètés... sinon je crois pas que ca change quoi que ce soit aux consommations et aux prix des carburants
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

loopx a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de ShiftTech ... panneau_culdesaucisson panneau_culdesaucisson panneau_culdesaucisson

Je pense que je vais laisser tomber la progra ... pour gagner 25ch, il faut dépenser quelques 765 euro!!! C'est presque 10% du prix auquel je l'ai acheté panneau_lol

Je crois que mes 125ch sont déjà très bien, et suis sûr de pas avoir de problème d'assurance en cas d'accident ... panneau_mouarf
Ce prix est négociable :)

J'ai fais faire la mienne par Digiservices il y'a 2 semaines maintenant (Corsa D GSI de 2009 et 28000km) et c'est vraiment une tout autre voiture. Je me suis supprit moi même à plusieurs reprises avec des patinages en 2eme (l'habitude avant la reprog de devoir lui donner un petit coup de pousse sur les accélérations ^^), le mecano de mon garage aussi quand il a du essayer la voiture à cause d'un bruit au niveau des amortisseurs ;) J'ai eu peur un peu pour ma garantie mais bon il n'a pas cherché plus moins..

Passage au banc (de mémoire) :
Avant reprog : 125.8cv / 269 nm
Après reprog : 160cv / 360,9nm

Je n'ai pas les courbes avec moi mais si tu souhaites les voir, je peux éventuellement les scanner en début de semaine prochaine

Ma conso a fortemment chutée mais je ne peux pas te dire si ca vient de la prog ou non car opel m'a changé un injecteur juste avant la reprog.
Avant : 8.9L/100 (~1600 km)
Maintenant entre 6.9 et 7.2L/100 (~1200 km)

Au niveau de la vitesse max, ca ne change pas grand chose mise à part que vers les 210 (compteur) on sent qu'elle s"etouffe" moins et arrive à grimper au vmax un plus rapidemment. Je n'ai pu essayer que 3x à cette vitesse et après je ne peux te dire si j'étais réellement sur du plat ou non. Donc à prendre avec des pincettes.

J'ai tenté un chrono 0 - 100 (moyenne sur 3 essais) avant et après reprog (à prendre aussi avec des pincettes car bien entendu ce n'est pas du tout précis mais permet de se donner une petite idée sur les performances )
Avant : ~ 10.2 sec
Après : ~ 8 sec

En ce qui concerne la fiabilité, avec seulement ~1500km, je ne peux pas me prononcer sur le sujet mais pour le moment aucun soucis particulier.

Une chose est sûre, après avoir goutté à la reprog, je ne pourrai plus retourner à mon 1.7 CDTI stock :)

Voila un peu pour mon expérience :)

EDIT: Un inconvénient tout de même, l'ESP qui se déclenche très souvent en 1ere / 2eme si on commence à taper dedans. Dommage qu'il ne soit pas désactivable.
Modifié en dernier par alex140 le sam. 07 août 2010 23:32, modifié 1 fois.
Corsa D GSI 1.7 CDTI 125.8cv reprogrammée à 160cv/360.3nm

Ça tourne du tonnerre :)
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas plutôt l'anti patinage?
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

isma_8 a écrit :C'est pas plutôt l'anti patinage?
Justement je ne sais pas trop car on sent les "accoups" de l'ESP. Après je me trompe peut-être..
Corsa D GSI 1.7 CDTI 125.8cv reprogrammée à 160cv/360.3nm

Ça tourne du tonnerre :)
Répondre