Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!
Il y a plusieurs usines en Europe effectivement, le site de l'usine est indiquée dans le numéro de série de chaque véhicule mais je n'arrive pas à remettre la main sur le lien avec les codes usines.

-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Pour les corsa de mémoire sur le n de serie le 4 correspond a Saragosse en Espagne et le 8 a une fabrication en Allemagne.....
Il rale pour ses problemes de boite a gland, mais aujourdui c'est comme ca , on es tous a la meme enseigne, et ca n'existe plus les voitures ou t es pas emmerdé, ques que je vais dire moi avec mes injecteurs pourris et le probleme qui a duré un an et demi.......
Il rale pour ses problemes de boite a gland, mais aujourdui c'est comme ca , on es tous a la meme enseigne, et ca n'existe plus les voitures ou t es pas emmerdé, ques que je vais dire moi avec mes injecteurs pourris et le probleme qui a duré un an et demi.......
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.0
Un topic qui ne sert à rien
Je pense que si justement! En fait le problème c'est que tout le monde trouve ça normal qu'on se fasse sans arrêt entuber. Une boite a gant ça ne sert à rien ? Mais s'il y en a une elle doit fonctionner un point c'est tout.
Je fais des études de médecine, le jour ou je vais faire une connerie, vous pensez que le gars va me dire "pas grave, de toute façon ça ne me servait à rien"
Je ne m'en prends pas à Opel du tout. J'ai aussi une peugeot 307 sw, avec le toit panoramique. Le toit vient de se fendre tout seul, sans un choc rien. Je veux bien qu'en Belgique les autoroutes sont pourries mais quand même. Comment on peut dire que la sécurité est respectée si le toit se casse tout seul. (remarquez j'ai de la chance avec les voitures que j'adore pourtant). Chez Peugeot véridique ce que je vous raconte la réponse c'était. "Ah bon, il est cassé, on a jamais vu ça? Nous allons regarder dans l'ordi combien coute un nouveau, en plus comme ça ne casse pas on ne sait pas comment on le démonte...) bref passé les 1000€, tout ça excusez moi c'est simplement parce que c'est de la m....
La Zafira ce n'est pas grave non plus je suppose de se retrouver sur la 3e bande à 70Km/h... voudrais vous y voir tient.
J'ai lu un article sur les Dacias, il parait que les ventes explosent en France, ben que je vois les grandes marques ça ne m'étonne pas qu'on se rabatte sur du plus modeste sans électronique.

Je fais des études de médecine, le jour ou je vais faire une connerie, vous pensez que le gars va me dire "pas grave, de toute façon ça ne me servait à rien"

Je ne m'en prends pas à Opel du tout. J'ai aussi une peugeot 307 sw, avec le toit panoramique. Le toit vient de se fendre tout seul, sans un choc rien. Je veux bien qu'en Belgique les autoroutes sont pourries mais quand même. Comment on peut dire que la sécurité est respectée si le toit se casse tout seul. (remarquez j'ai de la chance avec les voitures que j'adore pourtant). Chez Peugeot véridique ce que je vous raconte la réponse c'était. "Ah bon, il est cassé, on a jamais vu ça? Nous allons regarder dans l'ordi combien coute un nouveau, en plus comme ça ne casse pas on ne sait pas comment on le démonte...) bref passé les 1000€, tout ça excusez moi c'est simplement parce que c'est de la m....
La Zafira ce n'est pas grave non plus je suppose de se retrouver sur la 3e bande à 70Km/h... voudrais vous y voir tient.
J'ai lu un article sur les Dacias, il parait que les ventes explosent en France, ben que je vois les grandes marques ça ne m'étonne pas qu'on se rabatte sur du plus modeste sans électronique.

Salut désolé pour tes mésaventures, mais d'après ce que je vois tu es un cas isolé ! sur ce forum un grand nombre de personnes ont des corsa D et n'ont jamais eu ce problème... Je comprend que tu sois énervé au vue de tout ça , mais tu as due tombé sur une mauvaise série ou alors les toutes premières séries ! Et quand on regarde mon père a eu un Renault espace III et il a eu des soucis ... là il roule En ford C MAX 2008 titanium toute option aucuns souci .... Je penses que chaque voiture peut avoir ses soucis ! la mécanique a rien de magique.... Je fais des études en tant qu' Ingénieur Mecanique, pas mécaniciens auto ... mais mécanique, étude des comportements des matériaux et j'en passe enfin breff et par rapport a çà rien n'est infiaible ! Après pour les marques style Dacia ou quoi normal qu'elle fonctionne sans souci puisque la majorité des pièces voir TOUTES celles qui compose le véhicule sont des pièces déjà fabriqués, étudiés, testés sur d'autre véhicule, la dacia n'est autre qu'une renault+une peugeot+ une opel au final .... pour faire court biensur !
Après ça n'est j'ose dire qu'une boîte a gant ! tu aurais eu des soucis moteur je dit pas, mais une boite à gant c'est pas non plus a cause de çà que la voiture ne roulera plus... , ta mère a peut être fait une fausse manipe, ou alors la boite s'est fissuré d'une autre manière... je ne sais pas.
Après si tu aimes la moto fonce, mais je penses qu'en Hiver tu seras bien dans ta petite corsa sans boîte a gant ^^... Allez bon courage
Après ça n'est j'ose dire qu'une boîte a gant ! tu aurais eu des soucis moteur je dit pas, mais une boite à gant c'est pas non plus a cause de çà que la voiture ne roulera plus... , ta mère a peut être fait une fausse manipe, ou alors la boite s'est fissuré d'une autre manière... je ne sais pas.
Après si tu aimes la moto fonce, mais je penses qu'en Hiver tu seras bien dans ta petite corsa sans boîte a gant ^^... Allez bon courage

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3
broubrou59 a écrit :Oui mais en hiver?macracantas a écrit :Ah j'oubliais elle me bouffe entre 6 et 7l d'ESSENCE au 100, la route qu'elle fait c'est quasi tout le temps une nationale à 90Km/h
Moto --> consommation, 3,1l au 100, assurance 200€, taxe de roulage --> aucune et entretient :nosms: - cheret tu ferais jamais le même kilométrage qu'avec une voiture
pour ma part 12 000km par an

CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
- Corsiste accompagné
Avec la motosubway67 a écrit :broubrou59 a écrit :Oui mais en hiver?macracantas a écrit :Ah j'oubliais elle me bouffe entre 6 et 7l d'ESSENCE au 100, la route qu'elle fait c'est quasi tout le temps une nationale à 90Km/h
Moto --> consommation, 3,1l au 100, assurance 200€, taxe de roulage --> aucune et entretient :nosms: - cheret tu ferais jamais le même kilométrage qu'avec une voiture
pour ma part 12 000km par an

Au fait oui ma corsa, va sur 4 ans, je l'ai eu dès qu'elle est sortie.
Sinon en hivers c'est la Peugeot, 1,6hdi et attention --> 5,2l de diesel en temps normal, par rapport à mes 7l essence...

-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
7l d'essence c'est parfaitement normal et c'est meme correcte. Faut arrêter de croire au marketing qui affiche pompeusement 5.5l
Pour ta banquette, je ne comprend pas si tu n'arrives pas à la rabaisser ou à la relever. As tu bien appuyer sur les 2 manettes ?
Pour ta boite à gant, je connais quelqu'un qui a eu le meme prob. (corsa 92 de FA)
sinon, faut arrêter 5 min. A 10.000 euro, t'as une voiture récente (niveau sécurité et fiablité etc...) et c'est un prix modique. L'audi A1 est à 17.000€ de base... On peut pas tout avoir. Et c'est sur des détails comme les charnières qu'opel diminue les couts.
Pour ta banquette, je ne comprend pas si tu n'arrives pas à la rabaisser ou à la relever. As tu bien appuyer sur les 2 manettes ?
Pour ta boite à gant, je connais quelqu'un qui a eu le meme prob. (corsa 92 de FA)
sinon, faut arrêter 5 min. A 10.000 euro, t'as une voiture récente (niveau sécurité et fiablité etc...) et c'est un prix modique. L'audi A1 est à 17.000€ de base... On peut pas tout avoir. Et c'est sur des détails comme les charnières qu'opel diminue les couts.
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v

Les modèles fabriquées en Allemagne sont uniquement les OpC, GSi , et sport.

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Renaud a écrit :,j'ai vérifié, t'as corsa a été fabriquée à Saragosse (EsP)
Les modèles fabriquées en ALlemange sont uniquement les OpC, GSi , et sport.
haaaaaa... ces allemands c'est plus ce que c'etait a l'epoque

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est pas d'hier qu'Opel ou plutot GM fait fabriquer des Corsa en Espagne (l'usine de saragosse a été créé en 1982) ou même au Brésil pour le marché sud américain par exemple.
Opel appartient à un groupe mondial depuis 1929 et n'a plus d'allemand que l'origine du créateur de la marque, Adam Opel
Opel appartient à un groupe mondial depuis 1929 et n'a plus d'allemand que l'origine du créateur de la marque, Adam Opel

-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : .
- Moteur : .
@macracantas : tu c mes parent on deux voitures ma mére une c plurielle qui a 7 ans et qui commence a "merder", quand il y a fait si chaud la boite automatique ce désactivé parce que il y ave soidisant de la neige ( a 35°c de la neige faut le faire ) et plein d'autres merde et mon père un kia soul de 8 mois avec gps et tout , le gps et bien c'est de la merde toute les cinq minutes au garage parce que le gps s'allument ou parce qu'il y a des messages d'erreur etc. Donc c'est vrai qu'il y en n'a marre de c'est bagnoles de merde qui tienne pas le choc . J'ai une corsa de 95sans option et bien je suis pas emmerdé, le modernisme merci c'est pas mieux !!!!!!!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

-
- Corsiste accompagné
Enfin qqun qui à l'air de me comprendre! Je suis parfaitement d'accord avec toi!corsa-b-71 a écrit :@macracantas : tu c mes parent on deux voitures ma mére une c plurielle qui a 7 ans et qui commence a "merder", quand il y a fait si chaud la boite automatique ce désactivé parce que il y ave soidisant de la neige ( a 35°c de la neige faut le faire ) et plein d'autres merde et mon père un kia soul de 8 mois avec gps et tout , le gps et bien c'est de la merde toute les cinq minutes au garage parce que le gps s'allument ou parce qu'il y a des messages d'erreur etc. Donc c'est vrai qu'il y en n'a marre de c'est bagnoles de merde qui tienne pas le choc . J'ai une corsa de 95sans option et bien je suis pas emmerdé, le modernisme merci c'est pas mieux !!!!!!!![]()

-
- Corsiste accompagné
Absolument pas d'accord avec toi, 10 000 € c'est hyper cher pour la corsa (surtout qu'en fait c'est 11000 et qq mais bon on n'est plus à 1000€ près). Audi n'est absolument pas dans le même segment. Et si à 11000 € Opel doit encore chippoter sur des conneries comme les charnières, j'aime autant qu'ils ne mettent pas de boit à gant non mais franchement... terminé de raccompagner une copine chez elle en corsa, si la boite à gant lui pète un orteil je passe pour qui moi lolRenaud a écrit :7l d'essence c'est parfaitement normal et c'est meme correcte. Faut arrêter de croire au marketing qui affiche pompeusement 5.5l

Sinon vous savez pq on n'a pas repris une Zafira (oui pcq elle a énormément déconné) mais aussi parce que au salon de l'auto, le gars nous a dis que la roue de secours était devenu une option. Et oui... ils ne livraient qu'avec un kit de réparation, fallait allonger pour une roue de secours... alors on a été au stand Peugeot, question moteur ça va, l'intérieur pas comparable avec une Opel j'avoue (même ma corsa est mieux) mais bon la différence de prix est qd même énorme, quasi 21000 pour une Zafira, 17000-18000 une 307 sw...
Si j'étais fabriquant de voiture, j'en ferais des fiables même avec moins de technologie? Bon il n'y a pas un ingénieur qui veut se lancer

Sinon ne vous en faites pas les gars quand je regarde les polo, C2, yaris et cie, c'est clair que notre Corsa en jette !

-
- Corsiste accompagné
Oui c'est encore moi, au fait plus tard je veux une Carrera targa 4S blanche, sans option, juste le chrono sur le tableau de bord, boite manuelle, pas de gps, rien!

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.9 cdti
entre un zafira monospace et une 307 sw break c'est pas vraiment le même segment non plus
quand tu regarde le 3008 de base c'est 21.600€ donc bon ...
et pour la carrera, t'en fait pas, c'est plein d'électronique aussi, même sans options

quand tu regarde le 3008 de base c'est 21.600€ donc bon ...
et pour la carrera, t'en fait pas, c'est plein d'électronique aussi, même sans options