Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.0

Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Message par macracantas »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai les nerfs. En effet j'ai une Opel Corsa D de 3 ans chouchoutées (c'est ma première voiture). Là elle est dans le garage (seul voiture de la maison qui en a un) et elle fait 10 000km par an à peine. Les entretiens sont fait en temps et en heure.
Et bien vous savez quoi? Ma mère ouvre la boite à gant, vla ti pas que la porte tombe, cassée... les charnières sont dans un plastique plus que merdique.
Cette voiture coute super cher franchement et la porte de la boite à gant n'est pas foutue de tenir??? Sans vous parlez de la banquette que j'ai pu rabattre 2 fois, maintenant on ne sait plus (alors qu'il n'y a jamais personne sur la banquette) et le rappel au garage de Opel pour un problème d'amortisseur.
Je paye une assurance horriblement cher en tant que jeune conducteur, taxe de roulage, les entretiens Opel bien cher...

Mon père a eu une Toyota Starlet 12 ans, 3 ans d'entretiens gratos, la voiture qui ne coutait pas cher,... qui a toujours bien fonctionné,... le moteur 1000 de la toyota se tapait 500-600 km par semaine. J'avais 4 ans quand on l'a acheté le garagiste a dit à mon père "votre fils apprendra à conduire sur cette voiture" et il avait raison.
Alors chez Opel on a eu une Zafira, qui était une voiture d'une gamme plus élevée, une vrai m**** bon moteur, c'est clair, enfin sauf sur l'autoroute quand le signal avec la petite clé clignotait de 120-130 on repassait à 70Km/h pied au plancher...

Tout ça pour dire qu'on paye de plus en plus cher pour avoir de la mauvaise qualité, je suis désolé mais quand une citadine comme la corsa dépasse les 10 000€ on peut s'attendre à qqch de convenable non ?

Alors si le prix augmente pour des options dont on se passe très bien c'est ridicule, je préfère pas d'option mais que tout fonctionne.

Vous savez quoi ? Je passe le permis A en janvier et je vais me payer une moto...

Voilà ça va mieux là.... panneau_furieux panneau_furieux panneau_furieux panneau_furieux
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Message par macracantas »

Ah j'oubliais elle me bouffe entre 6 et 7l d'ESSENCE au 100, la route qu'elle fait c'est quasi tout le temps une nationale à 90Km/h

Moto --> consommation, 3,1l au 100, assurance 200€, taxe de roulage --> aucune et entretient :nosms: - cher
Image
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

moi pour l'instant jamais au garage depuis 3ans donc suis pas mécontent
pour la consommation moi je fait de tout et suis en conso moyenne entre 7l et 7.2l et suis en jante 17 pouces
l'entretien je ne le fait pas au garage.
Modifié en dernier par lepompier67 le ven. 30 juil. 2010 11:03, modifié 2 fois.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

Pour ce qui est de la consommation fallait prendre un diesel alors panneau_lol

Pour ce qui est des problèmes de banquette et boite à gants .... à ma connaissance tu es le seul à avoir eu ces problèmes....

Mais bon rouler sans boite à gants c'est pas la mort non plus ... panneau_hehe
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

oué voila faut prendre un diesel mais apres le prix c pire encore pour les piece etc
pas besoin de boite a gants
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

Vu comment elle est petite ,elle sert pas à grand chose panneau_hihihi
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

macracantas a écrit :Ah j'oubliais elle me bouffe entre 6 et 7l d'ESSENCE au 100, la route qu'elle fait c'est quasi tout le temps une nationale à 90Km/h

Moto --> consommation, 3,1l au 100, assurance 200€, taxe de roulage --> aucune et entretient :nosms: - cher
Oui mais en hiver? :mrgreen: et tu ferais jamais le même kilométrage qu'avec une voiture :roll:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

ouais comme dit broubrou en hiver ca va pas le faire
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Un bon topic qui sert à rien, tu es libre de revendre ta voiture si elle est si mauvaise que ça.

Sinon je suis 100% d'accord avec toi, chez Toyota la fiabilité et les conditions de garantie et d'entretien, n'ont strictement rien à voir même sur des modèles d'entrée de gamme.
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Ben ouai achetes un vélo il te coutera rien !!!!!!!! panneau_boulet
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

isma_8 a écrit :Un bon topic qui sert à rien, tu es libre de revendre ta voiture si elle est si mauvaise que ça.
plusss
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

alex83 a écrit :Ben ouai achetes un vélo il te coutera rien !!!!!!!! panneau_boulet
ah wai ? t'es sur ?

Image

l'amorto a droite c'est 670€, et la fourche tout a gauche c'est 1300€, sans compter les pneus en gomme tendre a 50€ pièce (et encore je suis gentil) qui partent en 1 ou 2 semaines de roulage

:arrow: panneau_jesors
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

aucun soucis non plus avec ma boite a gant pourtant je force vu ce qu'il y a dedans et le peu de capacité qu'elle a hihihi
les sieges rabattus plusieurs fois demmenagement etc... en 4 ans j'en ai fait avec cette titine et elle m'a toujours été fidele
je roule aussi sur des routes a 90 et autoroute 80 km aller retour pour aller bosser et je fais quasi 900km avec mon plein de 45L sans attendre d'etre en reserve!!!
donc tu as du tomber sur la mauvaise dead
Edvin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Edvin »

Bizzare . vu qu'Opel est une marque allemande et en Allemagne ca rigole pas question travail . bon je ne veux pas dir que les allemands en sortent du 100% pur qualité, il ya quand même des conneries par ci , par la ,mais c'est pas une raison d'être degouté de L'auto ... et en + tu fais du chemin pour aller bosser et en moto on a pas toujours les conditions ( hiver . pluie et toutes les conneries .... ) revends la aussi vite possible et prend toi une autre
Image
opelcorsaB1.012v
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

y'a bien longtemps que ce n'est plus produit en Allemagne, les nouvelles astra sont polonaises, et les corsa sont espagnoles il me semble ...

:wink:
Verrouillé