[ Corsa B ] Changement radiateur de chauffage
Re: [ Corsa B ] Début symptome joint de culasse ?
pk chez opel
un diesel c'est mega simple en mecanique tu doit bien avoir un gas vers cher toi capable de deculasser pour voir
un diesel c'est mega simple en mecanique tu doit bien avoir un gas vers cher toi capable de deculasser pour voir
-
- MODERATEUR
c'est quoi ta quantité de consommation d'eau?
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Parce que mon auto et entretenue chez Opel, oui je connais peu être une personne qui pourras le faire mais pas envie de le dérangé, puis je me suis renseigner sur le bon coin sur des annonces de personne qui on fait un joint de culasse sur Corsa sa tourne au environ de 300 / 500 € la réparation, a voir si sa vau le coup sur un bloc moteur qui a 310 000km
-
- MODERATEUR
Euhhh, je sais pas, je vide quasi la moitier du bocal en 500km environ mais ces assez aléatoire j'ai l'impression en faite.broubrou59 a écrit :c'est quoi ta quantité de consommation d'eau?
sa vau pas le coup 300 500e ...
regarde le prix d'une corsa TD je suis sur plusieur a env 500e en 5 porte donc ... et avec enormement moins de borne
n'empeche que j'insiste que si le mec sait changer une couroie de distrib il sera deculasser et remonter corectement un diesel simple comme le 1.5 isuzu
regarde le prix d'une corsa TD je suis sur plusieur a env 500e en 5 porte donc ... et avec enormement moins de borne
n'empeche que j'insiste que si le mec sait changer une couroie de distrib il sera deculasser et remonter corectement un diesel simple comme le 1.5 isuzu
sinon autre solution tu roule :besch: et quand sa casse echange standard de moteur
t'en trouve entre 200 et 500e moteur complet 1.5TD isuzu
t'en trouve entre 200 et 500e moteur complet 1.5TD isuzu
-
- MODERATEUR
Oui mais je veux pas une Corsa 5 portes j'aime pas en 5 portes et j'ai pas une TD lol
Assez rare les moteurs en 1.7 d je verrais, elle ma jamais trop poser de soucis, donc si je met 300 / 500€ de frais et que je refais 200 000km sans soucis ces tout bénef, sinon je profiterais pour changer de voiture :(
Assez rare les moteurs en 1.7 d je verrais, elle ma jamais trop poser de soucis, donc si je met 300 / 500€ de frais et que je refais 200 000km sans soucis ces tout bénef, sinon je profiterais pour changer de voiture :(
-
- MODERATEUR
vu les symptomes rien de grave une petite durite qui fais la gueule^^
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
oui a mon avis sa serais plus une durite ou collier
c'est simple si le liquide est bruler c'est a l'echappement que sa pue ^^
si c'est juste au garage alors c'est que t'as une petite fuite sur un element qui chaufe (d'ou l'absance de trace )
du genre echappement, block moteur ect...)
je ne pense pas que cela soit bien grave
et en effect le 1.7 est deja plus rare (je sait pas pk j'ai crue que t'avais un 1.5TD mdr)
donc autan eviter de le ruiner
de toute fasson si cest le joint :besch: juste empirer tans que sa chaufe pas y a pas de risque majeur pour la mecanique
sauf si tu consomme deja 3L/100 de liquide mdr
c'est simple si le liquide est bruler c'est a l'echappement que sa pue ^^
si c'est juste au garage alors c'est que t'as une petite fuite sur un element qui chaufe (d'ou l'absance de trace )
du genre echappement, block moteur ect...)
je ne pense pas que cela soit bien grave
et en effect le 1.7 est deja plus rare (je sait pas pk j'ai crue que t'avais un 1.5TD mdr)
donc autan eviter de le ruiner
de toute fasson si cest le joint :besch: juste empirer tans que sa chaufe pas y a pas de risque majeur pour la mecanique
sauf si tu consomme deja 3L/100 de liquide mdr
exemple concret mon daron a une 406 de 4XXXXXkms
depuis 50000kms le joint de culasse est hs (c'est leger mais sa bouf de l'eau sans faire de mayo)
sa l'empeche pas de rouler, en revanche au ct sa doit certainement pas passer a l'antipolution
depuis 50000kms le joint de culasse est hs (c'est leger mais sa bouf de l'eau sans faire de mayo)
sa l'empeche pas de rouler, en revanche au ct sa doit certainement pas passer a l'antipolution
-
- MODERATEUR
Bas un peu chiant d'ouvrir tout le temps le capot a chaque utilisation pour remettre du liquide, j'aime pas sa du tout, puis je dois a chaque fois retiré un écrous car j'ai la barre anti-rapprochement qui bloque le bouchon de liquide de refroidissement donc un peu la galère
Vais la faire tourner demain dans le garage a l'arrêt et voir si sa fuit ou pas, effectivement pas un TD même si au début j'en cherchais une et je tombais sur de mauvais occaz
Vais la faire tourner demain dans le garage a l'arrêt et voir si sa fuit ou pas, effectivement pas un TD même si au début j'en cherchais une et je tombais sur de mauvais occaz
ouai les TD pas mal essais de refourger leur moteur qu'il on explosé^^
mais oui fait sa de toute fasson sa ce sent direct a l'echappement quand sa bouf du liquide
mais oui fait sa de toute fasson sa ce sent direct a l'echappement quand sa bouf du liquide
-
- MODERATEUR
Pas la motivation aujourd'hui de sortir lol
Verrais sa demain et je regarderais le niveau car j'en avais remis début de semaine mais pas rouler depuis avec.
Mais elle pue mais pourtant elle fume pas quand j'accélère
Verrais sa demain et je regarderais le niveau car j'en avais remis début de semaine mais pas rouler depuis avec.
Mais elle pue mais pourtant elle fume pas quand j'accélère

sa fume pas si c'est peu de liquide (il faut que sa fuie enormement pour fumer)
par contre meme tres peu l'odeur est presente
par contre meme tres peu l'odeur est presente
-
- MODERATEUR
Le truc et que l'odeur peu aussi venir que mon intermédiaire tombe en morceau, comme il est d'origine
Je l'utilise tout a l'heure je vais regarder le niveau

Je l'utilise tout a l'heure je vais regarder le niveau