N'empêche que ça reste un veau...

Si tu parle de la presse française tu as la réponse à ta question...Corsattitude a écrit :Je ne savais pas que la méca était identique sur la Di et sur la Dti... Ceci étant, si je l'avance, c'est après l'avoir constaté de part et d'autre notamment dans des magasines auto. Ce seraient-ils gourés ? Je me serais pas permis en tout cas d'avancer cela sans en avoir entendu des échos à droite à gauche. Mais bon, les échos... pour ce que ça vaut...
N'empêche que ça reste un veau...
Pour monter une pièce intermédiaire entre un turbo et le cata qui ne soit pas en inox il faut tout de même être un peu con. Ou alors c'est fait exprès pour faire raquer un peu ses clients puisqu'ils savent que cela va casser au démontage.broubrou59 a écrit :nan Opel c'est pas de la merde
Excuse moi, mais c'est un principe de montage quasi standard chez la totalité des contructeur pour des véhicules de ce niveau de gamme.stef15000 a écrit :Pour monter une pièce intermédiaire entre un turbo et le cata qui ne soit pas en inox il faut tout de même être un peu con. Ou alors c'est fait exprès pour faire raquer un peu ses clients puisqu'ils savent que cela va casser au démontage.
Comme je t'ai dit, il y a effectivement des mauvaises séries et je confirma ce que j'ai dit MA corsa c'est de la merde.isma_8 a écrit :Si tu ne comprends pas qu'à partir du moment où tu fais de ton exemple une généralité tu risque pas d'etre crédible sur un forum spécilisé Corsa où bon nombre des membres de ce forum ont ou ont eu le même moteur que toi sans forcément avoir les mêmes soucis que toi... va comprendre Charles.![]()
A mon niveau mon choix est vite vu je ne roule qu'en essence mais ça c'est totalement HS
Sur la quasi totalité des véhicules TD de niveau de gamme équivalent que j'ai eu dans les mains le conduit déchappement entre le turbo et le cata n'était jamais en inox d'origine, ca inclus, les moteurs HDI PSA, DCi Renault (pas tous) et TDI VAG (pas tous) mais je devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là...
L'entretien a pourtant été fait régulièrement: 1 vidange par an (entre 8000 et 9000 km parcourus par an) avec de l'huile pour turbo diesel (elf 10W40).isma_8 a écrit :Si tel est le cas c'est significatif d'une mauvaise entretien et/ou d'un moteur malmené notamment à froid
Je connais bien l'ancien proprio, il faisait l'entretien en concession, je ne pense pas que cela vienne d'un défaut d'entretien. J'ai toutes les factures depuis l'achat, tout est ok: fait à l'heure et avec l' huile recommandée par Opel (d'après les factures).isma_8 a écrit :Je parlais pas forcément de ton entretien mais plutôt de celui fait avant l'acquisition.
Pour ce qui est du régime moteur ca veut rien dire si tu tappe dans le turbo en ecrasant la pédale.
Si le turbo se grippe ca vient d'un soucis de lubrification à priori en tapant dans le turbo sans le laisser refroidir et/ou ralentir puis en coupant de suite le moteur par exemple, l'huile au niveau des paliers se cokéfie sous l'effet de la chaleur et au final la lubrification ne se fait plus.
Même sans taper dedans, il suffit de mettre une mauvaise huile ou de la garder trop longtemps pour que ce phénomène se produise. Même si t'as mis de la "bonne huile" par la suite, c'est irréversible.
Par rapport à l'utilisation de ta femme, elle aurait plus tendance a encrasser le moteur mais pas à gripper le turbo.