N'empêche que ça reste un veau...
[corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
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Corsattitude
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Je ne savais pas que la méca était identique sur la Di et sur la Dti... Ceci étant, si je l'avance, c'est après l'avoir constaté de part et d'autre notamment dans des magasines auto. Ce seraient-ils gourés ? Je me serais pas permis en tout cas d'avancer cela sans en avoir entendu des échos à droite à gauche. Mais bon, les échos... pour ce que ça vaut...
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
oui le di et dti sont les mêmes mécaniques , après certains Di roulent bien quand même ( vidéo de whitekent
) après le cdti, dti et di ont le même bloc moteur il me semble , les cdti ont la rampe commune en plus 
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Sur le CDTi c'est déjà pas tout à fait la même histoire, y'a quelques petites différences mais entre le DI et le DTI c'est exactement les mêmes, la différence se faisant au niveau de la gestion et de l'échangeur du turbo, ça s'arrete là.
Si tu parle de la presse française tu as la réponse à ta question...Corsattitude a écrit :Je ne savais pas que la méca était identique sur la Di et sur la Dti... Ceci étant, si je l'avance, c'est après l'avoir constaté de part et d'autre notamment dans des magasines auto. Ce seraient-ils gourés ? Je me serais pas permis en tout cas d'avancer cela sans en avoir entendu des échos à droite à gauche. Mais bon, les échos... pour ce que ça vaut...
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
effectivement Di et Dti ont le même bloc et le même turbo. Le DTi a un échangeur en plus et son turbo compresse un peu plus (gestion électronique différente). Cela dit le Di est un veau, c'est vrai mais le Dti ne fait que 10cv de plus.
J n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait si de Di n'avait pas son turbo basse pression.... il doit alors lui rester 50cv???
J n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait si de Di n'avait pas son turbo basse pression.... il doit alors lui rester 50cv???
Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Pour monter une pièce intermédiaire entre un turbo et le cata qui ne soit pas en inox il faut tout de même être un peu con. Ou alors c'est fait exprès pour faire raquer un peu ses clients puisqu'ils savent que cela va casser au démontage.broubrou59 a écrit :nan Opel c'est pas de la merde
J'ai demandé à Opel France une petite prise en charge. LA réponse est sans appel: etant donné l'âge et le kilométrage élevé du véhicule...aucune prise en charge possible, réponse ferme et définitive.
Donc si je lis entre les lignes: 8 ans et 115.000km cela fait une vieille voiture très kilométrée pour Opel. Il faudrait donc comprendre qu'elle ne vaut plus rien. C'est un peu comme les concessionnaires qui refusent de reprendre des autos de leur marque qui ont plus de 7 ans en prétextant qu'ils ne pourraient les revendre qu'en Pologne (Renault par exemple). Cela laisse penser qu'ils vendent de la merde...
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isma_8
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Excuse moi, mais c'est un principe de montage quasi standard chez la totalité des contructeur pour des véhicules de ce niveau de gamme.stef15000 a écrit :Pour monter une pièce intermédiaire entre un turbo et le cata qui ne soit pas en inox il faut tout de même être un peu con. Ou alors c'est fait exprès pour faire raquer un peu ses clients puisqu'ils savent que cela va casser au démontage.
Maintenant, encore une fois c'est pas parce que tu t'ai adressé a UNE enseigne pas sérieuse qu'il faut généraliser à l'ensemble de la marque avec des arguments dignes du café du commerce ou d'Auto Plus.
De plus, faut pas prendre ce moteur pour ce qu'il n'est pas et le fait qu'il ait un turbo ne change rien à l'histoire, si tu voulais quelque chose qui pousse, fallait prendre autre chose.

Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Excuse moi, mais c'est un principe de montage quasi standard chez la totalité des contructeur pour des véhicules de ce niveau de gamme.non cette pièce est faite dans un alliage inoxydable chez les autres constructeurs. De plus j'ai rarement vu un moteur aussi rouillé. Dès que je récupère la voiture je poste des photos.
Maintenant, encore une fois c'est pas parce que tu t'ai adressé a UNE enseigne pas sérieuse qu'il faut généraliser à l'ensemble de la marque avec des arguments dignes du café du commerce ou d'Auto Plus.on voit les gens qui fréquentent le café.
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Ce n'est pas parceque vous avez cette voiture que c'est la meilleure et j'ai le droit de penser différemment de vous. Je me suis mal exprimé: je ne généralise pas à la marque, mais seulement à ce modèle de voiture et cette finition.
Commande de boite cassée, poignée de porte hs, lève vitre hs, rotule hs, fuite d'huile au cache culasse, moteur essuie glace Av hs, direction qui présente un jeu important, le tout à moins de 95.000km cela fait beaucoup pour une voiture qui est utilisée tout à fait normalement et avec soin!
De plus, faut pas prendre ce moteur pour ce qu'il n'est pas et le fait qu'il ait un turbo ne change rien à l'histoire, si tu voulais quelque chose qui pousse, fallait prendre autre chose.[/quote]
Je n'ai jamais pris ce moteur pour un foudre de guerre -je ne comprends pas d'ailleurs ce que votre propos vient faire là -. Je remarque juste que la qualité de conception est très discutable. Ce moteur me convient tout à fait... quand il fonctionne! Cela dit le moteur parfait qui convient à tout le monde n'existe pas.
Maintenant, encore une fois c'est pas parce que tu t'ai adressé a UNE enseigne pas sérieuse qu'il faut généraliser à l'ensemble de la marque avec des arguments dignes du café du commerce ou d'Auto Plus.on voit les gens qui fréquentent le café.
Ce n'est pas parceque vous avez cette voiture que c'est la meilleure et j'ai le droit de penser différemment de vous. Je me suis mal exprimé: je ne généralise pas à la marque, mais seulement à ce modèle de voiture et cette finition.
Commande de boite cassée, poignée de porte hs, lève vitre hs, rotule hs, fuite d'huile au cache culasse, moteur essuie glace Av hs, direction qui présente un jeu important, le tout à moins de 95.000km cela fait beaucoup pour une voiture qui est utilisée tout à fait normalement et avec soin!
De plus, faut pas prendre ce moteur pour ce qu'il n'est pas et le fait qu'il ait un turbo ne change rien à l'histoire, si tu voulais quelque chose qui pousse, fallait prendre autre chose.[/quote]
Je n'ai jamais pris ce moteur pour un foudre de guerre -je ne comprends pas d'ailleurs ce que votre propos vient faire là -. Je remarque juste que la qualité de conception est très discutable. Ce moteur me convient tout à fait... quand il fonctionne! Cela dit le moteur parfait qui convient à tout le monde n'existe pas.
Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
bon, coup de fil du garagiste: "sans le cata elle ne marche pas mieux".
Dommage je commençais à y croire.
Il vérifie le turbo, on verra bien.
to be continued!
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Si tu ne comprends pas qu'à partir du moment où tu fais de ton exemple une généralité tu risque pas d'etre crédible sur un forum spécilisé Corsa où bon nombre des membres de ce forum ont ou ont eu le même moteur que toi sans forcément avoir les mêmes soucis que toi... va comprendre Charles.
A mon niveau mon choix est vite vu je ne roule qu'en essence mais ça c'est totalement HS
Sur la quasi totalité des véhicules TD de niveau de gamme équivalent que j'ai eu dans les mains le conduit déchappement entre le turbo et le cata n'était jamais en inox d'origine, ca inclus, les moteurs HDI PSA, DCi Renault (pas tous) et TDI VAG (pas tous) mais je devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là...
A mon niveau mon choix est vite vu je ne roule qu'en essence mais ça c'est totalement HS
Sur la quasi totalité des véhicules TD de niveau de gamme équivalent que j'ai eu dans les mains le conduit déchappement entre le turbo et le cata n'était jamais en inox d'origine, ca inclus, les moteurs HDI PSA, DCi Renault (pas tous) et TDI VAG (pas tous) mais je devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là...

Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Comme je t'ai dit, il y a effectivement des mauvaises séries et je confirma ce que j'ai dit MA corsa c'est de la merde.isma_8 a écrit :Si tu ne comprends pas qu'à partir du moment où tu fais de ton exemple une généralité tu risque pas d'etre crédible sur un forum spécilisé Corsa où bon nombre des membres de ce forum ont ou ont eu le même moteur que toi sans forcément avoir les mêmes soucis que toi... va comprendre Charles.![]()
A mon niveau mon choix est vite vu je ne roule qu'en essence mais ça c'est totalement HS
Sur la quasi totalité des véhicules TD de niveau de gamme équivalent que j'ai eu dans les mains le conduit déchappement entre le turbo et le cata n'était jamais en inox d'origine, ca inclus, les moteurs HDI PSA, DCi Renault (pas tous) et TDI VAG (pas tous) mais je devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là...
Maintenant si toi non plus tu ne veux pas comprendre....
Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
suite et fin: le turbo est grippé.
Montant total: recherche de panne, turbo, joints et autre fournitures,
vidange et filtre: presque 1200€!
Pour une voiture qui côte +/- 2500€, c'est ballot.
Bref, au moins on sait d'où ça vient.
Montant total: recherche de panne, turbo, joints et autre fournitures,
vidange et filtre: presque 1200€!
Pour une voiture qui côte +/- 2500€, c'est ballot.
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Si tel est le cas c'est significatif d'une mauvaise entretien et/ou d'un moteur malmené notamment à froid

Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
L'entretien a pourtant été fait régulièrement: 1 vidange par an (entre 8000 et 9000 km parcourus par an) avec de l'huile pour turbo diesel (elf 10W40).isma_8 a écrit :Si tel est le cas c'est significatif d'une mauvaise entretien et/ou d'un moteur malmené notamment à froid
Moteur froid on ne dépasse JAMAIS les 2000 à 2200 t/min.
Je pense plutôt que cela vient du fait que ma femme ne malmène justement jamais ce moteur, à chaud bien sûr. Elle ne dépasse pas les 2500t/min. Il est très rare qu'elle arrive à 3000t/min, c'est dire !
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isma_8
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Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Je parlais pas forcément de ton entretien mais plutôt de celui fait avant l'acquisition.
Pour ce qui est du régime moteur ca veut rien dire si tu tappe dans le turbo en ecrasant la pédale.
Si le turbo se grippe ca vient d'un soucis de lubrification à priori en tappant dans le turbo sans le laisser refroidir et/ou ralentir puis en coupant de suite le moteur par exemple, l'huile au niveau des paliers se cokéfie sous l'effet de la chaleur et au final la lubrification ne se fait plus.
Même sans tapper dedans, il suffit de mettre une mauvaise huile ou de la garder trop longtemps pour que ce phénomène se produise. Même si t'as mis de la "bonne huile" par la suite, c'est irréversible.
Par rapport à l'utilisation de ta femme, elle aurait plus tendance a encrasser le moteur mais pas à gripper le turbo.
Pour ce qui est du régime moteur ca veut rien dire si tu tappe dans le turbo en ecrasant la pédale.
Si le turbo se grippe ca vient d'un soucis de lubrification à priori en tappant dans le turbo sans le laisser refroidir et/ou ralentir puis en coupant de suite le moteur par exemple, l'huile au niveau des paliers se cokéfie sous l'effet de la chaleur et au final la lubrification ne se fait plus.
Même sans tapper dedans, il suffit de mettre une mauvaise huile ou de la garder trop longtemps pour que ce phénomène se produise. Même si t'as mis de la "bonne huile" par la suite, c'est irréversible.
Par rapport à l'utilisation de ta femme, elle aurait plus tendance a encrasser le moteur mais pas à gripper le turbo.

Re: [corsa C] 1.7Di 65cv base 04/2002 115.000km probleme moteur
Je connais bien l'ancien proprio, il faisait l'entretien en concession, je ne pense pas que cela vienne d'un défaut d'entretien. J'ai toutes les factures depuis l'achat, tout est ok: fait à l'heure et avec l' huile recommandée par Opel (d'après les factures).isma_8 a écrit :Je parlais pas forcément de ton entretien mais plutôt de celui fait avant l'acquisition.
Pour ce qui est du régime moteur ca veut rien dire si tu tappe dans le turbo en ecrasant la pédale.
Si le turbo se grippe ca vient d'un soucis de lubrification à priori en tapant dans le turbo sans le laisser refroidir et/ou ralentir puis en coupant de suite le moteur par exemple, l'huile au niveau des paliers se cokéfie sous l'effet de la chaleur et au final la lubrification ne se fait plus.
Même sans taper dedans, il suffit de mettre une mauvaise huile ou de la garder trop longtemps pour que ce phénomène se produise. Même si t'as mis de la "bonne huile" par la suite, c'est irréversible.
Par rapport à l'utilisation de ta femme, elle aurait plus tendance a encrasser le moteur mais pas à gripper le turbo.
En plus il faisait un peu d'autoroute (la seule qui passe chez moi
Pour ce qui est d'attendre avant de couper le contact, je me tue à le dire à ma femme... elle est en train de faire pareil avec ma laguna 2.0L T essence!!!!!!!
La vanne EGR et le cata étaient très calaminés, je suppose que le turbo en a pris aussi. En tirant un peu dedans (au delà de 3000t/min) cela aurait pu au moins nettoyer l'échappement et peut être un peu le turbo non?
Aucun rapport direct avec ce message: est il facile de monter l'intercooler des Dti sur un Di (sachant que la partie mécanique est identique)?

