[Corsa C] Avis avant achat

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: [Corsa C] Avis avant achat

Message par broubrou59 »

oui tout à fait Som28 :smile:

voilà la note faite par opel pour ce problème
perso la pompe est assez chiante à atteindre mais il vaut mieux le faire par précaution
moi je les fais et j'ai rajouté du frein filet :wink:

Remède SAV RSAV N° 1558
Information service technique 1558

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

Modèles : Moteurs :
Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

Remède :

En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Ah ben je ne pensais pas que le 1.7CDTI était également concerné...

Corsattitude, prends note de ça.
Modifié en dernier par som28 le jeu. 03 déc. 2009 23:52, modifié 1 fois.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

ah wé j'avais pas fais gaffe :shock: :???:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Oh putin !!! Je vais vite aller chez OPEL moi. Je préfère dépenser 80 € par précaution, même si c'est "un peu" gaché peut-être, plutôt que de craquer le moteur à 80.000 kms. Merci du conseil lesgars !! ça fera une grosse merde d'éviter pour ma corsa. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

de rien :mrgreen:
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

C'est qd meme des boulets, 4ans séparent le 1.7 DTI et le 1.7 CDTI et ils continuent à refaire la meme erreur...

Ma Corsa GSI "Dbilas"
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

je pensais le même :mrgreen: mais pourtant ils auraient dus sens rendre compte lors que des passages sous garanties (je doute qu'ils n'y en est pa eu :roll: )
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ben c'est un peu pour ça que j'ai misé sur un bagnole récente, et si tu veux, en bagnole récente, corsa, diesel, grosse cylindrée, dans mes tarifs, j'avais pas beaucoup le choix... :lol:

Nan mais si besoin, je le ferais faire. Par Opel ou mon mécano, mais ce qui compte c'est que ce soit fait. Car si je vais chez Opel, ça va me coûter + cher, et je serais très certainement pas remboursé des frais de réparation. Enfin je suppose...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Euh, Corsattitude t'a rien à craindre puisque le serrage a été modifié en usine à partir de décembre 2004. Hors pour autant que je me souvienne, la tienne est de 2005, non ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

AH ui !!! Ouf, juillet 2005 > décembre 2004. Sauvé... :mrgreen: Je me suis quand même fait une belle frayeur. Merci Patrick. :wink:
Image
KAWASAKI ER-6f
DeDeCh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par DeDeCh »

J'ai trouvé une corsa C édition cool line 1,2l 16v elle est de juin 2002 et elle a 47 000km, son prix est de 4990 un peu moins sur l'argus ( mais je vais bien réussir à négocier :P )
Bref, j'ai fait mon stage chez opel, mon frère à d'ailleurs été mécano là bas et je connais tout le monde donc niveau problème tout ça je suis renseigné, ce que je voudrais savoir c'est vos avis en tant que " consommateur" sur la conduite et tout et tout quoi ^^
J'ai eu un accident il y a quelques jours avec ma clio 2, une voiture qui a tendance à glisser et beaucoup patiner, donc je voudrais savoir si la corsa est pareil ou si elle est mieux sur ce niveau.

:smile:
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Ben c'est tjrs pareil, de bons amortos, de bons pneus et tu reconnais plus ta caisse.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Freega
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Freega »

Bon ba voila mon choix a été fait et je vais acheté la corsa C.

Je l'aurais en fin de semaine.

Je pense que je vais pas regretter.

Maintenant si vous avez des conseils d'utilisation et surtout d'entretien, je suis preneur ;).

Passe une bonne journée.

Au revoir.
DeDeCh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par DeDeCh »

Bon bah j'ai été voir la fameuse corsa c 1,2l 16v en 3 porte avec 47000km pour 4 400€. Quelque truc à faire dessus ( vidange, essuie glace à changer, l'aile avant droite à refaire parce qu'il y a une belle rayure ) sinon elle est niquel. Mais le pommeau et le levier de vitesse usée c'est un défaut de toute les corsa non ?

Donc voilà je vais voir mon assurance vendredi et si c'est bon je vais la chercher samedi =)

Mais rien à dire ça change de la clio la conduite quoi !!!
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

DeDeCh a écrit :Mais le pommeau et le levier de vitesse usée c'est un défaut de toute les corsa non ?
Non, sur la C quelques modèles ont été touchés mais la plupart s'en sorte sans soucis. Après çà dépends des gens qui manient le levier mais le mien de 2002 est comme neuf.
Répondre