avis reprog corsa d
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 802
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: avis reprog corsa d
chez shiftech par exemple le 1.7 d'origine à 100cv et 240nm, se retrouve à 135cv et 305nm apres reprog, donc apparemment ca pose pas de problème.
Modifié en dernier par J-C le ven. 13 nov. 2009 22:01, modifié 1 fois.
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: avis reprog corsa d
Bon, je viens de faire un tour sur le site de shiftech : 2 solutions s'offrent à moi :
- booster à 135ch et 305nm de couple
- ne faire gagner que en couple et conserver 100ch dyn : économies de carbu et couple supérieur à la norme. cette alternative serait peut-être pas mal et permettrait un agrément de conduite avec des économies à la clef, et surtout une puissance respectée.
- un intermédiaire serait peut-être pas mal (si c'est possible de faire du personnalisé) : 115 ou 120ch et 305nm de couple.
- booster à 135ch et 305nm de couple
- ne faire gagner que en couple et conserver 100ch dyn : économies de carbu et couple supérieur à la norme. cette alternative serait peut-être pas mal et permettrait un agrément de conduite avec des économies à la clef, et surtout une puissance respectée.
- un intermédiaire serait peut-être pas mal (si c'est possible de faire du personnalisé) : 115 ou 120ch et 305nm de couple.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Re: avis reprog corsa d
moi perso m'en fiche des ch le plus important c d'avoir un couple d'enfer et surtout a bas regime moi avec mon ti moteur de papi je n'aurais surement pas un bon tirage a moin de 2000tr/mn mais pour toi c'est beaucoup plus interessant tu les sentira vraiment bien , enore une fois ne pousse pas ta caisse au dela de c limite ...........
ben ecoute si t en france y'a pas mal de reprog autrement en belgique y'en a pas mal aussi (shiftecc.ath.powerconcept....etc)
bon pour la consomation reste a voir si on economise vraiment ou pas qu'en pense j-c ?
ben ecoute si t en france y'a pas mal de reprog autrement en belgique y'en a pas mal aussi (shiftecc.ath.powerconcept....etc)
bon pour la consomation reste a voir si on economise vraiment ou pas qu'en pense j-c ?
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: avis reprog corsa d
à Quoi sert une reprog ? A mes yeux pour rouler normalement ca sert à rien. Des départs canon non plus sa sert à rien sur route ouverte car y a pas de chrono. une caisse qui a déjà 100ch , en diesel moderne je vois pas trop l'intérêt. Pour une corsa D, je vois la chose différemment. Elle est lourde la corsa D avec augmenter la puissance permet d'avoir une utilisation normale en toute sécurité et ne pas stresser à chaque dépassement sur autoroute. fin c'est juste l'avis de quelqu'un qui ne connait pas le diesel
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 802
- Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: avis reprog corsa d
Je n'ai jamais vraiment comparé avant et apres reprog, ma consommation.
Mais si il y a une difference, elle doit pas être bien grande.
Mais si il y a une difference, elle doit pas être bien grande.
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: avis reprog corsa d
Quasi tout les gens que je connais qui on eu des reprogs trouve la voiture + nerveuse, efficace pour dépassé et la conso légèrement réduite.
A ne pas oublié que 90% dans le cas d'une reprog la voiture a tendance a fumé quand on monte dans les tours ^^
A ne pas oublié que 90% dans le cas d'une reprog la voiture a tendance a fumé quand on monte dans les tours ^^
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. 30 juin 2009 15:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Re: avis reprog corsa d
moi j'ai fait une reprogrammation pandent la semaine. moi ce que je peux dire, et sur ce que j'ai entendu.
je paux vous dit que c'est plus rien avoir cote accélération 1 premiere et la 2 eme raport sa monte bien vite et il y a presque pas de relachement qd tu passe les vitesse ( il y a pas de vide ) cote consommation je sais pas encore le dire plus ou moin comb1 je fait. pour la fumé on ma dit que c'est tout a fait normale c'est une diesel d'origine elle fume deja, alors si tu fait une reprog et que tu monte plus vite,c'est tout a fait normale que tu fume plus c'est le diesel et il save rien faire a sa. j'adort trop le conportement de ma coco aprs la reprog
.et j'arrive même a suivre un audi en accélération
c'est genial
je paux vous dit que c'est plus rien avoir cote accélération 1 premiere et la 2 eme raport sa monte bien vite et il y a presque pas de relachement qd tu passe les vitesse ( il y a pas de vide ) cote consommation je sais pas encore le dire plus ou moin comb1 je fait. pour la fumé on ma dit que c'est tout a fait normale c'est une diesel d'origine elle fume deja, alors si tu fait une reprog et que tu monte plus vite,c'est tout a fait normale que tu fume plus c'est le diesel et il save rien faire a sa. j'adort trop le conportement de ma coco aprs la reprog


opel corsa D 1.3 cdti 111.1 chx , kit pare-choc, vitre teinté, jantes 17 pouces, l'interieur en cuir, sono 141.2 DB, paupier de phares, phares xenon. voici la présentation de ma coco : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=12436.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 81
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 repr
- Localisation : Belgium
Re: avis reprog corsa d
J-C a écrit :chez shiftech par exemple le 1.7 d'origine à 100cv et 240nm, se retrouve à 135cv et 305nm apres reprog, donc apparemment ca pose pas de problème.
Si je ne me trompe pas le 1.7 cdti est dispo en 100 et 125 ch. A moins que ce soit 2 blocs moteur différents, il y en a 1 des 2 qui est bridée ou il y a une histoire de turbo différent comme la coco 1.3 75 et 90ch.
Donc ca m'étonne moins cette augmentation avec le 1.7. Cela me semblerait plus louche de passer de 90 à 125ch avec une coco
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Re: avis reprog corsa d
Quelqu'un sait combien de Nm envoit une C GSi ?
Histoire que je puisse comparer vos mazout dopé à l'EPO avec ma mienne
Histoire que je puisse comparer vos mazout dopé à l'EPO avec ma mienne

-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: avis reprog corsa d
Un mazout a + de couple d'une essence il me semble non ? Alors si en + avec la reprog, on améliore le couple...
Enfin, je voudrais pas dire de bêtises non plus...

Enfin, je voudrais pas dire de bêtises non plus...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2547
- Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Aubange (Arlon)
Re: avis reprog corsa d
Correct! Pour une même puissance, le couple sera plus important pour un moteur diesel.
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: avis reprog corsa d
dotcheur a écrit :Correct! Pour une même puissance, le couple sera plus important pour un moteur diesel.
faux ! pour une TURBO diesel oui mais pas pour un moteur diesel. On a tendance à oublié trop vite que ce qui fait la joie du diesel c'est turbo.
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: avis reprog corsa d
Merci pour la précision, ça complète mes connaissances bien maigres jusqu'à présent.Renaud a écrit :pour une TURBO diesel oui mais pas pour un moteur diesel.

Ah bon ? Wof... J'avais pas remarqué...Renaud a écrit :On a tendance à oublié trop vite que ce qui fait la joie du diesel c'est turbo.



TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Re: avis reprog corsa d
J'irais pas jusque làCorsattitude a écrit :C'est vrai que c'est le pied !

-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2547
- Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Aubange (Arlon)
Re: avis reprog corsa d
T'es sûr de ce que tu annonces Renaud?
Quel est le couple d'une corsa C 1.7 di? Et celui d'une corsa C 1.4 essence?
D'après mes recherches le 1.7 di a un couple de 13,3 mKg à 2000 tr/min et le 1.4 a un couple de 12,7 mKg à 4000 tr/min.
Hors ici on est loin d'être a puissance égale. 90 Cv pour le 1.4 et seulement 65 pour le 1.7
Donc ce que j'annonçais n'était pas faux....
Corrige moi si je me trompe.
Quel est le couple d'une corsa C 1.7 di? Et celui d'une corsa C 1.4 essence?
D'après mes recherches le 1.7 di a un couple de 13,3 mKg à 2000 tr/min et le 1.4 a un couple de 12,7 mKg à 4000 tr/min.
Hors ici on est loin d'être a puissance égale. 90 Cv pour le 1.4 et seulement 65 pour le 1.7
Donc ce que j'annonçais n'était pas faux....
Corrige moi si je me trompe.