Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!
Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
COmme dis plus haut, sur le papelard et la carte grise c'est marqué 150ch-110kw.
Et ouai certes elle a l'aire moins agressive, pas cette geule authentique des 16v!
Je vais lui mettre mon capot de phase 1, et je vais trouver une PC av. de phase 1 aussi...
Et pour l'apparence je n'aime pas les trucs jacky, elle aura surtout une immence beauté intérieur cette caisse
Et toute les phases 1 que j'aie vu sont a peu près le même prix pour 100'000kil de plus, alors si la différence s'arrête aux PC, ranafout
Et ouai certes elle a l'aire moins agressive, pas cette geule authentique des 16v!
Je vais lui mettre mon capot de phase 1, et je vais trouver une PC av. de phase 1 aussi...
Et pour l'apparence je n'aime pas les trucs jacky, elle aura surtout une immence beauté intérieur cette caisse
Et toute les phases 1 que j'aie vu sont a peu près le même prix pour 100'000kil de plus, alors si la différence s'arrête aux PC, ranafout
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Moi, je dis que tu as raison.
Fait toi plaisir avec celle qui te plait.
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Moi je suis un peu de ton avis.
- Si elle est moins chère que les ph1
- Si elle a moins de bornes
- Elle est en très bon état ext (et int sans doute aussi)
- Si tu lui mets l'équipement de la ph1 (becquet d'origine, pc d'origine)
ça sera une excellente affaire pas chère et pouvant te faire quelques années.
Tu sais, je suis pas adepte du gros tuning jacky non plus. Mais entre tuning jacky, et finition bas de gamme, y a un juste milieu : la finition haut de gamme !!
Tu lui colles un glastint (sur une caisse blanche, ce sera superbe) + les pièces carrosserie de la Gsi ph1 : t'auras une voiture sobre, classe, peu kilométrée, pas trop chère, avec un excellent niveau de finition, et qui enfumera pas mal de bagnoles... A plus forte raison si tu peux rajouter un peu de fric au montant d'achat de l'auto !!
Après, ça n'engage que moi...
- Si elle est moins chère que les ph1
- Si elle a moins de bornes
- Elle est en très bon état ext (et int sans doute aussi)
- Si tu lui mets l'équipement de la ph1 (becquet d'origine, pc d'origine)
ça sera une excellente affaire pas chère et pouvant te faire quelques années.
Tu sais, je suis pas adepte du gros tuning jacky non plus. Mais entre tuning jacky, et finition bas de gamme, y a un juste milieu : la finition haut de gamme !!
Tu lui colles un glastint (sur une caisse blanche, ce sera superbe) + les pièces carrosserie de la Gsi ph1 : t'auras une voiture sobre, classe, peu kilométrée, pas trop chère, avec un excellent niveau de finition, et qui enfumera pas mal de bagnoles... A plus forte raison si tu peux rajouter un peu de fric au montant d'achat de l'auto !!
Après, ça n'engage que moi...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Ouai d'accord avec toi corsatitude, mais moi se serrai pas des modifications faite a l'arrache! Du presque haut de gamme comme tu dis!
Par contre, qu'est ce que tu appel le glastint?
Par contre, qu'est ce que tu appel le glastint?
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Glastint c'est une entreprise spécialisée dans la teinte des vitres. Je l'ai fait faire sur la mienne. Le travail réalisé est super, excellente qualité de film. Tu as une facture, un certificat de garantie de 10 ans !! Voici le lien : Glastint. Après, tu peux trouver d'autres professionnels qui te le feront, peut-être même pour moins cher (c'est possible). Ce qui compte, c'est un film de qualité, que t'ais une facture comme ça t'es tranquille, et éventuellement un film garanti quelques années (certains concurrents font seulement 5 ans mais c'est déjà très honnête).
Je suis entièrement d'accord avec toi : si tu fais des modifs, fais quelques chose de qualité plutôt que de tirer sur le prix et faire des trucs qui ne dureront pas dans le temps.
Si tu as bien cette philosophie, tu feras de cette voiture une vraie beauté.
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
alors pour ce qui est des phases ,
effectivement il y'en a deux , toutes les deux avec des moteurs C20XE de 150ch
un avantage et un inconveniant pour chacune des phases ... :
phase 1 : avantage pour le kit GSI qui est une tuerie et inconveniant de la rouille , bien souvent les ailes arrieres et les longerons ...
attention , des fois la rouille n'est pas visible a l'exterieur de la caisse , mais quand tu demonte les garnitures interieures a l'arriere , c'est la que tu te rends compte de toute la merde
phase 2 : avantage car il n'y a plus de problemes de rouille a partir de 1994 et inconveniant car elle n'a palus le kit GSI ... mais tu peux en recuperer un et le monter en plug and play
sinon , il faut faire attention aux culasses .... beaucoup ont les culasses poreuses ... melange eau /huile (mayo) dans le bocal de LDR et du coup grosse merde a prevoir car les durites se bouche , la voiture chauffe .... joint de culasse possible ... ce sont les culasses KS qui sont touchées ... les bonnes culasse sont les cosworth mais elles sont tres rares ....
mais en general , passé 150000 km sans soucis de mayo et meme avec une culasse poreuse , il y'a tres peu de chance pour que les symptomes apparaissent ... moi c'etait mon cas quand je l'ai acheté , culasse poreuse mais aucun soucis de mayo ou autres
sinon pour ce qui est du moteur , il n'ya aucun soucis , il avale les km sans broncher ... la mienne avait 216000 km quand je l'ai vendu et il y'en a qui ont plus de 250000 km et qui marche du feu de dieu
effectivement c'est dans les tours que le 20XE se fait rageur a souhait , et il a reputation de destructeur de 206 , megane .....
pour le chassis , suffit de lui coller un bon kit bilstein B6 / eibach et une BAR superieure et le tour est joué
tu peux rajouter des silentbloc polyurethane su tu veux mais meme sans ca , ca ira bien
une ptit ligne d'ecahppement , une puce et un VM allégé de kadett gsi 1ere generation ... et tu a une ptite bombe .....
j'te souhaite beaucoup de plaisr avec cette caisse
sinon , va sur le forum blitz-gsi.com , tu y trouvera tout ce que tu cherche sur cette voiture , aussi bien en amelioration que sur les soucis connu ... y'a un nombre inimaginable d'apdepte de cette caisse et d'opel en general ...
voila , en esperant t'avoir aidé un peu
effectivement il y'en a deux , toutes les deux avec des moteurs C20XE de 150ch
un avantage et un inconveniant pour chacune des phases ... :
phase 1 : avantage pour le kit GSI qui est une tuerie et inconveniant de la rouille , bien souvent les ailes arrieres et les longerons ...
attention , des fois la rouille n'est pas visible a l'exterieur de la caisse , mais quand tu demonte les garnitures interieures a l'arriere , c'est la que tu te rends compte de toute la merde
phase 2 : avantage car il n'y a plus de problemes de rouille a partir de 1994 et inconveniant car elle n'a palus le kit GSI ... mais tu peux en recuperer un et le monter en plug and play
sinon , il faut faire attention aux culasses .... beaucoup ont les culasses poreuses ... melange eau /huile (mayo) dans le bocal de LDR et du coup grosse merde a prevoir car les durites se bouche , la voiture chauffe .... joint de culasse possible ... ce sont les culasses KS qui sont touchées ... les bonnes culasse sont les cosworth mais elles sont tres rares ....
mais en general , passé 150000 km sans soucis de mayo et meme avec une culasse poreuse , il y'a tres peu de chance pour que les symptomes apparaissent ... moi c'etait mon cas quand je l'ai acheté , culasse poreuse mais aucun soucis de mayo ou autres
sinon pour ce qui est du moteur , il n'ya aucun soucis , il avale les km sans broncher ... la mienne avait 216000 km quand je l'ai vendu et il y'en a qui ont plus de 250000 km et qui marche du feu de dieu
effectivement c'est dans les tours que le 20XE se fait rageur a souhait , et il a reputation de destructeur de 206 , megane .....
pour le chassis , suffit de lui coller un bon kit bilstein B6 / eibach et une BAR superieure et le tour est joué
tu peux rajouter des silentbloc polyurethane su tu veux mais meme sans ca , ca ira bien
une ptit ligne d'ecahppement , une puce et un VM allégé de kadett gsi 1ere generation ... et tu a une ptite bombe .....
j'te souhaite beaucoup de plaisr avec cette caisse
sinon , va sur le forum blitz-gsi.com , tu y trouvera tout ce que tu cherche sur cette voiture , aussi bien en amelioration que sur les soucis connu ... y'a un nombre inimaginable d'apdepte de cette caisse et d'opel en general ...
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Waou !! Respect !! Incollable Sylvain. On a pris un vrai cours.
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Faut dire il avait une astra avant la corsa, donc aucun mérite
Sinon c'est la phI qui est sortie en version décata de 156 cv non ? Mais alors on a plus le droit de rouler avec?
Sinon c'est la phI qui est sortie en version décata de 156 cv non ? Mais alors on a plus le droit de rouler avec?
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
non je crois pas
les C20XE etaient tous de 150cv mais bien souvent ils sortaient d'origine 156cv
il y'a eu aussi un moteur 20XEJ , rare et peu connu je crois , qui lui sortait 156cv ... mais a confirmer ....
et bien sur qu'on a le droit de rouler avec .... ca serait un sacrilege d'empecher ca
les C20XE etaient tous de 150cv mais bien souvent ils sortaient d'origine 156cv
il y'a eu aussi un moteur 20XEJ , rare et peu connu je crois , qui lui sortait 156cv ... mais a confirmer ....
et bien sur qu'on a le droit de rouler avec .... ca serait un sacrilege d'empecher ca
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
le 20XEJ était monté uniquement sur les vectra 2000 il me semble mais ce moteur est pire qu'une licorne, impossible de savoir d'ou il vient réellement
Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
@ corsatitude: Ah ok, ben oui c'est au programme, en suisse on a aussi des boîte reputé pour sa, mais on a tester de faire sa nous-même sur la voiture a ma copine, ben une foie la technique assimilée, donc sans faire de bulle, sa pète!
Le film doit être a peu de chose prêt de même qualité que chez les pros, et pour 30frs, même si il faut le refaire tous les deux ans, c'est raisonnable
@vains 91: wouah merci tu m'a carrément aider la^^
c'est un peu les questions que je me posait, je me demandais surtout quelle étais la meilleur solutions pour en faire de la colle en tube cette caisse
La liste des modifs a venir:
-capot de GSi phase 1 noir matte -en stock,
-peinture du toit en noir matte également,
-peinture des coque de rétro en noir matte,
-PC av de GSI phase 1,
-Vitre teintées,
-aileron, pt'être celui de la phase 1, ou un autre suivant se que je trouve, j'aimerai casser un peu la banalité des phase 1^^
-cale de 20mm -en stock- derrière, et 15 devant,
-deux baquets+ deux harnets,
-arrière full vidé + deblaxonné,
-panneau de porte arrière remplacé au profit de plaque en PVC noire ou autre matière, a voir,
-moyeu + tulipé 3 branche RRS 90mm,
-feu arrière teinté noir,
-calandre changée -en stock,
-admission d'air direct,
-ligne direct, mais probablement juste le tube afrique et un joli silencieux,
-combiné fileté, la marque je sait pas encore, mais apparemment les bilstein B6 c'est du bon...,
-barre de renfort supérieur avant et arrière si j'en ressent le besoin,
-modifs freinage, sait pas encore quoi mais j'aimerai un truc de bourrin, parce que d'origine c'est vraiment pas sa! J'ai vu sur ce même forum qu'un membre avait mis maître cylindre et etrier de calibra turbo sur son break GSI...
Le capot, le volant et les baquets c'est pour noël en tout cas
En gros se serra de la prépa plus que du tunning, avec un bonne geule extérieur, mais avec une superbe beauté intérieure sawashié!
En tout cas merci pour vos réponses et votre aide!
Le film doit être a peu de chose prêt de même qualité que chez les pros, et pour 30frs, même si il faut le refaire tous les deux ans, c'est raisonnable
@vains 91: wouah merci tu m'a carrément aider la^^
c'est un peu les questions que je me posait, je me demandais surtout quelle étais la meilleur solutions pour en faire de la colle en tube cette caisse
La liste des modifs a venir:
-capot de GSi phase 1 noir matte -en stock,
-peinture du toit en noir matte également,
-peinture des coque de rétro en noir matte,
-PC av de GSI phase 1,
-Vitre teintées,
-aileron, pt'être celui de la phase 1, ou un autre suivant se que je trouve, j'aimerai casser un peu la banalité des phase 1^^
-cale de 20mm -en stock- derrière, et 15 devant,
-deux baquets+ deux harnets,
-arrière full vidé + deblaxonné,
-panneau de porte arrière remplacé au profit de plaque en PVC noire ou autre matière, a voir,
-moyeu + tulipé 3 branche RRS 90mm,
-feu arrière teinté noir,
-calandre changée -en stock,
-admission d'air direct,
-ligne direct, mais probablement juste le tube afrique et un joli silencieux,
-combiné fileté, la marque je sait pas encore, mais apparemment les bilstein B6 c'est du bon...,
-barre de renfort supérieur avant et arrière si j'en ressent le besoin,
-modifs freinage, sait pas encore quoi mais j'aimerai un truc de bourrin, parce que d'origine c'est vraiment pas sa! J'ai vu sur ce même forum qu'un membre avait mis maître cylindre et etrier de calibra turbo sur son break GSI...
Le capot, le volant et les baquets c'est pour noël en tout cas
En gros se serra de la prépa plus que du tunning, avec un bonne geule extérieur, mais avec une superbe beauté intérieure sawashié!
En tout cas merci pour vos réponses et votre aide!
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Tout un programme! On se réjouit de voir l'avancement!
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
C'est clair !! Voilà un topic que je pense suivre avec beaucoup d'intérêt... Faudra des photos des différents montages et modifs si possible, ça m'apprendra.
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
si tu passe ta phase II en phase I avec PC de gsi et capot avec les prises d'air , met un becquet d'origine phase I ....
y'a pas de banalité a casser .... cette caisse est magnifique avec son kit ... va pas nous faire une faute de gout en montant un autre becquet ...
sinon , avant de te lancer dans toutes tes modifs , controle bien la rouille ....
quelques conseils (si je peux me permettre) :
-les bilstein B6 ne sont pas des combinés filetés , mais avec des ressort eibach en -30 ca ira tres bien
-pour les BAR , une superieure a l'avant sera suffisant ... pas la peine de monter une inferieure car l'astra a un berceau d'origine assez bien fait qui rigidifie deja le chassis , la superieure arriere est loin d'etre un eobligation ....
-oublie l'admission d'air directe , monte un filtre a air plat KN ou Green dans la boite a air d'origine .... sinon tu tournera moins bien que d'origine ....
-pour le freinage , pas la peine de te lancer dans de grosses modifs , achete simplement de bon disques et de bonne plaquettes style EBC greenstuff ou ferodo DS2500 ou mieux mais plus cher , Carbone Lorraine ...
-pour la ligne tu monte une ligne Gr.N ou simplement un decata , selon l'année de ta caisse , avec un silencieux d'origine , tres beau d'origine avec la sortie double carrée
-par contre , un ptit conseil , prend une puce a montanatonio sur blitz-gsi , ca te coutera pas cher , c'est ultra simpe a monter et tu verra , ce sera le jour et la nuit rupteur decalé et montée en regime plus franche et apres ca pousse .... ca pousse .... ca pousse .....
y'a pas de banalité a casser .... cette caisse est magnifique avec son kit ... va pas nous faire une faute de gout en montant un autre becquet ...
sinon , avant de te lancer dans toutes tes modifs , controle bien la rouille ....
quelques conseils (si je peux me permettre) :
-les bilstein B6 ne sont pas des combinés filetés , mais avec des ressort eibach en -30 ca ira tres bien
-pour les BAR , une superieure a l'avant sera suffisant ... pas la peine de monter une inferieure car l'astra a un berceau d'origine assez bien fait qui rigidifie deja le chassis , la superieure arriere est loin d'etre un eobligation ....
-oublie l'admission d'air directe , monte un filtre a air plat KN ou Green dans la boite a air d'origine .... sinon tu tournera moins bien que d'origine ....
-pour le freinage , pas la peine de te lancer dans de grosses modifs , achete simplement de bon disques et de bonne plaquettes style EBC greenstuff ou ferodo DS2500 ou mieux mais plus cher , Carbone Lorraine ...
-pour la ligne tu monte une ligne Gr.N ou simplement un decata , selon l'année de ta caisse , avec un silencieux d'origine , tres beau d'origine avec la sortie double carrée
-par contre , un ptit conseil , prend une puce a montanatonio sur blitz-gsi , ca te coutera pas cher , c'est ultra simpe a monter et tu verra , ce sera le jour et la nuit rupteur decalé et montée en regime plus franche et apres ca pousse .... ca pousse .... ca pousse .....
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Re: Achat Astra GSI 16v: questions, conseils etc.
Comme tu le racontes Sylvain c'est magique... On est transportés... Non... Propulsés !!
A t'écouter, on dirait que ça demande qu'à blinder ces ptites bêtes-là !!
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