Avis sur l'achat d'une corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Avis sur l'achat d'une corsa C

Message par Magic_Dragon »

simplement, le mieux pour ta sécurité et éviter une perte de valeur en cas de vente c'est de choisir le moins cher possible entre les 3 ou 4 grandes marques de pneus. La plus part des gens n'y connaissent rien en pneus. Et moi le premier. meme si les pneus en questions ne sont pas du tout les meilleurs de leur catégorie, l'acheteur n'y fera pas attention. En revanche, avec des pneus made in china, là c'est autre chose. Surtout pour ta sécurité. Faut pas déconner avec n'importe quoi.

Ce matin à automoto, il y avait justement une enquete sur les produits 1. de grande marque, 2. la marque du magasin, 3. le marque discount.

En synthèse, il y a bel et bien une différence de qualité... Alors pour du produit nettoyant vitre, on s'en fous. Mais pour des éléments de sécurité comme des pneus ou de l'huile pour voiture, il ne faut pas prendre de risques.
Ils ont meme comparé le freinage avec des plaquettes de frein.
discount : freine pas bien sur un 100 à 0 , à le deuxième tentative la plaquette est morte.
La marque : 20 fois le meme freinage d'urgence et elle pouvait encore tenir... :wink:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Merci Renaud d'appuyer ce que je disais et qui ne paraissait pas véridique. C'est vrai, ce qui fait qu'on valorise son pneu, c'est sa marque. Or la plupart des gens n'y connaissent que dal. Peut-être que Avon ou Hankook sont de très bonnes marques, je n'en sais rien car je ne les ai pas essayées. Mais si elles sont moins chères, il doit y avoir une raison à cela. Malheureusement, pour ce qui est de "prendre la marque la moins chère parmi les marques premium" je vais en décevoir beaucoup. :lol:

J'avais fait les comparatifs notamment pour ma chausse, à savoir 185/55/R15 82H et il n'y avait que quelques € entre Conti (chausse d'origine) et Michelin... Etant clermontois maintenant, cela aurait été un affront d'opter pour une autre marque. :mrgreen:

Et effectivement, les pneus, comme les amortos, l'huile, le système de freinage etc... sont hyper importants. Certains se disent que ça ne sert qu'à déplacer l'auto, moi je suis un peu comme toi, je pars du principe que certaines marques doivent bien être de meilleure qualité que d'autres. Et je ne joue pas avec ma sécurité quand il s'agit d'équiper mon auto.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 Gsi

Message par PaniK »

Ah ouais mais vous vous parlez des pneus à la vente de la voiture ...

Mais celui qui a crée le topic vient d'acheter la voiture et il voulait connaitre le prix pour les changer nan ? Donc on s'en fout :mrgreen: Moi jdis juste que le Avon coute moins cher et tiens aussi bien.

Pis (en général) l'acheteur ne regarde pas la marque du pneus mais plutôt l'état dans lequel il est ... il voit son porte-monnaie avant de voir sa sécurité (erreur ^^).
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

PaniK a écrit :Mais celui qui a crée le topic vient d'acheter la voiture et il voulait connaitre le prix pour les changer nan ?
Vrai ! Mais je crois bien avoir précisé que l'idée d'acheter une marque premium servirait AU CAS OU il y aurait revente derrière. Regarde moi, j'avais + ou - l'idée de changer de voiture, mais c'était loin de se faire. Je tombe sur une voiture qui me plait, en 1 semaine ça se fait. Mes pneus ont été changés il y a - de 10.000 kms et du coup, ils sont en TBE et c'est du Bibendum. Et ça, à la vente, ça se valorise.
PaniK a écrit :Pis (en général) l'acheteur ne regarde pas la marque du pneus mais plutôt l'état dans lequel il est ... il voit son porte-monnaie avant de voir sa sécurité (erreur ^^).
Je pense que c'est vrai aussi. Moi le premier je regarde l'état des pneus pour voir si je peux tomber le prix. :mrgreen: Mais je regarde bien sûr la marque. Il se peut que beaucoup de gens ne fonctionnent pas de la même façon.

L'idéal serait de trouver une vidéo sur le net comparant les pneus des différentes marques. On verrait ainsi ce que vaut Avon par rapport aux marques premium Michelin, Good Year,...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 Gsi

Message par PaniK »

Jpense que la différence se fait sur la durée de vie du pneus ...
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

il n'y a pas que la durée, il y a aussi:
le confort, le bruit, la différence de tenue de route humide / sec / neige, et selon le type de conduite, chacun voit midi à sa porte pour les pneus.
jai pris des nankang ns2 en 185 55 15 pour 208€ les 4 !
je les ai choisi après avoir maté les tests sur pneu online
pleinement satisfait, et très étonné sur mouillé, là ou mes michelins étaient completement dépassés (pourtant peu usés, mais le modèle de base)
dans une même marque vous pouvez avoir du très bon ou très mauvais, ça dépend aussi du type de conduite, de quel véhicule , citadine/routiere traction/propulsion.
par exemple le NS2 est plébiscité sur le forum subaru, et dit dangereux sur le forum seat leon !
j'ai deja testé du falken, vredestein, :besch:, nexen (265 35 18! une merveille ce pneu, le N3000 je crois),
bref, je me renseigne beaucoup et je fais des économies.
par contre à la revente ça peut être un frein, mais vous imprimez la feuille de test et c'est réglé!

bon sinon, félicitations pour la voiture, tu as une photo de la rayure ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

J'ai entendu dire que :besch: portait mal son nom... Si vous voyez ce que je veux dire... à 20.000 kms c'est foutu !! SAVAPA ^^
Image
KAWASAKI ER-6f
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

en effet :besch: pas terrible ^^
il y d'autres marques intermédiaires sinon, type kankook.
de toute façon si vous avez une conduite sportive, brusque, autant prendre des bons pneus, surtout si vous êtes dans une région montagneuse, ou pluvieuse.
pour moi, mes trajets quotidiens sont une longue ligne de droite de 15km, 3 rond points, et j'ai une conduite très douce, et une autre voiture pour les longs déplacements, donc il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte.
sappyzigma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par sappyzigma »

Désolé,j'étais un trop occupé ces temps-ci... :???:
Voilà les photos! :grin:

Image

Et maintenant les bobos...

Celui là me rend vraiment malade! :cry:
Image
La solution que l'on m'a proposé,c'est de passé un premier coup de anti-rayure assez épais pour recouvrir la rayure qui est profonde, puis avec un pinceau très fin,la repeindre avec la peinture du crayon de peinture de manière a ne pas faire de rature.

Le retro gauche est vraiment trop abimé,j'ai donc décidé de poncer entièrement la coque,et le peindre avec une bombe de peinture identique.
Image

Une petite rayure a l'arrière (surement le mm auteur que celle de la portière panneau_furieux ) mais superficiel,hors mis les 2 points d'impact.
Image

Une belle éraflure,mais hors-mi les parti plastique,les rayures reste superficiel,on ne les sens pas au touché.
Image

Reste les jantes...des heures de ponçage en perspective! panneau_boulet
Avant-gauche:
Image

Avant-droit:
Image

L'arrière droit est un peu éraflé,je pense la refaire aussi.
Par contre l'arrière gauche et la seul qui s'en sort avec une toute petite éraflure à peine visible,donc si jamais j'ai encore le courage après tout ça...peut-être un petit coup de ponçage et de peinture.

Voilà donc pour les photos! :smile:
Par contre avec le temps qui se refroidi en Normandie...je vais peut-être pas tout faire tout de suite. :???:
Mais promis,je vous mettrai des photos du résultat! :wink:
Modifié en dernier par sappyzigma le sam. 14 août 2010 17:09, modifié 1 fois.
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Ah ouais les jantes ont morflés quand même. Dire que je me plains des 2 ou 3 rayures sur les miennes. Bon courage pour remettre tout ça en état.
Répondre