[Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
D'ailleurs, une question me taraude : pourquoi passer le rapport en zone rouge après 6500trs/min en sachant que le meilleur passage (produisant le + de pèche et n'en produisant plus si on tire davantage dedans) se situe autour de 4500 ou 5000trs/min. C'est vrai, après, on a beau monter dans les tours, on sent que ça pousse plus. Je comprends pas bien pourquoi t'as tiré autant dedans.
Même moi qui les passe à la "flash gordon"
je me rate pas au point de monter en zone rouge. T'as vraiment pas du y aller de main morte (enfin de pied mort là plutôt)...
Modifié en dernier par Corsattitude le jeu. 22 oct. 2009 22:19, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Au final oui 2 semaines d'attente, soit -10% à la semaine
, j'aurais du attendre encore une semaine ou deux de plus
Je prends tout ca à la rigolade facon de parler car je m'y attendais et ce sont les 1000€ que j'avais réussi à négocier au départ à l'achat sur le prix de vente, tanpis cette argent ne partira pas ds les modifs la coco, elle restera comme ca elle est trés bien
En tout ca ne va pas m'empecher de rouler car garantie et de revenir à Canbrai au prochain rasso (mais molo alors)
Je prends tout ca à la rigolade facon de parler car je m'y attendais et ce sont les 1000€ que j'avais réussi à négocier au départ à l'achat sur le prix de vente, tanpis cette argent ne partira pas ds les modifs la coco, elle restera comme ca elle est trés bien
En tout ca ne va pas m'empecher de rouler car garantie et de revenir à Canbrai au prochain rasso (mais molo alors)
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Messages : 2691
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Dijon
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Opel n'a rien à se reprocher... c'est un peu vite oublier que ton moteur a dépassé le rupteur sans réelle explication. Tu as fait un sur-régime parce que le rupteur n'a pas fonctionné comme il aurait du.
La vraie question, c'est pourquoi l'électronique n'a pas suivie...
La vraie question, c'est pourquoi l'électronique n'a pas suivie...
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Pour info comme ca au passage d'aprés la RTACorsattitude a écrit :D'ailleurs, une question me taraude : pourquoi passer le rapport en zone rouge après 6500trs/min en sachant que le meilleur passage (produisant le + de pèche et n'en produisant plus si on tire davantage dedans) se situe autour de 4500 ou 5000trs/min. C'est vrai, après, on a beau monter dans les tours, on sent que ça pousse plus. Je comprends pas bien pourquoi t'as tiré autant dedans.Après t'as peut-être tout simplement pas fait gaffe dans la précipitation.
1.2:
- régime max: 6250trs
- puissance max: 5600trs
- couple max: 4000trs
1.4:
- régime max: 6500trs
- puissance max: 6000trs
- couple max: 4000trs
Ds les deux cas tu as ta puissance maximum entre la valeur de couple et de puissance max, je poussais donc mes rapports jusque 6000trs environ pendant ces "petites accélérations" et lors du passage de 3 en 4, je loupe mon rapport, la vitesse ne s'enclenche pas (moi je crois que oui ds la précipitation) et je réaccélére aussitot dérriére à fond sans que le régime moteur n'est le temps de descendre et la boom l'aiguille passe au dela du régime max soit 7000trs pour une raison inconnu alors que électroniquement parlant d'aprés opel tout fonctionne normalement
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Ben moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un "seuil" au-delà duquel y avait plus d'accélération supplémentaire. à 6000trs/min j'ai pas vraiment l'impression d'avoir passé mon rapport "au mieux". Quand je pousse à l'accélération, bien souvent je passe mon rapport vers 5000trs/min maxi.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
broubrou59
- MODERATEUR

- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
moi en ayant un diesel le meilleur couple est à 1900tr mais celà ne m'empêche en rien à pousser mes rapports jusque 5000tr
mais au fur et a mesure que tu montes dans les tours ya plus vraiment de couple 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Tu n'as pas fait un 3-2 au lieu de 3-4...........................dans la précipitation?
Cela expliquerait tout.
Cela expliquerait tout.
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
C vrai des fois je me demande si ca ne serait pas caElite One a écrit :Tu n'as pas fait un 3-2 au lieu de 3-4...........................dans la précipitation?
Cela expliquerait tout.
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Sur mon 1.4 je trouve que c l'inverse, c à partir de 4000trs qu'il se réveille et ceux jusqu'a 6500trs au rupteur, au plus je pousse au plus elle accélére fortCorsattitude a écrit :Ben moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un "seuil" au-delà duquel y avait plus d'accélération supplémentaire. à 6000trs/min j'ai pas vraiment l'impression d'avoir passé mon rapport "au mieux". Quand je pousse à l'accélération, bien souvent je passe mon rapport vers 5000trs/min maxi.
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Exact ... les diesel peuvent monter jusque 5000trs mais ca ne sert à rien il y a plus de couple, donc autant rouler au couple sur un diesel (c à dire souvent entre 2000 et 4000trs) mais sur un essence c différentbroubrou59 a écrit :moi en ayant un diesel le meilleur couple est à 1900tr mais celà ne m'empêche en rien à pousser mes rapports jusque 5000trmais au fur et a mesure que tu montes dans les tours ya plus vraiment de couple
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 11:34
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
- Localisation : Dunkerque (Nord)
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................

-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
T'es surtout
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
un flooder...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Pas vrai ?

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

= = = ===