Pour info comme ca au passage d'aprés la RTACorsattitude a écrit :D'ailleurs, une question me taraude : pourquoi passer le rapport en zone rouge après 6500trs/min en sachant que le meilleur passage (produisant le + de pèche et n'en produisant plus si on tire davantage dedans) se situe autour de 4500 ou 5000trs/min. C'est vrai, après, on a beau monter dans les tours, on sent que ça pousse plus. Je comprends pas bien pourquoi t'as tiré autant dedans.Après t'as peut-être tout simplement pas fait gaffe dans la précipitation.
C vrai des fois je me demande si ca ne serait pas caElite One a écrit :Tu n'as pas fait un 3-2 au lieu de 3-4...........................dans la précipitation?
Cela expliquerait tout.
Sur mon 1.4 je trouve que c l'inverse, c à partir de 4000trs qu'il se réveille et ceux jusqu'a 6500trs au rupteur, au plus je pousse au plus elle accélére fortCorsattitude a écrit :Ben moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un "seuil" au-delà duquel y avait plus d'accélération supplémentaire. à 6000trs/min j'ai pas vraiment l'impression d'avoir passé mon rapport "au mieux". Quand je pousse à l'accélération, bien souvent je passe mon rapport vers 5000trs/min maxi.
Exact ... les diesel peuvent monter jusque 5000trs mais ca ne sert à rien il y a plus de couple, donc autant rouler au couple sur un diesel (c à dire souvent entre 2000 et 4000trs) mais sur un essence c différentbroubrou59 a écrit :moi en ayant un diesel le meilleur couple est à 1900tr mais celà ne m'empêche en rien à pousser mes rapports jusque 5000trmais au fur et a mesure que tu montes dans les tours ya plus vraiment de couple