Pour le montage des HP arrières, je pense faire la chose suivante :
- débrancher les HP d'origine en 13"
- percer, poser les JBL, renforcer et moquetter la page arrière (comme ça, pas de risque de me les faire tirer, ça se verra pas de l'extérieur).
- câbler de la plage arrière jusqu'au poste et non pas me relier aux HP d'origine : câblage fourni avec les HP de meilleure qualité que les câbles de série.
Montage complet : 40 €. Compter aussi environ 70 € pour l'adaptateur commandes au volant.
[Corsa C] Nouvelle sono : Aide pour les HP JBL
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Re: [Corsa C] Ma future sono ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Re: [Corsa C] Ma future sono ?
Ca peut le faire pour ton montage
Attention à la rigidité de la plage arrière par contre....
Bon courage

Attention à la rigidité de la plage arrière par contre....
Bon courage

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Personal Style Member's
Ma voiture
-
- Serial Flooder
Re: [Corsa C] Ma nouvelle sono !!
Voilà du nouveau !!
Le poste est (enfin diront certains) posé. Et c'est une pure merveille de technologie à côté du poste archaïque que j'avais d'origine. Son net, plus puissant, très bonne gestion. Un peu complexe d'utilisation au début, je dois avouer. Mais je m'habituerai rapidement.

Y a pu qu'à faire les HP de la plage arrière ! Mais là, ça va être tendu, j'ai personne pour me les monter proprement et à bon prix.
Sinon j'ai aussi pris l'adaptateur de commandes au volant. Entièrement satisfait, je le recommande à tous (ceux qui ont les commandes au volant d'origine...)
69 € chez Opel. Moins cher que sur internet !! (frais de port à prévoir en +)
Le poste est (enfin diront certains) posé. Et c'est une pure merveille de technologie à côté du poste archaïque que j'avais d'origine. Son net, plus puissant, très bonne gestion. Un peu complexe d'utilisation au début, je dois avouer. Mais je m'habituerai rapidement.

Y a pu qu'à faire les HP de la plage arrière ! Mais là, ça va être tendu, j'ai personne pour me les monter proprement et à bon prix.
Sinon j'ai aussi pris l'adaptateur de commandes au volant. Entièrement satisfait, je le recommande à tous (ceux qui ont les commandes au volant d'origine...)

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Serial Flooder
Re: [Corsa C] Nouvelle sono : Aide pour les HP JBL
Hola !! Voilà, comme j'ai déjà créé le topic, je vais pas en faire un nouveau. J'aurais maintenant besoin d'aide pour l'installation de mes HP.
Je vous fais un petit débriefing.
Mon matériel :
- plein d'outillage à la maison
- 2 HP elliptiques JBL GTO 938
- une plage arrière (je ne veux pas abîmer celle d'origine)
Ma demande / mes questions :
- Comment installer ma sono moi-même ?
- Le mieux ? Me relier directement au poste ou aux enceintes d'origine ?
- Le plus simple ? Se relier au poste ou aux HP ?
- Que me faut-il de + pour réaliser mon install' ? fils rouges et noirs, etc... ?
- Les conseils : monter les HP sous la plage ou les faire ressortir sur la plage avec les caches plastiques fournis ? Problème : même avec mes vitres teintées, les HP se verront s'ils ressortent à la surface de la plage. Si je les mets dessous, je risque sans doute une moins bonne qualité de son, non ?
Dans l'attente de vos réponses et commentaires qui me seront fort utiles...
Cordialement.
Je vous fais un petit débriefing.
Mon matériel :
- plein d'outillage à la maison

- 2 HP elliptiques JBL GTO 938
- une plage arrière (je ne veux pas abîmer celle d'origine)
- Comment installer ma sono moi-même ?
- Le mieux ? Me relier directement au poste ou aux enceintes d'origine ?
- Le plus simple ? Se relier au poste ou aux HP ?
- Que me faut-il de + pour réaliser mon install' ? fils rouges et noirs, etc... ?
- Les conseils : monter les HP sous la plage ou les faire ressortir sur la plage avec les caches plastiques fournis ? Problème : même avec mes vitres teintées, les HP se verront s'ils ressortent à la surface de la plage. Si je les mets dessous, je risque sans doute une moins bonne qualité de son, non ?
Dans l'attente de vos réponses et commentaires qui me seront fort utiles...
Cordialement.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16V
salut j'ai trouvé la solution
voila fait ça
robert
voila fait ça

robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16V
bon trêve de plaisanterie
moi sur ma ford fiesta j'avais fabriqué ma plage en médium
ça donné a peu pré ça et je l'avais recouverte de moquette phonique et collé les grille
moi sur ma ford fiesta j'avais fabriqué ma plage en médium
ça donné a peu pré ça et je l'avais recouverte de moquette phonique et collé les grille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Le mieux ? Me relier directement au poste ou aux enceintes d'origine ? :Corsattitude a écrit :Hola !! Voilà, comme j'ai déjà créé le topic, je vais pas en faire un nouveau. J'aurais maintenant besoin d'aide pour l'installation de mes HP.
Dans tous les cas tu va te retrouver connecté à ta source donc ne t'embete pas connecte toi directement au cable de tes hp existant...
Pour bien faire utilise du cable hp de 1.5 mm² maxi que tu soudera à la suite de ton cable d'origine pense également à mettre de la gaine thermo que tu aura préalablement glisser sur tes brin avant soudure.
Quelques metres de cable hp de 1 ou 1.5mm², de la gaine thermo, du scotch d'éléc si besoin, pour faire propre de la goulotte d'elec assez fine que tu peut peindre en noir et coller sous ta plage pour dissimuler tes cables, des vis à bois, apres pour ta plage à voir selon ton envie pour l'habillage

Le plus simple visser une plaque de médium de 10 mm sous ta plage et découper ensuite la forme des hp avec qq millimetre de plus...
Ensuite tu monte tes hp par le dessous
Pour le dessus pose du grillage rigide mais très fin que tu collera sur le pour tour et autour du trou de tes hp...
Ensuite tu recouvre le dessus avec de la moquette acoustique noir par ex...
Reste plus qu'à cabler tes hp et camoufler tes cables...
Et profite

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture