[Corsa C] Nouvelle sono : Aide pour les HP JBL
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
[Corsa C] Nouvelle sono : Aide pour les HP JBL
Voici ce vers quoi je m'orienterai certainement :
- Source : un JVC http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-R601E&catid=100228
- 4 HP : des Focal (qualité supérieure apparemment) : http://www.feuvert.fr/1/35491/haut-parl ... 165ca1.htm
J'attends avec impatience vos avis et commentaires sur cet ensemble.
- Source : un JVC http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-R601E&catid=100228
- 4 HP : des Focal (qualité supérieure apparemment) : http://www.feuvert.fr/1/35491/haut-parl ... 165ca1.htm
J'attends avec impatience vos avis et commentaires sur cet ensemble.
Modifié en dernier par Corsattitude le mar. 13 oct. 2009 10:16, modifié 2 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: [Corsa C] Ma future sono ?
apparement la gamme access de focal est pas geniale ...
vaut mieux tapper dans la gamme du dessus : la polyglass
qui est pas si cher que ca si tu trouve le bon site pour commander ..............
vaut mieux tapper dans la gamme du dessus : la polyglass
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Pour la source je suis plus alpine mais c'est un choix...
Pour focal en effet Access c'est moyen même pour du focal... mais attention focal est très bon pour restituer tous ce qui est haute et moyenne fréquences par contre n'attent pas trop de basse quand même ce n'est pas le but de focal enfin pas avec des enceintes...
Pour un bon fournisseur y'a sebasto autoradio, les prix sont correct et le delai de livraison est cour et ya du choix par contre je croit que focal ne se vend qu'en magasin ou dans certain magasine genre gti mag
Attention quand même a la profondeur de montage à l'avant...
Bye
Pour focal en effet Access c'est moyen même pour du focal... mais attention focal est très bon pour restituer tous ce qui est haute et moyenne fréquences par contre n'attent pas trop de basse quand même ce n'est pas le but de focal enfin pas avec des enceintes...
Pour un bon fournisseur y'a sebasto autoradio, les prix sont correct et le delai de livraison est cour et ya du choix par contre je croit que focal ne se vend qu'en magasin ou dans certain magasine genre gti mag
Attention quand même a la profondeur de montage à l'avant...
Bye
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Personal Style Member's
Ma voiture
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
De plus les CA1 sont trop épaisses. Comme dit sur le topic de Vains91.vains91 a écrit :apparement la gamme access de focal est pas geniale ...![]()
vaut mieux tapper dans la gamme du dessus : la polyglassqui est pas si cher que ca si tu trouve le bon site pour commander ..............
Pour les Corsa il faut passer par la gamme Slim de chez Focal.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Mercià tous pour vos avis rapidement donnés. Ceci serait-il bien ? http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 0-USB.html Je ne connais pas trop cette marque. Oxygen O² c'est ceux qui font les HP c'est bien ça ? Je souhaiterais profiter des soldes en ce moment pour faire mes achats son.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

Oxygen est une marque francaise qui fait à l'origine surtout du HP, du Sub et de l'ampli....
Ma corsa est equipée en full Oxygen
Comme toujours certains aimes d'autre pas c'est un choix... Disont que le rapport qualité/prix est tres bien...
En source audio je connait pas leur qualitée faut voir les avis sur le net ca doit ce trouver...
Après je donne juste mon avis mais ca doit largement concurencé du JVC, pionner ou sony de début de gamme...
Ma corsa est equipée en full Oxygen
Comme toujours certains aimes d'autre pas c'est un choix... Disont que le rapport qualité/prix est tres bien...
En source audio je connait pas leur qualitée faut voir les avis sur le net ca doit ce trouver...
Après je donne juste mon avis mais ca doit largement concurencé du JVC, pionner ou sony de début de gamme...
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Ok pour les infos.. Si y en a d'autres je suis preneur. Je vais rajouter certaines données qui m'ont été fournies : il semblerait que je devrais passer maximum sur du 16 ou 17 à l'arrière (c'est-à-dire une taille quasi identique qu'à l'avant). Si je mets du plus gros comme du 20 par exemple, je serais obligé de mettre un ampli sinon le poste ne suivra pas les HP. Vrai ou faux ?
Merci pour tous vos conseils, infos, tuyaux, liens, renseignements etc etc... Etant novice en la matière, je suis prêt à prendre tous les sons de cloches.
Merci pour tous vos conseils, infos, tuyaux, liens, renseignements etc etc... Etant novice en la matière, je suis prêt à prendre tous les sons de cloches.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

Pour l'arrière :
Tu monte "souvent" du monde derrière donc tu peu prendre du 16 ou 17 mais c'est pareil lol (selon la marque ils mesure differament) le top en deux voir trois voix séparé ex : http://www.sebastoautoradio.net/marque- ... .5CM..html
ou alors
Tu monte "rarement" du monde derrière et tu a juste besoin "d'un retour de son", un bon compromis des elliptiques en coaxiaux ex : http://www.sebastoautoradio.net/marque- ... X15CM.html ou http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-963.html
Le plus simple serait de nous donner un peu plus d'infos... en gros style de musique écoutée et budget et on brode une trame en fonction...

Tu monte "souvent" du monde derrière donc tu peu prendre du 16 ou 17 mais c'est pareil lol (selon la marque ils mesure differament) le top en deux voir trois voix séparé ex : http://www.sebastoautoradio.net/marque- ... .5CM..html
ou alors
Tu monte "rarement" du monde derrière et tu a juste besoin "d'un retour de son", un bon compromis des elliptiques en coaxiaux ex : http://www.sebastoautoradio.net/marque- ... X15CM.html ou http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-963.html
Le plus simple serait de nous donner un peu plus d'infos... en gros style de musique écoutée et budget et on brode une trame en fonction...
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Ben j'avais prévu quelque chose dans le style mais rien n'est encore arrêté :
source : 150 € maxi aurait été bien.
enceintes avt + arr : autour de 150 € aussi
ça ferait un ensemble à 300 € ça me semble pas mal déjà non ?
Pour ce qui est du style de musique écouté, on aura : Van Halen, Iron Maiden, AC/DC, Linkin Park, James Blunt, System of a down, mais il peut aussi y avoir des chansons à textes genre variété française (par exemple) : donc il me faut quelque chose qui donne de bonnes graves sans négliger les aigus.
On m'a conseillé pour les HP avants, de dérancher les tweeters déportés (parce qu'en éclaté c'est pas terrible) et de mettre des HP avec tweeters intégrés.
Merci MOMO71230 pour les tuyaux.
source : 150 € maxi aurait été bien.
enceintes avt + arr : autour de 150 € aussi
ça ferait un ensemble à 300 € ça me semble pas mal déjà non ?
Pour ce qui est du style de musique écouté, on aura : Van Halen, Iron Maiden, AC/DC, Linkin Park, James Blunt, System of a down, mais il peut aussi y avoir des chansons à textes genre variété française (par exemple) : donc il me faut quelque chose qui donne de bonnes graves sans négliger les aigus.
On m'a conseillé pour les HP avants, de dérancher les tweeters déportés (parce qu'en éclaté c'est pas terrible) et de mettre des HP avec tweeters intégrés.
Merci MOMO71230 pour les tuyaux.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Je suis pas fan des tweeters intégrés.Corsattitude a écrit :On m'a conseillé pour les HP avants, de dérancher les tweeters déportés (parce qu'en éclaté c'est pas terrible) et de mettre des HP avec tweeters intégrés.
Un bon kit éclate à l'avant c'est le top!
Pioneer fait de bon hp aussi.
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Donc toi tu me conseillerais de conserver le KE pour l'avant alors... D'acc. 

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

Corsattitude a écrit :Donc toi tu me conseillerais de conserver le KE pour l'avant alors... D'acc.
Monte un bon KE à l'avant et mais juste des elliptiques correct à l'arrières...
Tape dans de l'oxygen, du JBL ou du MTX ou un mix de tout ca... ca devrait bien le faire...
Et le jour ou tes finances le permettent tu investie dans un petit caisson tt fait genre focal en 25 cm et tu sera largement ravi du résultat je pense...
J'ai d'ailleurs été très étonné du rendu d'un caisson tout prêt focal en 20 cm série limitée "white"
Bon c'est vrai que le caisson plus l'ampli coutait dans les 250€ lol mais franchement ca valait le coup...
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Bon, le poste reste encore à déterminer j'ai pas fait mon choix définitif même si un certain LG me plait pas mal. Pour les enceintes par contre, je pense effectivement mettre des ellyptiques à l'arrière, comme conseillé au-dessus.
Je m'orienterai peut-être bien vers des JBL (autour de 140 € la paire quand même...). Je pourrais aussi mettre du JBL à l'avant, j'ai remarqué que chez Norauto, en + d'avoir les ellyptiques, ils ont des KE JBL de 165 mm qui pourraient bien coller. Il me reste à savoir quelle profondeur maxi j'ai à disposition dans mes panneaux de portes sans devoir mettre d'entretoise. Ainsi je pourrai faire mon choix final.
Donc si certains connaissent la profondeur disponible, je suis preneur !!
Que pensez-vous de mes orientations niveau son ? full JBL (kit éclaté à l'avant et ellyptiques à l'arrière) pour les enceintes et LG pour la source.
Enfin, je me tâte encore à mettre du double dyn sur ma coco...
Je m'orienterai peut-être bien vers des JBL (autour de 140 € la paire quand même...). Je pourrais aussi mettre du JBL à l'avant, j'ai remarqué que chez Norauto, en + d'avoir les ellyptiques, ils ont des KE JBL de 165 mm qui pourraient bien coller. Il me reste à savoir quelle profondeur maxi j'ai à disposition dans mes panneaux de portes sans devoir mettre d'entretoise. Ainsi je pourrai faire mon choix final.
Que pensez-vous de mes orientations niveau son ? full JBL (kit éclaté à l'avant et ellyptiques à l'arrière) pour les enceintes et LG pour la source.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

Pour l'avant, 65mm ça passe plus...
C'est quoi des orientables?
C'est quoi des orientables?
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

Jbl très bien pour tes enceintes... par contre évite LG pour une source... y sont bien en téléphone mais les autoradio c'est pas leurs fort lol... privilégie plutôt du pionner au pire voir alpine ou à la limite kenwoodCorsattitude a écrit :Bon, le poste reste encore à déterminer j'ai pas fait mon choix définitif même si un certain LG me plait pas mal. Pour les enceintes par contre, je pense effectivement mettre des ellyptiques à l'arrière, comme conseillé au-dessus.
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture