[Corsa D] Problème d'évacuation de la buée (parebrise avant)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

[Corsa D] Problème d'évacuation de la buée (parebrise avant)

Message par pietragirl69 »

Bonjour à tous,

Je suis très embêtée car j'ai un soucis très important avec ma coco et ma garantie va malheureusement sauter ce 10 octobre :cry: (donc j'aimerai éviter de passer par le garage Opel et qui me mange de l'argent surtout que je n'ai pas les moyens)

Mon problème est le suivant :

Il m'arrive régulièrement d'avoir de la buée sur mon parebrise en entrant dans ma voiture lorsqu'il pleut.(ou autre temps extérieur, peu importe rire) Et donc bien entendu, cela est très dangereux de rouler avec, d'ailleurs je me suis déjà prise une bordure dans un tunnel tellement il pleuvait et que je ne voyais rien devant moi.

J'imagine que vous avez compris mon soucis : impossible de virer la buée sur mon parebrise. Dans les options de la ventilation, j'ai bien entendu d'abord utilisé la bonne option et aucun souffle d'air n'arrive sur le parebrise. J'ai tenté même toutes les options possible et sans résultat ! C'est étrange car une fois en mettant l'option "pieds et parebrise" ça avait marché avec de l'air chaud, mais c'était vraiment par miracle parce que je n'ai jamais réussi à le refaire fonctionner :shock: :???: :cry:

L'automne est quasi présent en Belgique, et encore ce matin sur l'autoroute, je me suis battue sur plus de 50km pour dégager la buée de mon parebrise !!!!!

Il est malheureusement trop tard pour que mon garage l'examine/répare gratuitement... Je pense qu'il s'agit bien d'un problème au niveau des sorties d'aération (ventilation) parce que je n'arrive vraiment pas à retirer cette buée panneau_furieux

Si quelqu'un a une idée...Elle est la bienvenue !! panneau_love

panneau_merci d'avance à vous!
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: [Corsa D] Problème d'évacuation de la buée (parebrise avant)

Message par Kazaam »

Hello

si tu as la clim, mets la en route
verifie que tu n'as pas le recyclage d'air en fonction

au pire ouvre une fenetre ca aide pas mal

perso je n'ai pas eu de soucis la dessus (merci la clim)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si t'es en garantie, ils sont obligé. La garantie c'est 2 ans.

Envoie leur un recommandé pour être sur d'avoir une preuve et là , ils ne pourront rien dire. Mais tu dois te dépecher.
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

si t'es en garantie, ils sont obligé. La garantie c'est 2 ans.

Envoie leur un recommandé pour être sur d'avoir une preuve et là , ils ne pourront rien dire. Mais tu dois te dépecher.
J'ai téléphoné au garage est hélas la garantie s'arrêtait aujourd'hui :cry: Le garagiste m'a dit qu'il accepte de prendre la voiture,
de regarder où est la source du problème et de faire une demande auprès d'Opel pour faire une exception pour la garantie !
Je prie pour que cela fonctionne mais je doute qu'Opel fasse ce genre de cadeau... :| car j'ai bien expliqué au téléphone que je suis
étudiante au supérieur, que mon horaire ne me permet pas de venir déposer la voiture et que de plus ce problème là je n'ai pas pu le
remarquer plus tôt vu qu'il faisait encore beau... :???:

Pffff j'angoisse quand même... Ah oui j'ai également envoyé un e-mail quelques temps après le coup de fil pour avoir une preuve écrite
que j'ai contacté le garage le dernier jour de ma garantie.. Cela va peut-être me sauver.. ou pas je n'en sais rien. J'imagine qu'il compte
à partir du moment où ils ont le véhicule en possession et non quand le client alerte le garage des problèmes de leur voiture... Enfin je ne sais pas
on verra bien!
si tu as la clim, mets la en route
je n'ai pas encore tenter tiens, faudrait que j'essaye ! Le garagiste, lui m'a dit d'utiliser l'air chaud... Perso, dans ma coco
cela ne change pas pour autant ! panneau_furieux :cry:

Allez je garde espoir ! panneau_hihihi
verifie que tu n'as pas le recyclage d'air en fonction
Peux-tu m'expliquer plus en détails et en langage français débutant en mécanique panneau_merci (je ne vois pas ce qu'est le recyclage d'air en fonction :oops:
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

la clim asseche l'air donc ca ne peut pas faire de mal

le recyclage c'est le bouton avec la fleche qui tourne dans le dessin de voiture, en gros ca ne prend plus l'air de dehors et ca fait de la condensation
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

kazaam a écrit :la clim asseche l'air donc ca ne peut pas faire de mal

le recyclage c'est le bouton avec la fleche qui tourne dans le dessin de voiture, en gros ca ne prend plus l'air de dehors et ca fait de la condensation
ah oui je vois tout à fait de quel bouton tu parles panneau_hihihi
Répondre