le weekend dernier je fait le trajet toulouse lyon aller retour, et en arrivant je laisse tourner le moteur quelques instants pour vérifier que tout va bien ; RAS, aucun bruit, aucun voyant, rien de rien
le lendemain, moteur grippé, impossible de le redémarrer même en la poussant.
sur les conseils d'un mécano j'ai essayé de décoincer en faisant tourner le vilbrequin manuellement avec un outil... résultat : j'ai tordu mon outil

au final je me suis fait tracté chez un concessionnaire renault et des techniciens on confirmé que mon moteur est bon pour la casse
petit historique : opel corsa 1l 3 cyl acheté en septembre 08 à 140 000km
filtres à essences air huile moteur et vidanges à 150 000 en même temps que ma pompe à eau qui menacait de faire grève - 400 euros le tout

train avant de pneus neufs (1000 km d'autoroute) il y a 2 semaines - 115 euros
pompe à lave glace - une bricole, mais quand même...
pour une voiture de 152 000 km avec laquelle j'ai roulé 11 000km et que j'ai acheté 1200 euros avec +500 euros de frais, je l'ai un peu mauvaise...
à présent elle est sur le parking d'une concession renault à toulouse, si ca peu intéresser qqn avant qu'elle parte à la casse...