[Corsa B] moteur grippé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
supertino
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] moteur grippé

Message par supertino »

(bon) jour tout le monde

le weekend dernier je fait le trajet toulouse lyon aller retour, et en arrivant je laisse tourner le moteur quelques instants pour vérifier que tout va bien ; RAS, aucun bruit, aucun voyant, rien de rien

le lendemain, moteur grippé, impossible de le redémarrer même en la poussant.
sur les conseils d'un mécano j'ai essayé de décoincer en faisant tourner le vilbrequin manuellement avec un outil... résultat : j'ai tordu mon outil panneau_furieux (oui bon d'accord, j'ai un peu insitsté...)

au final je me suis fait tracté chez un concessionnaire renault et des techniciens on confirmé que mon moteur est bon pour la casse

petit historique : opel corsa 1l 3 cyl acheté en septembre 08 à 140 000km
filtres à essences air huile moteur et vidanges à 150 000 en même temps que ma pompe à eau qui menacait de faire grève - 400 euros le tout panneau_olala
train avant de pneus neufs (1000 km d'autoroute) il y a 2 semaines - 115 euros
pompe à lave glace - une bricole, mais quand même...

pour une voiture de 152 000 km avec laquelle j'ai roulé 11 000km et que j'ai acheté 1200 euros avec +500 euros de frais, je l'ai un peu mauvaise...

à présent elle est sur le parking d'une concession renault à toulouse, si ca peu intéresser qqn avant qu'elle parte à la casse...
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Re: moteur grippé

Message par jps »

ces moteur la avait des probleme de pompe a huile :roll: je pense que ca a ete reglé depuis le temps mais c est dommage pour ta corsa,tu n a pas reussi a trouver un moteur d occaz?
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
supertino
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par supertino »

moteur d'occasion : environ 500 euros dans une casse

main d'oeuvre, environ 8 heures de travail

pour une voiture à 1200 euros le calcul est vite fait

au moins, elle vaut 1000 euros, la prime à la casse :p
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

supertino a écrit :moteur d'occasion : environ 500 euros dans une casse

main d'oeuvre, environ 8 heures de travail

pour une voiture à 1200 euros le calcul est vite fait

au moins, elle vaut 1000 euros, la prime à la casse :p
salut mais si elle roule pas je crois qu'ils te la reprenne pas :cry:
robert
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Message par ramoucho »

Tu veux un conseil ? vend en piece :) prendra un peut de temp mais tu récuperera largement ta somme =) je connait plein de gens qui acheteron des pieces si tu est intéressé MP moi =)
supertino
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

à tous ceux qui sont intéressés

Message par supertino »

Bonjour

les démarches sont en cours, les dernières heures de ma voiture sont comptées

malgré tout, je souhaite récupérer une petit peu de sous, en effet j'ai changé la pompe à eau, les pneux, une rétroviseur droit et une pompe de liquide de lave-glasse. je peux retrouver les factures.

dans l'idéal, j'aimerais bien revendre mes pneus (train avant tout neuf), des michelin 165/70-R13 qui ont à peine 1000 kilomètres qui m'ont couté 115 euros. si je peux en récupérer la moitié c'est bien, si qqn est intéressé pour me les reprendre plus chère c'est mieux ! seule condition si vous voulez récupérer les 2 pneux avant, venez avec une autre roue, quelque soit l'état peu importe, l'essentiel c'est qu'elle ait ses 4 roues. j'ai une roue de secours hs dans mon coffre donc une seule autre roue fait l'affaire

de plus je sais qu'avant de prendre possession de cette coco, le garagiste a dû changer divers éléments électroniques, entre autre un débimètre d'air et une sonde lambda, environ 10 000 kilomètres. vous pouvez même récupérer un jeu d'ampoules arrière (facile d'accès) et avant (si vous connaissez bien le modèle)

après au niveau carrosserie elle est plutôt correct, malgré quelques bosses ici ou là, des petites rayures, m'enfin ca dépanne toujours.

bref, tout ce qui constitue une opel corsa B moteur 3cylindres ecotech de 1997 est plus ou moins à votre disposition, moyennant éventuellement quelques petits sous.

La voiture est visible sur toulouse nord, si vous êtes intéressé contactez moi par mail cuppertino{@}yahoo.fr

(petite astuce pour éviter les robots et les spameurs de boite mail)
supertino
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par supertino »

des gens intéressés par les pièces de cette corsa hs ?
Répondre