Je souhaite changer mes haut-parleurs arrière de ma Corsa. J'ai bien lu le tutorial du forum sur le démontage des haut parleurs arrière, mais je ne sais pas quoi choisir comme matériel !
Combien de watt ? Quelle taille (un 16 rentrerait ?) ? Quelle marque ? etc...
C'est des 13 cm à l'arrière. Pour le choix du matériel, je te conseille d'aller en centre-auto et d'écouter avec ton oreille ce qui te plait le mieux.
Perso, j'ai choisi les Focal Access mais après çà dépends des goûts de chacun et de son budget.
Si t'as lu le tuto t'as du remarqué que toutes les marques proposant du 13" à l'arrière ne collent pas. Il faut aussi tenir compte de la hauteur du HP pour qu'il passe dans le plastique.Apparement le Sony X-plod colle bien.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
ouaou ! trop beaux et pas chers ! Ben le mieux serait que t'es les dimensions de tes HP en terme de hauteur, pour voir si avec l'aimant ça passe ou non. Je peux pas encore te dire, j'ai pas encore touché à ma sono mais ça devrait pas tarder, les vibrations me gavent. Je pense supprimer les HP arrières, et en monter 2 autres + gros sur la plage arrière faite maison.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
Ouais ok je vais voir ça. Là j'ai presque tout démonté, il me reste la boucle de ceinture à dévisser mais je n'ai pas l'outil adapté (et c'est bien serré aussi !).
Sinon au lieu de faire un trou je pense que t'as moyen de rentrer des 16.5cm dans les compartiments, à voir...
Celui de l'aile arrière qui se trouve en dessous du HP. Par contre dans cette situation, tu risques de perdre pas mal sur les basses puisque qu'il n'aura plus de "caisson".
Pensez vous que le son change réellement si je met les haut parleur sur la plage arriere ou dans les anciens emplacement?
Les haut-parleur d'origine sur une corsa C 2001 ? C'est du combien de watt rms? nombre de voies?
Sur le site de norauto ! les HPs sont vendu par deux? Quel HPs me conseillerais vous pour rebooster les BASS et la qualité du son car en ce moment des qu'il y a trop de basse, :besch: pourri
Merci
CORSA D / 1.3 CDTI / Noir Séhpir / Année 2009-20..
Jantes 17" / 4x100 / 5x2 branches / Pneu 215 45 R17 ContiContact Sport 3
Les Hp arrières sont pour faire de la figuration. Même si on met de 13 cm puissant, ça reste du 13 cm, on ne fait pas une bonne sono avec du 13.
Le 13 cm n'aura jamais le rendement des diamètres supérieur, et l'autoradio d'origine n'arrange pas les choses, ça doit développer quoi, 4*10 ou 4*15watts rms au mieux.
Il faut les virer et ne rien mettre a la place, ou les débrancher.
De bon Hp a l'avant, un petit caisson a l'arrière et ça suffi largement.
Après si vous voulez de la voix à l'arrière, un bon kit éclater 3 voix, ou des écliptiques amplifiés.
Ça fait chère au finale mais on na rien sans rien.