[Corsa C] Code radio??

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

[Corsa C] Code radio??

Message par lebubu »

Voilà, désolé d'ouvrir un topic pour un problème certainement connu mais en utilisant la fonction "Recherche", je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Voilà, sur les Corsa "C" de 2005, l'auto-radio est il codé?
En effêt, si je débranche la batterie, vas il me réclamer une procedure pour le réinitialiser ou est-ce obsolète?
J'ai lu qu'il y avait une "desactivation" possible du code sur un topic mais sans en savoir plus...
Je vous remercie par avance et si j'ai loupé le topic qui en cause avec precision, lockez mon sujet! :wink:
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Code radio??

Message par bubu »

Je pense que oui, il y a un code et tu devrais l'avoir eu avec le bouquin. pour le désactiver, va voir dans la section tutoriaux, remplacement de l'autoradio. Mais je crois que tu perds les commandes au volant.
corsa B swing 12 i de 1994
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Merci Bubu!
J'ai été voir hier dans le petit bouquin d'utilisation du poste mais ils ne parlent à aucun moment de code radio...Peut être n'y e a t'il tout simplement pas.
Beaucoup d'entre vous ont dût déjà débrancher leur batterie, j'aurais aimé avoir leur temoignages...
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Euh je sais pas si c'est ça que tu cherches mais moi j'ai Radio Type/Code qui est inscrit sur le Carpass. Et aussi un Security Code inscrit juste au-dessus.

Je sais pas si c'est le code pour réinitialiser ou simplement le type de radio qui est commun à toutes les Corsa C Phase II.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Merci à toi!
En fait le souci c'est que je n'ai pas la carte.
Ma radio est le CD 30 MP3...
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Alors ch'ai pas mais je pense que c'est ce code là qu'il te faut, c'est un code à 4 chiffres. Essaie de passer chez Opel pour voir s'ils peuvent récupérer le code d'une autre manière :???:
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Merci Phoenix!
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Demande ou tu a acheter la voiture, si c'est un opel peut être qu'ils ont toujours la carte pass, sinon c'est 25 euros une malheureuse carte, pour l'avoir chez opel.
C'est indispensable pour débloquer l'autoradio. Soit tu a le code auto radio, et le code sécurité, soit le code sécurité est le même pour l'autoradio.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

1. La radio est codé à l'usine. => le code d'usine est sur le carpass mentionné par Phoenix sans doute.
2. Si tu changes le code alors tu devras sans doute retourner chez opel...
3. Pour savoir si ta radio est codé, lorsque tu l'allume, le mot CODE doit s'inscrire sur l'écran du tableau de bord. Dans le cas contraire, c'est que ce n'est pas codé. Pour être sur de pas faire une boulette, prend ton livre et tente en utilisant le code usine de recoder ton autoradio avec le même Code Usine. Ainsi, tu seras sur de ton coup. Ensuite, tu pourras changer la batterie.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Bon, d'après un membre du forum Tigra Twin Top, aucun souci, il a déjà changé sa batterie et le poste n'a pas demandé de code donc je suis moins inquiet.
Pour la carte, la voiture vient de chez un garage Honda à 800 kilometres de chez moi et comme je l'ai achetée il y a plus d'un an, ils ne vont pas s'emmerder à me trouver la carte...qui du coup ne m'est plus utile.
De plus, je compte m'en separer d'ici la semaine prochaîne.
Merci à tous encore!
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par badjulien1 »

Renaud a écrit :1. La radio est codé à l'usine. => le code d'usine est sur le carpass mentionné par Phoenix sans doute.
2. Si tu changes le code alors tu devras sans doute retourner chez opel...
3. Pour savoir si ta radio est codé, lorsque tu l'allume, le mot CODE doit s'inscrire sur l'écran du tableau de bord. Dans le cas contraire, c'est que ce n'est pas codé. Pour être sur de pas faire une boulette, prend ton livre et tente en utilisant le code usine de recoder ton autoradio avec le même Code Usine. Ainsi, tu seras sur de ton coup. Ensuite, tu pourras changer la batterie.
Bonjour,

Je viens de remettre ma radio d'origine.

Quand j'appuie sur le bouton de tension, je vois la date qui s'affiche sur mon tableau de bord. Mais il n'indique pas le mot "CODE". Or chez Opel, ils m'ont donné la carte "Car Pass" avec plein de code.

Pour ce qui est des chiffres, il y en a 2 qui sont supérieur au chiffre 6. Comment les encoder ?

Merci beaucoup.
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par badjulien1 »

J'ai trouvé la solution :

Après avoir branché la radio, il faut la mettre en tension et appuyer en même temps sur le bouton "AS"

il y a un bip qui est émis par les hp et sur le tableau de bord, il s'affiche 10----
pour le code a renter (EXEMPLE 1425)
touche du poste no 1 =1
2=4
3=2
4=5

Donc pour passer au chiffre suivant il faut appuyer sur le chiffre suivant.

Une fois que le code a été encodé, il faut le confirmer avec le bouton "AS". La radio passera en RDS et cherchera les stations.

Pour ce qui est du code, il est sur la carte "Car Pass" que le garage m'avait donné.

Voilà ça peut toujours aider :)
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Répondre