bonjour a tous et a toutes, voila je chercher quelqu'un qui saurait me dire si il est possible de souder le différentiel sur une boite d'astra F en démontant juste le carter de différentiel ou si je dois extraire le différentiel a l'exterieur pour faire ça? merci. a bientôt
PS: c'est une boite f13
[Corsa B] différenteil autobloquant
-
hardstyler
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: différenteil autobloquant
Salut,
pourquoi tu veux souder ton diff ?
Pour annuler son effet ? Parce que sa sera pas un autobloquant (ton titre) mais un diff bloqué permanent, et pour tourner c'est bof bof.
Enfin je suppose que tu as tes raisons si tu veux le faire
Sinon je connais pas assez pour t'aider mais a mon avis il faudra le sortir de la boite.
A+
Polo
pourquoi tu veux souder ton diff ?
Pour annuler son effet ? Parce que sa sera pas un autobloquant (ton titre) mais un diff bloqué permanent, et pour tourner c'est bof bof.
Enfin je suppose que tu as tes raisons si tu veux le faire
Sinon je connais pas assez pour t'aider mais a mon avis il faudra le sortir de la boite.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
hardstyler
- Corsiste accompagné

enfaite c'est pour l'auto cross et j'ai déjà vu des 205 gti avec ça donc je ne sais pas mais j'ai envie de prendre le risque ^^ et le pire c'est que j'ai déjà sorti un différentiel sur une boite f13 mais me rappelle plus si les satellite et planétaire était a vu comme ça :s mais bon il y a 2ans de çà ^^
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
En ouvrant le carter en dessous, tu devrais y arrver juste.....faudra bien dégraisser et y aller costaud pour que la soudure ne saute pas sous les contraintes.....
Trouve une bonne masse,....en sortant un cardan par exemple.....ça te permettra de souder correctement....en n'étant pas encombré par la prise de masse dans l'ouverture...
Tiens nous au courant...et laisse quelques photos...
a+
Trouve une bonne masse,....en sortant un cardan par exemple.....ça te permettra de souder correctement....en n'étant pas encombré par la prise de masse dans l'ouverture...
Tiens nous au courant...et laisse quelques photos...
a+
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
hardstyler
- Corsiste accompagné

oui merci, j'essayerais de prendre des photos mais ce qui me fait un peu peur c'est pour la soudure, je risque d'avoir quand même pas mal de limaille avec la soudure? enfin toute façon les boite sont quand même conçues pour avoir un peu de limaille puis on nettoiera tant qu' il y a de la limaille.
je compte faire ça d'ici 1 moi sou 2 quand même car pour l'instant le temps ne me le permet pas vraiment ^^
en tout cas je compte gagner beaucoup grâce au différentiel, je pense que ça pourrait etre vraiment très utile car énorme gain de motricité que se soi en virage en ligne droite (dans les bosses) et dans la boue. Je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'essayer
je compte faire ça d'ici 1 moi sou 2 quand même car pour l'instant le temps ne me le permet pas vraiment ^^
en tout cas je compte gagner beaucoup grâce au différentiel, je pense que ça pourrait etre vraiment très utile car énorme gain de motricité que se soi en virage en ligne droite (dans les bosses) et dans la boue. Je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'essayer
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Effectivement je comprend mieux pourquoi tu veux bloquer le diff
C'est clair que c'est un gros gain de motricité d'être assuré que les 2 roues tirent toutes les 2 en permanence dans la terre.
Sinon ben pour la limaille a mon avis il faut quand même qu'il y en ai le minimum possible.
Bon courage
A+
Polo
C'est clair que c'est un gros gain de motricité d'être assuré que les 2 roues tirent toutes les 2 en permanence dans la terre.
Sinon ben pour la limaille a mon avis il faut quand même qu'il y en ai le minimum possible.
Bon courage
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
hardstyler
- Corsiste accompagné

en tout cas vivement qu'il fasse plus chaud pour savoir retravailler sur la voiture.
avant le différentiel je dois changer ma courroie de distribution et ré-axer mon levier de vitesse avec ma tringlerie de boite (quelle m.... la dessus lol) sinon pour les photos si j'arrive a faire mon différentiel je mettrais quelques photos pour les intéressés d'ici 1mois ou 2 peut être (tout dépend du temps^^)
a+++
avant le différentiel je dois changer ma courroie de distribution et ré-axer mon levier de vitesse avec ma tringlerie de boite (quelle m.... la dessus lol) sinon pour les photos si j'arrive a faire mon différentiel je mettrais quelques photos pour les intéressés d'ici 1mois ou 2 peut être (tout dépend du temps^^)
a+++