[Corsa B] Pédale accélérateur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsa96
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Pédale accélérateur

Message par corsa96 »

J'ai un petit souci c'est que je dois appuyer assez fort sur l'accélérateur pour avoir une accélération "normale"...est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire??

J'attends vos avis sur ce petit souci qui n'empêche pas de conduire normalement mais ça pourrait devenir fatiguant à la longue....

merci d'avance
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Re: [Corsa B] Pédale accélérateur

Message par Phoenix165 »

Je pense que ça dépend la motorisation que tu as, si t'as une 1.2 il faut appuyer assez fort pour que ça décolle. C'est peut-être pas forcément un problème.

A moins que tu aies remarqué un changement depuis quelque temps, comme une perte de puissance. Dans ce cas, on a abordé ce sujet dans différents topics (ici ou ici, par exemple)
corsa96
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa96 »

merci pour ta réponse,

c'est la 1.4 "sport" de 1996...

alors le truc c'est que je l'ai achetée il y a 1 semaine et c'était comme ça...en fait j'ai l'impression que tout la "liberté" de l'accélérateur est plus petite que normale(ce qui me fait penser à un ressort défectueux où quelque chose du genre)...mais la puissance est bien là mais il faut appuyer bien fort...

J'attends toutes vos remarques par rapport a où je peux regarder pour un éventuel diagnostic...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

C'est pas non plus une bete de guerre :lol:

Il est clair que si tu ne depasse pas la moitier de la course, tu n'auras pas grand chose
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
corsa96
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa96 »

oui je sais que ce n'est pas une bête de course mais je me demandais juste si c'est normal où pas qu'il faut appuyer autant même pour atteindre de basses vitesses...peut-être c'est normal pour ce modèle je ne sais pas
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Verrifile que le boitier papillin et le cable d'accélérateur ne se grippent pas et que tu peux bien arriver à la pleine ouverture du papillon avec le cable.
Image
fabtuner
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : b
Moteur : 1.2L 16v

Message par fabtuner »

Peut-être comme moi du jeu dans l'accélérateur, j'ai plus d'un centimètres de jeu :|
Image
Répondre