[Corsa B] debut des ennuies
[Corsa B] debut des ennuies
salut j ai quelques soucis avec ma corsa 1.4i de 94 qui a 115000 kms
-alors premier problème quand je roule a allure constante de temps en temps je sent des coupures moteurs, si quelqu'un a une idée
-et deuxième problème je sais pas si ça a un rapport mais je suis tombé sur un bouchon tout a l'heure et la voiture est monte en température un peu en dessous de 100 et la le moteur a coupé j'ai attendu 10 minutes que la température baisse et la je suis repartis mais pas très tranquille, pour info en général l'aiguille de température décolle presque pas, 5 millimetre a tout casser au dessus du départ de cadran (je sais pas si déjà ça c'est normale)
si quelqu'un pouvait m éclairer
merci
-alors premier problème quand je roule a allure constante de temps en temps je sent des coupures moteurs, si quelqu'un a une idée
-et deuxième problème je sais pas si ça a un rapport mais je suis tombé sur un bouchon tout a l'heure et la voiture est monte en température un peu en dessous de 100 et la le moteur a coupé j'ai attendu 10 minutes que la température baisse et la je suis repartis mais pas très tranquille, pour info en général l'aiguille de température décolle presque pas, 5 millimetre a tout casser au dessus du départ de cadran (je sais pas si déjà ça c'est normale)
si quelqu'un pouvait m éclairer
merci
Modifié en dernier par korsa le mer. 01 oct. 2008 20:40, modifié 1 fois.
-
Duke
- MODERATEUR

- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?
Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bon
Certains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...
edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bon
edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
le probleme c'est que ça a pas depassé 100 mais elle a brouté l'aiguille du compte tour c'est affolée et la le moteur c'est éteint!Duke a écrit :Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?
Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bonCertains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...
edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
-
vs238268
- VIP

- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Mais ton ventilo s'est mis en marche?korsa a écrit :le probleme c'est que ça a pas depassé 100 mais elle a brouté l'aiguille du compte tour c'est affolée et la le moteur c'est éteint!Duke a écrit :Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?
Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bonCertains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...
edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
Tu as assez de LDR?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
pour le ventilo je sais pas je vais le tester ce soir voir si il s'enclenche, pour le liquide y en avait dailleurs quand j'ai ouvert le bouchon sur le coup s'était l'ébulition totale, mais pas de mayo dedant ni dans lhuilevs238268 a écrit :Mais ton ventilo s'est mis en marche?korsa a écrit :le probleme c'est que ça a pas depassé 100 mais elle a brouté l'aiguille du compte tour c'est affolée et la le moteur c'est éteint!Duke a écrit :Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?
Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bonCertains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...
edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
Tu as assez de LDR?
-
vs238268
- VIP

- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
C'est pas super bon signe l'ébullition...
On peut très bien se faire un joint de culasse sans problèmes avec l'huile, si la pression dans le cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Dans ce cas, durites dures comme du bois à chaud et fumée blanche au démarrage. Dans le pire des cas, moteur bloqué au démarrage car trop d'eau dans le cylindre.
S'il y a lieu de poursuivre sur cette voie, sors les bougies et regarde à quoi elles ressemblent, si le LDR passe dans le cylindre, tu en auras au moins une qui sera toute propre.
On peut très bien se faire un joint de culasse sans problèmes avec l'huile, si la pression dans le cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Dans ce cas, durites dures comme du bois à chaud et fumée blanche au démarrage. Dans le pire des cas, moteur bloqué au démarrage car trop d'eau dans le cylindre.
S'il y a lieu de poursuivre sur cette voie, sors les bougies et regarde à quoi elles ressemblent, si le LDR passe dans le cylindre, tu en auras au moins une qui sera toute propre.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
Duke
- MODERATEUR

- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Si jamais j'ai eu exactement la même voiture que toi (même moteur). J'avais aussi :nosms: de pression dans le bocal de LDR, mais ca ne m'a pas gêné.
Sinon pour les à-coups, ca le fait à n'importe quelle vitesse au plutôt au ralenti. Si c'est au ralenti c'est normal ne t'inquiète pas pour ça...
Sinon pour les à-coups, ca le fait à n'importe quelle vitesse au plutôt au ralenti. Si c'est au ralenti c'est normal ne t'inquiète pas pour ça...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
ca me le fait dans les relances ou a vitesse stabiliserDuke a écrit :Si jamais j'ai eu exactement la même voiture que toi (même moteur). J'avais aussi :nosms: de pression dans le bocal de LDR, mais ca ne m'a pas gêné.
Sinon pour les à-coups, ca le fait à n'importe quelle vitesse au plutôt au ralenti. Si c'est au ralenti c'est normal ne t'inquiète pas pour ça...
au ralenti des fois l aiguille se balade un petit et a du mal a redescendre en dessous de 1000tours
Re: debut des ennuies.....corsa 1.4i
bon je revien sur mon sujet maintenant que je commence a connaitre un peut mieu la bete, donc ca fesais un bout de temps qu elle m avais pas laisse en galere et la rebelote!
En fait je remarque que quand je lui met dans la gueule pendant genre une demi heure et bah elle aprecie pas du tout, alors les symptome, aiguille qui monte en temperature mais dans la normale, bruit a l echappement genre cata qui fait un bruit roque, ensuite je tourne dans un virage le bruit disparait puis ça revien!
Je sent que la voiture commence a avoir du mal a relancer, et la c est la panne direct, voiture qui cale net voyant moteur allume et impossible de demarer, j attend un quart d heure sur place et la ça repart comme si de rien n etait.
Une fois ça m est arrive en plein bouchon! (je sent comme une histoire de temperature de quelque chose la dedant)
alors je dirait un seul mot
c est quoi ce bordel!
ps: j ai pris les codes defaut au trombonne et ça a rien donne
En fait je remarque que quand je lui met dans la gueule pendant genre une demi heure et bah elle aprecie pas du tout, alors les symptome, aiguille qui monte en temperature mais dans la normale, bruit a l echappement genre cata qui fait un bruit roque, ensuite je tourne dans un virage le bruit disparait puis ça revien!
Je sent que la voiture commence a avoir du mal a relancer, et la c est la panne direct, voiture qui cale net voyant moteur allume et impossible de demarer, j attend un quart d heure sur place et la ça repart comme si de rien n etait.
Une fois ça m est arrive en plein bouchon! (je sent comme une histoire de temperature de quelque chose la dedant)
alors je dirait un seul mot
ps: j ai pris les codes defaut au trombonne et ça a rien donne
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: debut des ennuies.....corsa 1.4i ( suite...)
Meme en surchauffe totale ca coupe pas, je le sais j'ai deja testé, au pire ca deborde du bocal de ldr
Les accouts tu peux verifier les bougies, le filtre a essence et accessoirement la pompe a essence
Les bougies HS, ca met le moteur en defaut + bruit louche + bride a 100km/k
Le filtre HS, ca merde vu que l'essence arrive mal
La pompe, ca fait aussi pareil
Les accouts tu peux verifier les bougies, le filtre a essence et accessoirement la pompe a essence
Les bougies HS, ca met le moteur en defaut + bruit louche + bride a 100km/k
Le filtre HS, ca merde vu que l'essence arrive mal
La pompe, ca fait aussi pareil
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Re: debut des ennuies.....corsa 1.4i ( suite...)
salutkazaam a écrit :Meme en surchauffe totale ca coupe pas, je le sais j'ai deja testé, au pire ca deborde du bocal de ldr
Les accouts tu peux verifier les bougies, le filtre a essence et accessoirement la pompe a essence
Les bougies HS, ca met le moteur en defaut + bruit louche + bride a 100km/k
Le filtre HS, ca merde vu que l'essence arrive mal
La pompe, ca fait aussi pareil
-Les bougies sont neuves (le bruit vien de l echappement et je prend plus de 100km/h)
-Le filtre a essence est neuf
-La pompe a essence a l air de bien fonctioner
je vien de voir sur d autres post plusieurs problemes similaires avec soucis de PMH ?

