[Corsa B] debut des ennuies

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] debut des ennuies

Message par korsa »

salut j ai quelques soucis avec ma corsa 1.4i de 94 qui a 115000 kms

-alors premier problème quand je roule a allure constante de temps en temps je sent des coupures moteurs, si quelqu'un a une idée

-et deuxième problème je sais pas si ça a un rapport mais je suis tombé sur un bouchon tout a l'heure et la voiture est monte en température un peu en dessous de 100 et la le moteur a coupé j'ai attendu 10 minutes que la température baisse et la je suis repartis mais pas très tranquille, pour info en général l'aiguille de température décolle presque pas, 5 millimetre a tout casser au dessus du départ de cadran (je sais pas si déjà ça c'est normale)

si quelqu'un pouvait m éclairer

merci
Modifié en dernier par korsa le mer. 01 oct. 2008 20:40, modifié 1 fois.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?

Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bon :wink: Certains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...

edit : oups, j'allais oublié : pas dans la bonne rubrique -> déplacé
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Pour commencer, il faut savoir de quand date ton dernier entretien (vidange, filtres, bougies, etc..)
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

Duke a écrit :Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?
ça fait des accoups!
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

vs238268 a écrit :Pour commencer, il faut savoir de quand date ton dernier entretien (vidange, filtres, bougies, etc..)
y a environ 10000kms je vais faire le necessaire ce week end
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

Duke a écrit :Salut, tu peux précisé qu'entends-tu par "coupure moteur" en roulant?

Sinon pour la temp, tant que ca dépasse pas les 100 c'est bon :wink: Certains thermostat déclanche à 92° d'autres à 98° je crois...

le probleme c'est que ça a pas depassé 100 mais elle a brouté l'aiguille du compte tour c'est affolée et la le moteur c'est éteint!
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

korsa a écrit :

le probleme c'est que ça a pas depassé 100 mais elle a brouté l'aiguille du compte tour c'est affolée et la le moteur c'est éteint!
Mais ton ventilo s'est mis en marche?
Tu as assez de LDR?
Image
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

vs238268 a écrit :
korsa a écrit :

Mais ton ventilo s'est mis en marche?
Tu as assez de LDR?
pour le ventilo je sais pas je vais le tester ce soir voir si il s'enclenche, pour le liquide y en avait dailleurs quand j'ai ouvert le bouchon sur le coup s'était l'ébulition totale, mais pas de mayo dedant ni dans lhuile
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

C'est pas super bon signe l'ébullition...
On peut très bien se faire un joint de culasse sans problèmes avec l'huile, si la pression dans le cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Dans ce cas, durites dures comme du bois à chaud et fumée blanche au démarrage. Dans le pire des cas, moteur bloqué au démarrage car trop d'eau dans le cylindre.
S'il y a lieu de poursuivre sur cette voie, sors les bougies et regarde à quoi elles ressemblent, si le LDR passe dans le cylindre, tu en auras au moins une qui sera toute propre.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Si jamais j'ai eu exactement la même voiture que toi (même moteur). J'avais aussi :nosms: de pression dans le bocal de LDR, mais ca ne m'a pas gêné.

Sinon pour les à-coups, ca le fait à n'importe quelle vitesse au plutôt au ralenti. Si c'est au ralenti c'est normal ne t'inquiète pas pour ça...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

Duke a écrit :Si jamais j'ai eu exactement la même voiture que toi (même moteur). J'avais aussi :nosms: de pression dans le bocal de LDR, mais ca ne m'a pas gêné.

Sinon pour les à-coups, ca le fait à n'importe quelle vitesse au plutôt au ralenti. Si c'est au ralenti c'est normal ne t'inquiète pas pour ça...
ca me le fait dans les relances ou a vitesse stabiliser
au ralenti des fois l aiguille se balade un petit et a du mal a redescendre en dessous de 1000tours
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: debut des ennuies.....corsa 1.4i

Message par korsa »

bon je revien sur mon sujet maintenant que je commence a connaitre un peut mieu la bete, donc ca fesais un bout de temps qu elle m avais pas laisse en galere et la rebelote!

En fait je remarque que quand je lui met dans la gueule pendant genre une demi heure et bah elle aprecie pas du tout, alors les symptome, aiguille qui monte en temperature mais dans la normale, bruit a l echappement genre cata qui fait un bruit roque, ensuite je tourne dans un virage le bruit disparait puis ça revien!

Je sent que la voiture commence a avoir du mal a relancer, et la c est la panne direct, voiture qui cale net voyant moteur allume et impossible de demarer, j attend un quart d heure sur place et la ça repart comme si de rien n etait.

Une fois ça m est arrive en plein bouchon! (je sent comme une histoire de temperature de quelque chose la dedant)

alors je dirait un seul mot panneau_help c est quoi ce bordel!

ps: j ai pris les codes defaut au trombonne et ça a rien donne
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: debut des ennuies.....corsa 1.4i ( suite...)

Message par Kazaam »

Meme en surchauffe totale ca coupe pas, je le sais j'ai deja testé, au pire ca deborde du bocal de ldr

Les accouts tu peux verifier les bougies, le filtre a essence et accessoirement la pompe a essence

Les bougies HS, ca met le moteur en defaut + bruit louche + bride a 100km/k
Le filtre HS, ca merde vu que l'essence arrive mal
La pompe, ca fait aussi pareil
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

kazaam a écrit :Meme en surchauffe totale ca coupe pas, je le sais j'ai deja testé, au pire ca deborde du bocal de ldr

Les accouts tu peux verifier les bougies, le filtre a essence et accessoirement la pompe a essence

Les bougies HS, ca met le moteur en defaut + bruit louche + bride a 100km/k
Le filtre HS, ca merde vu que l'essence arrive mal
La pompe, ca fait aussi pareil
salut
-Les bougies sont neuves (le bruit vien de l echappement et je prend plus de 100km/h)
-Le filtre a essence est neuf
-La pompe a essence a l air de bien fonctioner

je vien de voir sur d autres post plusieurs problemes similaires avec soucis de PMH ?
korsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par korsa »

personne?
Répondre