Je vous sollicite pour quelques petites questions...
Tout d'abord, j'ai vu chez Feu Vert une offre pour l'achat et la pose d'amortisseurs (AV ou AR peu importe) sur Corsa B pour 99 €. Qu'en pensez-vous ? Vraiment économique ou pas ? (sachant que je ne cherche pas des amortisseurs du feu de dieu et qu'ayant ceux d'origine et 150'000km, je suis habitué à de l'amortissement plutot dur et bas de gamme...

Ensuite, j'ai acheté des jantes de 15'' Opel (modèles en "étoile" montés sur Astra auparavant je crois). Et je voudrais les équiper de pneus. Premier souci, légalement sur Corsa B, pas possible de mettre du 15'', mais passons...
Mon souci est la monte des pneus : 185/55, 195/50 ou 195/45 ?
185/55 : d'après le tableau des équivalences, cela serait beaucoup plus gros que mes 165/70/13 d'origine (risque que ca frotte ?), et c'est une monte un peu chère
195/50 : le moins cher mais, mais d'après ce que j'ai pu lire bientot plus du tout homologué
195/45 : assez cher mais très stylé et surtout qui est équivalent à ma monte d'origine (contrairement aux 185/55 et 195/50)
Dernier souci, j'ai pu lire que ceux sont qui ont monté du 195 disent que leur direction est devenue plus dure, leur conso augmentait pas mal et leurs performances s'en ressentaient... ESt-ce vraiment significatif ou bien c'est léger et la voiture reste quasiment comme à son état d'origine ?
Pour info : j'ai une Corsa B 1.4 16V de 1996, montés en 165/70/13, avec 150'000 km au compteur.
Merci pour vos réponses !!!!