pour quelles raisons avez vous choisis votre coco?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Chez moi Opel c'est une affaire de famille, tous petis j'ai été bercer dans une ascona, puis une manta, un rekord pour mon père pour aller au boulot et hop une kadett GSI rouge avec un petit Rémus (on nous la volé au bout de 2 ans... :cry: :cry: :cry: ) ensuite une Vectra B, une 2eme avec la clim, une kadett essence pour allé au boulot et en 2000 une corsa 1,2 16V serie century noire pour ma mere puis en 2002 une vectra B phase 2 2,2Dti noire toute neuve pour mon père :cool:

Si après ca on aime pas opel... panneau_lol

Et finalement bein moi apres mon permis je cherchais une opel pas trop grosse ni trop petite et surtout pas chère :cry: (budget de 1500€ max), finallement je suis tomber sur une petite annonce sympa...
Vend opel kadett 1,5 L TD 1991 bonne état 165 000 km ct ok 12OO€...
J'ai appeler direct et j'etait le seul :P j'ai été la voir et je l'ai acheter direct c'etait une version ultima avc VE, TO, siege semi baquet, Interieur velours noir, peinture bleu métalisé... seul probleme bas de caisse et aile arrière pouris mai hop un pere qui touche un peu et deux ailes et bas de caisse en resines depuis presque plus de soucis de rouilles... :grin: maintenant elle à 200 000 et roule tjrs (increvable ces moteurs...)

Ensuite j'ai décider d'économiser pour me payer une astra F et la tuné gentiment mai avec 2000€ (j'en gardai pour l'assurance) impossible d'en trouver avec moins de 130 000 km et un jour je tombe sur une annonce sur internet, Vend opel corsa 5 porte noire,1200 cm3 injection, finition City, 108 000 km, ct vierge, dort garage , tous entretiens chez opel... 1200€
J'ai sauté sur l'occas et voila maintenant je roule en coco :cool: et j'en suis super content sauf moteur un peu petit mai bon je tiens à mon permis :roll:

@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi aussi c'est une affaire de famille Loool.

On a toujours eu des opels donc :wink:

Ma premiere voiture était une kadett E 1.4 que j'adorais (jusqu'a ce qu'on la brûle ....)
Jamais eu de soucis avec la kadett elle démarait tout le temp nickel, 140 000 bornes et ca tournais toujours comme une horloge :P

En ce moment mes parent on une Astra G 1.6 (100ch) très sympa aussi, mais je trouve que c'est un bateau lol comparé a la mienne .... Mais elle pousse quand meme mieux :wink:

Pour la corsa C j'ai craqué pour son restylage très reussi, un interieur super sympa et un petit moteur nerveux pour un 1.2, et la couleur me correspondait très bien (j'adore le rouge). Pour l'instant très content de cette petite tuture :grin:

Longue vie a opel :cool:
gros90
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

le coup de foudre

Message par gros90 »

Pour ma part, si j'ai une corsa c grace a un copain ki ne roule kan opel depuis 8ans et ki na jamais eu d'ennuis avec ses voitures ki ma conseillé d'allé voir chez opel pour ma future voiture car je veni d'avoir un accident.

Bref, je vais ché opel et la je flashe sur une astra GTC 120 chevaux ms pa bon pour l'assurance. Donc la fois d'aprè je fai le tour tu parking é la je tombe sur une corsa C cosmo noire saphir 1,7CDTI 100cv avec 20000Km pour 11000€ g pa cherché é j'ai foncé
Corsa Cosmo 1.7CDTI
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Pareil :nosms: moi, une histoire de famille...

Mes parents roulent en Opel depuis 20 ans, ma mère avait une C 1.4 16V avce laquelle j'ai fais ma conduite accompagnée et voilà j'ai acheté la même.
Ensuite j'ai fais un tour ds une Civic VTEC et vous connaissez la suite... :lol:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

Moi perso j'ai pas flashé sur la caisse mais sur le prix ! lol

Nan mais en faite on cherchait une caisse dans les 10 000 ( ca fait un peu fast and furious ma phrase ) et apres avoir fait le tour des concessionnaires pe***** pour une 206 bah je me suis rapellé que la corsa était encore pas trop mal

On arrive chez Opel pis surprise une corsa ! Elle était belle et on l'a acheté.

Sinon c'est la première Opel qui rentre à la maison ( enfin si je me rapelle bien ).
Street
VIP
VIP
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

moi c le hasard j'avais besoin d'une caisse et ds mon segment de prix il y avait ma coco en expo ds un garage
comme quoi le hasard fais bien les chose panneau_love panneau_merci
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
iceboost
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

corsa

Message par iceboost »

pour ma pars jtaf chez opel (carrossier) g flashe sur la corsa c et les pieces sont pas cher-40%hihi dc voila j en ai trouve une accidente et jle refaite et maintenant jpe plus men separe
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

moi je venais d'avoir mon permis et j'avais 1500€ à mettre dans une voiture. Ca me faisait chier de choisir une 106 ou 205 comme tout le monde. Je voulais une voiture que moins de gens ont alors j'ai vu ma coco. 1500e 127000km. J'ai dit hop^c'est pour moi et 1 semaine après j'avais ma coco aux gentes rouillées, sans poste, avec les plastiques extérieure vers les roues tout gris (comme toutes les vieilles corsa)

Voila, nostalgie quand tu nous tient...
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

Salut

Pour ma part, ce fut aussi le hasard. Je vous explique tout ca

Je suis allez au salon de l'auto, hesitant entre une 206cc et C3. Je n'ai fais que ses 2 stand et je fus assez mal recu et repartant je croise une OPEL CORSA et je suis tomber sur le charme (meme ma copine la trouvait jolie et generalement on est toujours en desacord!!!)
Alors on se jete sur la voiture et on l'essaye dans tout les sens.

Le vendeurs me fait une offre mais le taux de credit a 8% je trouvais cela chere. Alors je suis retourne quelques jours chez opel ou on m'a fait les meme condition mais a 4%

Opel corsa 1.2 avec finition cosmo+boite easytronic et en cadeau vitre teinte, lecteur mp3 et phare anit brouillard avant. et j'ai signe tout de suite

Et 2 mois apres la voila

Je dois dire que cela va faire 1ans que je la conduis (16000km) et j'en suis toujours aussi ravi. Je ne connaisais pas cette marque mais maintenant je la recommande
alain046
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par alain046 »

Moi aussi c'est par hasard . Suite a un choc a l arriere de mon ancienne caisse sur un parking et les reparation allaient couter aussi chere que la voituere . Jai donc rechercer une petite voiture pas trop chere avec pas trop de km
Image
Image
Street
VIP
VIP
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

il y aurai fallu faire un sondage
g l'impression qu'on est une majoritée de "par hasrd" mais je suis sur que personne ne regrette son choix (ou peut etre niveau motorisation mais je pense que c tout)
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

moi je cherchait une tigra
je sonne chez opel et le gars me dit que tigra ben y'en a pas
il me dit j'ai 2 corsa B en garage une bleue d'origine essence 1994 et une noire avec le kit irmsher diesel 1999
je me pointe la bas 15 min plus tard et en fait le gars s'etait goure dans les couleur et les annees

je suis reparti de suite avec la bleue (j'aurais du prendre le noire car Gsi mais comme premiere caisse un 15 Td me suffisait)
Image
nocif
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par nocif »

ben moi j'ai eu mon permis puis je me suis mis a la recherche d'une petite caisse sympa

a la base je voulais une 106 enfant terrible jaune ou bien une 205 CTI mais pas trouver en bonne etat :sad: :P a l'epoque les 106 enfant terrible etaient encore assez chere donc j'ai voulu me rabattre sur une quicksilver :lol: :lol: apres etre monter dedans j'ai flipper le pauvre interieur , finition a 4 euro , les portiere en carton ecttt

pi j'ai flacher sur une corsa b qui venait de rentrer dans le stand occasion et voila la suite .....

dabord la 1L 12v (accidenté par la suite a cause de guignol en scoot :sad: )

puis ma 1,4 16v qui l'a remplacé :grin:

:twisted: :twisted: et je regrette pas , ca na rien a voir :lol:
Image

haine.O.C.I.F sérial'painterz dans la ch.... a cécilia
kent
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kent »

Ba moi mon pere possede une omega A 2.3 d de 91, et je devais aller chez opel pour chercher 1 piece car il y avait une panne!! Je me rend donc chez opel lorsque je vois devant la concession une belle corsa C 1.7dti rouge sport equipée irmscher( jupe, jantes, echappement)!! Je la regarde puis je rentre dans la concession chercher la piece. Au retour chez moi j'en parle a mon pere et nous sommes aller a la concession! Nous demandons de faire l'essai au vendeur, puis au retour ne proposant rien de bien sur le prix nous repartons! Puis nous sommes aller quelques temps apres dans une autre concession! Eh la le vendeur fait un super rabais et la je commande une corsa c 1.7dti rouge avec les memes equipements que celle que j'avais vue!! Depuis j'en suis super content, je la bichonne et elle me le rend bien.
Donc dans la famille ya une omega, 2 corsa une a et une c, 2 zafira donc opel dans la famille on connait bien!
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C

mon choix

Message par terryGSi »

Bonjour,
moi j'ai choisi ma titine (une corsa C GSi 2005) car je cherchais une voiture jeune, dynamique, sportive le plus possible, fiable et surtout belle dès le départ! Tout ce qu'est ma titine :grin: enfin question de goût
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
Répondre