[Corsa A] 91 broute a 3000 tour

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
TMS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] 91 broute a 3000 tour

Message par TMS »

Bonjour a tous, j'ai une Corsa A essence de 91 1,2l GL.
Elle fonctionne relativement bien sauf a 3000 tour ou j'ai des ratés, le compte tour fait un peu n'importe quoi, c'est dire que l'aiguille joue au yoyo, elle ne reste pas callé sur le regime, c'est comme si le moteur perdait des tours et en gagnait tout le temps, passé 3100 3200 tours plus de problemes tout redevient stable.

Ce que j'ai fait: aller chez un garagiste ^^ qui m'a changé les bougie, le filtre a air, m'a rajouté un filtre a essence. Et d'autre changement de piece de base.

Tout ce la n'a pas reglé mon probleme. j'ai donc ensuite changé les fils de bougie car c'est à ma porté lol. probleme inchangé.

Je viens sur ce forum car j'ai une voiture relativement vieille, et j'en ai par dessus la tête des garagiste incompétant qui prennent des sommes faramineuses pour finalement dire "ah ben je sais pas" (y compris chez opel) j'ai donc decidé d'investiguer par moi meme.

J'ai noté plusieur chose à verifier/changer je vous donne tous ca dans le desordre:
rupteur
charbon
reglage de l'allumage avec lampe strombo

pour l'allumage on ma vaguement expliqué mais ca reste flou

premierement je n'ai pas souvenir qu'on m'ai changé les rupteurs recement donc je pense que je vais le faire, est ce que vous pourriez m'eclairer sur la maniere de faire, les conneries à eviter etc.

et sinon plus généralement ce que vous pensez de mon probleme et que puis je verifier d'autre apres tout ca ?

merci d'avance j'espere que je n'ai pas été trop confu dans mes paroles, je suis informaticien hein ...alors les forums ca va je maitrise...les moteurs .....moyen moyen :) :)
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par manta38 »

Je pense à ton carburateur tout simplement, trouvable en casse tres facilement :wink:

PS: Attends d'autres avis quand meme :lol:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ca sent le reglage carbu, mon pere avait le soucis au ralentit, personne ne l'a resolu a part un vieux garagiste avec un simple tournevis....
TMS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TMS »

hum ok ok.
Et comment fait ton pour regler le carbu correctement ?

autre question au passage, j'ai des capuchon sur mes bougies, sur seulement 3 bougies d'ailleur, j'ai posé la question a opel qui m'a dit que ce n'etait pas normal de n'en avoir que 3, hors sur je suis tombé sur d'autre forum confirmant qu'il n'y en avait que 3. De plus Opel ne vend pas ca et m'assure que c'est vendu avec le faisseau, j'ai acheté un Beru chez AD et les capuchon ne sont pas avec.

Alors a quoi servent ils ? mon pbm est qu'un des trois a beaucoup de jeu et j'ai peur qu'il se fasse la malle, probleme existant au vu des autre forum que j'ai pu parcourir. Si je n'en trouve pas des neuf est ce que je peux les enlever tout simplement ?

merci
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Ce que tu appelles capuchon sont des pare-chaleur, sur le dernier cylindre il n'y en a jamais eu sur les moteurs OHC de ces années la :wink:
TMS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TMS »

pare chaleur ... en gros, il ne sont pas vitaux pour le fonctionnement de la bougie .. mais bon si il sont la c'est pas pour rien je suppose ... c adoit se trouver en casse ca non ?
en tout ca merci
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Non c'est pas vital pour la bougie en elle même, mais pour le cable de bougie :???:

De toute facon, comme je t'ai dit, sur le dernier cylindre il n'y en a pas et c'est normal, ne te casses pas la tête :wink:

Tu trouveras ca tres facilement en casse si ca te tient à coeur, mais concentre toi plutôt à trouver un carbu en casse, ca se demonte vite la dessus, 3 vis de 8 (clé de 10) et 30/40e et au revoir!!

Ou tu prends ton temps et tu le refais entièrement (je l'ai fait sur ma Manta, 3h de boulot :???: )
TMS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TMS »

va pour le carbu alors, et disont que je demonte le mieux que faut il verifier pour savoir si il est en bon etat ou pas ? et comment bien choiir un carbu a la casse ?

et sinon comment changer les rupteurs aussi ? et verifier le bon etat de la tete de delco ?

merci :)
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Pour le carbu je saurais pas te dire, difficile sur de l'occasion, tu as une chance sur 5 que le carbu démonté ne soit pas bon :???:

Pour la tete de delco, tu regardes l'etat des contacts :wink:
Répondre