Elle fonctionne relativement bien sauf a 3000 tour ou j'ai des ratés, le compte tour fait un peu n'importe quoi, c'est dire que l'aiguille joue au yoyo, elle ne reste pas callé sur le regime, c'est comme si le moteur perdait des tours et en gagnait tout le temps, passé 3100 3200 tours plus de problemes tout redevient stable.
Ce que j'ai fait: aller chez un garagiste ^^ qui m'a changé les bougie, le filtre a air, m'a rajouté un filtre a essence. Et d'autre changement de piece de base.
Tout ce la n'a pas reglé mon probleme. j'ai donc ensuite changé les fils de bougie car c'est à ma porté lol. probleme inchangé.
Je viens sur ce forum car j'ai une voiture relativement vieille, et j'en ai par dessus la tête des garagiste incompétant qui prennent des sommes faramineuses pour finalement dire "ah ben je sais pas" (y compris chez opel) j'ai donc decidé d'investiguer par moi meme.
J'ai noté plusieur chose à verifier/changer je vous donne tous ca dans le desordre:
rupteur
charbon
reglage de l'allumage avec lampe strombo
pour l'allumage on ma vaguement expliqué mais ca reste flou
premierement je n'ai pas souvenir qu'on m'ai changé les rupteurs recement donc je pense que je vais le faire, est ce que vous pourriez m'eclairer sur la maniere de faire, les conneries à eviter etc.
et sinon plus généralement ce que vous pensez de mon probleme et que puis je verifier d'autre apres tout ca ?
merci d'avance j'espere que je n'ai pas été trop confu dans mes paroles, je suis informaticien hein ...alors les forums ca va je maitrise...les moteurs .....moyen moyen

