[Corsa B] changement de la console centrale et des ampoules

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Youlze »

Merci Jers, j'avais bien remarquer un probleme :grin:

Elles me paraissent tellement innaccessible, je vais allé voir ca au plus vite et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Voici des photos que j'avais faite et je pense que ce sont les vis la qui t'embête.

Image

Vu du dessus ( elle se trouve derrière les vis )

Image

Image
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Merci, je reviens tout juste de la voiture, j'ai effectivement vu les vis Torx, j'avais l'impression que celles ci tenaient l'autre partie alors je les ai laissé, je vais essayé de trouver une clée alors et je les demonte.

PS: en regardant deriere j'ai entendu un crack, et la lumiere qui fonctionnait encore ne s'allume plus, les warning non plus ne fonctionne plus :???:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Essaie de tout remettre normalement en place et tu verras bien si sa refonctionne, évite par contre de trop tiré, me semble que le craquement que tu aurais attendu sois normal car je me souviens que sa marché pu une fois declipsé.
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Salut me revoila :grin:

Donc j'ai reussi a enlever cette fameuse console, j'en ai donc profité pour changer les ampoules de l'afficheur central (temperature, heure ...), ca marche comme sur des roulettes.

Par contre les ampoules de la console centrale (ventillation ...) ce sont coupées :???: je suspecte un grillage de fusible, quelqu'un pourrait il m'indiquer lequel c'est (je ne possede pas le carnet d'entretient du vehicule :cry: ) et si je pouvais eviter de les matter un a un ce serait vraiment cool.

Merci d'avance :grin:
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

La correspondance des fusibles, se trouve au dos du capot de protection de ta boite a fusibles.

Ps: en me relisant, je sais pas si c'est tres clair. LOL
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Arf tu es sure? merde je suis con op j'y vais :wink:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Euh, quand j'ai démonté la console centrale, j'ai pas du tout eu de vis à regarder comme indiqué plus haut ?! Mais uniquement des clips, qui permettent à la console blanche de rester plaquée contre la console centrale (la partie noire)... C'est uniquement clipsé...
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Oki bah moi j'avais bien les vis,

Sinon je viens de constaté un probleme donc j'ai quelques questions deja a poser :

- quand je met le contact la console centrale s'allume automatiquement, sans mettre les phares, est ce normale (je ne peut pas savoir car j'ai recu la voiture avec toutes les ampoules grillées)

- quand je n'ai pas le contact, j'allume les warning, la console centrale clignotte au rythme des warning, normal ??? :???: (je precise bien quand je n'ai pas le contact)

- quand j'appuie tres lentement sur le bouton warning et que je reste appuyer dessus, le klaxon se met en route mais a une puissance plus faible ??? :shock:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Youlze a écrit :- quand je met le contact la console centrale s'allume automatiquement, sans mettre les phares, est ce normale (je ne peut pas savoir car j'ai recu la voiture avec toutes les ampoules grillées)
Tout à fait normal... Un peu "bête", car le jour c'est inutile, mais c'est normal...
- quand je n'ai pas le contact, j'allume les warning, la console centrale clignotte au rythme des warning, normal ??? :???: (je precise bien quand je n'ai pas le contact)
Ca, c'est pas normal... Quand tu mets le contact et que tu mets les warning, ça le fait toujours ?
-- quand j'appuie tres lentement sur le bouton warning et que je reste appuyer dessus, le klaxon se met en route mais a une puissance plus faible ??? :shock:
Alors dans celle de ma mère, ça n'enclenche pas le klaxon, mais on entends un grésillement... C'est tout simplement parce que l'on appui pas assez fort pour que les contacts se fassent correctement... Le courant passe mais difficilement et pas linéairement... T'amuse pas trop à ça, tu peux faire griller le bouton...
Je pense que ce n'est pas le klaxon mais bien ce gresillement que je décris :wink:
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Heu p pour les console centrale qui clignoite, quand je met le contact elle clignote plus quand jmet les warning car elle est deja allumé.

Sinpon pour le bruit tu a peut etre raison, ce n'est pasm le klaxon mais un un gresillement suspect.

Bon sur ceux bonne nuit et merci pour vos reponses

Merci
seb7426
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb7426 »

Au début du post il est dit ceci :
Tirez le bouton insére le tournevis dans la petite fente dessous vous pouvez le laisser sur position 0.
Malgré cette explication je n'arrive pas à enlever ce satanné bouton, la dernière lampe viens de griller et j'aurais bien aimer les changer !
La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de prendre une pince multiprise et de tout arracher car ça commence à m'énerver ce bouton :roll: :grin:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Reste calme...

C'est vrai que c'est une sacrée pourriture ce bouton de dégivrage... Mais faut vraiment appuyer une fois que tu as mis le tournevis dedans... C'est pas un ridicule petit téton plastique à pousser, c'est un peu plus gros...

Ou alors, comme moi j'ai fait, mais certainement un coup de moule..., tu le tires en essayer de le bouger dans tous les sens... Moi il était venu sans que je le veuille la premiere fois... Total quand j'ai voulu le démonter 1 ou 2 ans apres, il voulait pas venir ce con lool

Bon courage... Mais t'inquiete, pas besoin de tout faire sauter :wink: :lol:
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

seb7426 a écrit :Au début du post il est dit ceci :
Tirez le bouton insére le tournevis dans la petite fente dessous vous pouvez le laisser sur position 0.
Malgré cette explication je n'arrive pas à enlever ce satanné bouton, la dernière lampe viens de griller et j'aurais bien aimer les changer !
La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de prendre une pince multiprise et de tout arracher car ça commence à m'énerver ce bouton :roll: :grin:
comme il te l'a dit DanyChoc reste calme car moi j'ai tiré trop fort alors j'ai pété le clips :sad:
Image
Image

coco powaaaaa
seb7426
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb7426 »

Ca y est j'ai enfin réussi à démonter ce bouton sans m'énerver., maintenant reste plus qu'a arriver à déclipser le tout pour accéder à l'ampoule...

Pour le démontage de la console complète il y a 2 vis derrière j'ai vu dans ce post, il faut tirer beaucoup pour les voir ? me fait peur ce changement d'ampoule :roll:

Autant je n'ai jamais été vraiment ennuyé question mécanique avec mes 2 corsa, autant question changer une ampoule à la con il faut démonter la moitié de la console, la folie quand même :shock:
Répondre