vos avis sur ma caisse (corsa C inside) ???

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
C'est Max
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

vos avis sur ma caisse (corsa C inside) ???

Message par C'est Max »

hello

soyez indulgent je suis un bleu sur ce forum ( par contre un ancien sur le forum Focus C-Max qui est ma tuture de vieux)

j'ai acheté pour les enfants une corsa

une C achetée en belgique dans le reseau Opel

03/2006 corsa-C 1.4L Twinport silverline

la finition est belge....
clim auto + jantes alu 15" + volant-pommeau cuir + sieges cuir-tissu "cosmo" + CD-radio CAV + regulateur + compteur fond blanc

MAIS

retros manuels , pas d'AB , 2 airbags au lieu de 4

un gris métal en parfait état et 19000 au compteur

mes questions :
le garagiste me dit qu'elle n'est concernée par aucun des 2 rappels ( triangles Inf et colonne direction

est ce possible

sinon concession Opel de Furnes , le gars super aimable , super dispo , super commercant (flamand quoi) et garantie de 2 ans au lieu d'1

vos avis..

Salut a tou(te)s et Bonne Route !!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

clim auto + jantes alu 15" + volant-pommeau cuir + sieges cuir-tissu "cosmo" + CD-radio CAV + regulateur + compteur fond blanc

MAIS

Peut-être pourrais-tu nous mettre une petti photo ou 2 que l'on puisse voir ;-)

Sinon je trouve la finition sympa sur le côté siège en cuir, volant et régulateur de vitesse... le reste aussi.. sauf peut être le manque d'ABS pour moi je trouve que c'est essentiel sur une voiture comme les vitres électriques que tu as fort heureusement... pour les 4 Airbags, tu as les 2 essentiel ce qui est déja bien je pense...

Voilà la seule ombre au tableau selon moi l'ABS, mais bon c'est plus pour une question de sécurité que de plaisir de conduite ou bonne qualité de la voiture...

Voilà c'es mon humble avis.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

@ Corwin, selon moi AB = anti brouillard. toute corsa C a l'abs.
C'est Max
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par C'est Max »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà la bééééte

tant que j'y suis je l'ai payé 8700 euros ( elle etait a 9350)

vos avis ??
Modifié en dernier par C'est Max le mer. 16 avr. 2008 20:40, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Re: vos avis sur ma caisse (corsa C inside) ???

C'est Max a écrit :hello

soyez indulgent je suis un bleu sur ce forum ( par contre un ancien sur le forum Focus C-Max qui est ma tuture de vieux)

j'ai acheté pour les enfants une corsa

une C achetée en belgique dans le reseau Opel

03/2006 corsa-C 1.4L Twinport silverline

MAIS

mes questions :
le garagiste me dit qu'elle n'est concernée par aucun des 2 rappels ( triangles Inf et colonne direction

est ce possible

sinon concession Opel de Furnes , le gars super aimable , super dispo , super commercant (flamand quoi) et garantie de 2 ans au lieu d'1

vos avis..

Salut a tou(te)s et Bonne Route !!
tu dis que tu as une finition belge, je vois pas le problème. ya pas mal de belge ici surtout des modos donc tracasse pas, on saura répondre à tes questions.

En ce qui concerne les rappels, d'après l'objet du rappel que tu décris ca concerne les corsa C phase I donc modèle produit avant 2004 donc pas de soucis.

Je reviens sur les airbags une seconde pour dire que d'office tu dois en avoir 4: les deux avant (volant & passager) + 2 dans les sièges avants. Je vois pas comment ca peut être autrement à moins que le cuir de tes sièges ne soit pas d'origine ce qui est improbable compte tenu de la finition (qui correspond à l'année, je veux dire que le vendeur n'a pas bidouillé quelque chose pour faire vendre la voiture avec une finition fantaisiste). Donc pour moi, tout colle et le moteur est super fiable.

Ras à part ca.

Bonne route toi meme :wink:

editt modo : a la lumière des photos: je confirme tous ce que j'ai dit ci avant.
Modifié en dernier par Magic_Dragon le mer. 16 avr. 2008 20:40, modifié 1 fois.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ho putain... je viens de dire une grosse connerie... houlalala..

Ben ça me rassure alors, pour les Anti-brouillard, selon moi c'est une option pas des plus utile... oufff pour l'ABS alors ;-), quoi que dans le Nord le brouillard doit bien y en avoir plus qu'ici dans le Sud !!! enfin c'est surtout la pluie non? :???:
C'est Max
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par C'est Max »

je confirme , j'ai même reposé la question et il n'y a que 2 airbags

de toute facons on verrait les plaque de protection sur les cotés des sieges

finition silverline

sinon no problem pour moi avec la belgique (voir ma presentation :grin: )

si il y en avait un j'irais pas les voir à Ostende a la place de ma concession Ford de dunkerque .....trop nulle

j'ai cherché avant de m'inscrire...la conso sur un 1.4L twinport est 23% inferieure a la version précédente mais combien ????
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Trop fort, tout équipée et des rétroviseurs exterieurs.......manuels!
Lors de l'achat de celle de madame je me suis fait la même reflexion et suis toujours étonné de voir une voiture équipée de jantes alu, de la clim mais sans rétroviseurs electriques devenus presques indispensables aujourd'hui!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est vrai qu'on change tout les jours les réglages de ses rétros aujourd'hui...
Image
C'est Max
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par C'est Max »

les retros , ca m'a surpris aussi

mais comme la voiture ne fait pas la largeur de ma C-Max ,
je me suis aussi rendu compte que j'avais un bras droit ... :wink:
et qu'il était laaaargement assez long pour atteindre le joystick a droite :lol:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben Isma a raison, les retros tu dois les régler 2 fois dans l'année et encore... donc l'option electrique c'est bien cher pour ce que c'est...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je plussoie avec tout le monde. c'est vrai que c'est bizarre l'absence de tel rétro. moi ca me manque a fond. Ce n'est pas seulement pour changer la position des retro car ca, ainsi que le souligne très justement isma, on n'y touche rarement, pour ainsi dire jamais. Mais l'intérêt c'est que lorsque les retro sont réglable electriquement, ils sont chauffant et ici en Belgique, tout les matins la voiture est pleine de buée (juste après être monté dedans - absence de clim) et les retro extérieure aussi on un genre de buée. C'est de la condensation et le fait que ce soit chauffont ca permet de la faire partie plus vite je pense. Idem s'il gèle. En effet, meme si on rabat ses retro (ce que je fais quotidiennement) le gel parvient quand meme à se déposer sur glace et c'est très chiant je peux vous le dire.
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

De plus à chaque nettoyage de la vitre ils se dereglent. C'est sur, les jantes alu c'est tellement plus utile... :roll:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Combien de personne on réellement besoin de retro electrique? et dégrivrant?

Je pense que c'est normal que ce soit une option ou de série en finition Cosmo à l'époque... il fallait jatouté cette option à l'achat pour ceux qui la voulaient...

Perso j'en ai pas l'utilité donc je n'ai pas ajouté le prix sur ma facture déja lourde...
C'est Max
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par C'est Max »

par contre le jour ou un maladroit te bousille ton rétro , tu sens passer l'addition

non !! même si le vehicule sera conduit effectivement par mes 2 enfants
, je pense pas qu'ils attraperaont des crampes a manipuler des retros

ma premiere voiture était une 4L a 3 vitesses ( + la marche arriere quand même )

et pour les retros , il fallait d'abord baisser la vitre

tu me diras que si tu baisses la vitre ca résoud le problêle du degivrage avec un p'tit chiffon ... :grin:
Répondre