Besoin de conseils svp concernant la sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par corsaB_66 »

Oki merci, que valent les Jbl GTO6507C ? Car je peux les avoir pour 74€ (ports compris en neuf), d'avance thx. :wink:
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Selon vous, quel kit éclaté est meilleur entre le JBL GTO6507C ou le Oxygen Air 62 ?

Le Jbl, je peux l'avoir en neuf pour 74€, le Oxygen Air 62 pour 100€.
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

corsaB_66 a écrit :Selon vous, quel kit éclaté est meilleur entre le JBL GTO6507C ou le Oxygen Air 62 ?

Le Jbl, je peux l'avoir en neuf pour 74€, le Oxygen Air 62 pour 100€.
A choisir et si vraiment je n'avais pas le choix, je te conseillerai les Oxygen.

Si tu veux prendre des JBL, ne choisis surtout pas des GTO (bas de gamme!!) mais des GTI (plus chers mais ça vaut largement le prix).

:cool:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Bonjour tout le monde !!

Voilà, j'ai finalement achetéles GTO 6507, j'ai un peu galéré car d'1 petit Mm ça dépassait en profondeur mais j'ai fabriqué une cale en carton au format de l'entretoise et c'est ok.

Je ne sais tjrs pas où mettre le filtre dans la portière ? Je rappelle que j'ai une CORSA B, je tiens absolument que ce soit dans la portière mais où les placer sans que ça gêne .. :roll:

J'ai acheté un Ampli ALPINE V12 MRV 307 (d'occaz comme neuf) , il est 4 cannaux et sur le shéma de l'ampli, ils mentionnent que si je veux utiliser le mode 4 cannaux, il y aura alors 2 paires de RCA qui devront être reliées au poste, le truc, c'est qu'en sortie j'ai ça :

Image

Il faut dont utiliser la sortie sub pour alimenter les hp à l'arrière ???

Je ne sais tjrs pas comment faire les branchements au niveau Hp, Feu vert ou Norauto me conseile de ré utiliser les fils d'origines, ça m'ennuie car en cas de revente, je comptais bien sur remettre tout à l'origine..

D'avance merci pour votre aide !! :grin:
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

C'est quoi qui ne vous plait dans mes posts ? :cry:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Salut les corsistes!

comme je te l'avais conseillé le JVC était une meilleure affaire que ton nouveau poste mais bon c'est ton choix et ton argent.

Concernant les hp et l'installation, première chose à suivre: tout doit être rigide alors tes renforts en carton...j'aurais fait autre chose pour les rigidifier. Si tu peux nous montrer des photos de ta Coco avec tes hp installés histoire qu'on puisse se faire une idée concrète du boulot.

Pour l'emplacement des filtres, il faut que tu trouves un endroit isolé pour les installer. Attention, ils n'aiment pas l'eau.

Perso j'ai retiré la partie inférieure que j'ai remplacé pour un support en medium sur lequel j'ai collé les filtres des Hp + un entretoise. De plus j'ai coupé dans la tôle pour avoir le max de profondeur possible car mes DLS ont une grosse membrane.

Pour tes sorties RCA, deux options:

-soit tu as un sub et dans ce cas, tu n'utiliseras que tes HP avant et ton sub donc 1 cable rca pour ton SUB OUT et 1 autre pour ton RCA OUT (recommandé).

-soit tu n'as pas de sub et tes HP arrière feront office de générateur de grave donc tu tu branches celui pour les HP RCA OUT seulement, que tu tires jusqu'à l'emplacement de l'ampli et tu mets un multiplicateur (ou doubleur) de fiche RCA comme ça t'auras 4 sorties RCA.

Par contre tu perds ton FADER mais c'est une question de compromis.

Ah oui une troisième option, achète un ampli dédié au SUB et le tour est joué!

ton câblage, t'as tout intérêt à la changer comme je te l'avais dit, c'est relativement facile de le faire passer par les gaines des portes avant.

En cherchant bien il y a un bon tuto où tout est dit.

Tu achètes du 2.5mm pour les HP (4mm pour un sub)et environ 6 mètre de câble (du bon câble biensur ).

J'espère que ça peut t'aider!
Caribbean Corsa lover !
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut à toi et merci pour tes réponses !! :grin:

Pour le poste, je l'avais déjà acheté, je n'allais pas en racheter un et brader ce dernier alors u'il est tout neuf.. :x En terme de qualité, il procure un excellent son, voilà comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas de TUNING après donc pas un expert..

C'est quoi le Fader au juste ? C'est grave s'il y a plus ?

Je pensais autrement au pire acheter un poste ALPINE d'occaz aux alentours de 120€ (avec port USB Oblige) car je ne trainerai jamais avec des CD now, c'est archaïque ce truc maintenant, j'ai tjrs ma petite clé 8Gb avec moi que j'édite et ré édite à volonté.. :grin:

Il vaut quoi le CDE-9882RI ? C'est déjà un bon post ? Il me me semble qu'il dispose de 3 entrèe RCA, c'est ce qui me déciderait à l'acheter bien sûr pour ne pas perdre ce fameux FADER (c'et le fondu, c'est ça) ?

Merci d'avance, ++
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

SAlut,

Ton poste est peut être bon à ton gout mais JAMAIS je n'achèterai un poste qui n'a qu'une sortie RCA HP. Pour moi, ça veut tout dire :cool:.

De plus il faut que les sorties soient au minimum du 4v sinon laisse tomber. Ton ampli travaille plus avec du 2v (ceci dit j'ai bien un "vieux" ALPINE cda 9853R qui a des sorties RCA 2v mais c'était histoire de changer de sonorité avec mon KENWOOD qui lui fait du 5v :wink: ).

Sans FADER tu ne peux plus accentuer le son soit vers l'avant, soit vers l'arrière du véhicule.
Ce n'est pas grave, t'auras juste un son uniforme dans l'ensemble de la Coco c'est tout.

Il y a des connaisseurs en sono plus pointilleux qui, lors des réglages sono "sérieux", ajustent le FADER pour constituer une ambiance sonore. On n'en est pas encore là...

En ce qui me concerne, si j'ai un poste ALPINE à te conseiller, ce serait ma future proie: le CDA 9887R qui est un bête de sono à 490€ environ.

Ah oui j'oubliais même l'ALPINE AX1 qui est dédié Ipod qui est moins cher et peut être plus dans tes gouts.

Pour les trouver d'occaz, c'est la galère car ils sont relativement récent sur le marché mais peut être que sur le net...qui sais!
Il vaut quoi le CDE-9882RI ? C'est déjà un bon post ? Il me me semble qu'il dispose de 3 entrèe RCA, c'est ce qui me déciderait à l'acheter bien sûr pour ne pas perdre ce fameux FADER (c'et le fondu, c'est ça) ?
LE reste c'est bof bof...CDE etc...

PS: pour tester la qualité sonore de ton installation on utilise encore les bons vieux cd. Le numérique compressé (mp3, aac) est, par défaut, moins bon car la compression génère des pertes.

Tout est une question de compromis!
Caribbean Corsa lover !
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut !!

oki merci pour ces précisions, j'ai finalement acheté le ALPINE CDE-9882RI USB, je pense qu'il restera bien meilleur que le Peekton quoiqu'il en soit.. j'ai acheté un AMPLI ALPINE V12 MRV-F307, par contre, je ne sais pas comment, où fixer l'ampli ??

Certains parlent de fixer une planche au dos de la banquette ?

Où pourrai je trouver un bon tuto afin de commencer proprement ?

Il faut des lattes j'imagine pour ne pas que les fils soient écrasés par la planche face à la naquette ?

D'avance merci !! ++
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Tu veux un meilleur son que l'origine à moindre frais :

Supprime tes HP d'origine à l'arrière
Un Kit eclaté correct à l'avant : Macrom, Infinity.
Un Sub ds le coffre
Un ampli :nosms: alimenter le tout.

Les HP sur plage arrière ne servent strictement à rien, ds 2 mois tu vas tout virer.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut,
merci à toi pour tes conseils mais j'ai déjà tout le matos (tout est dans ma signature) :wink:

ça ne répond pas trop à ma question concernant l'install de l'ampli, j'aurais voulu des photos, tutos etc.

++
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

bien dit tout ça!

Mon cousin a installé sa sono dans sa Clio:twisted: et tout le son vient de l'arrière: résultat affreux!

T'es presque obligé de chercher les "voix" dans ton dos, c'est nul comme ambiance sonore!

tu peux être largement satisfait avec de bons 16,5 à l'avant et un caisson + ampli 4 voies décents avec une bonne source (on a beau dire mais la marque compte! )
Caribbean Corsa lover !
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Perso, j'ai mis mes amplis dans un "coffre" que j'ai biensur mis dans le coffre de la corsa.

Je l'ai peint en noir et lorsque tu ouvres le coffre rien ne laisse voir qu'il y a deux amplis et un condensateur dans ma Coco.

Le coffre est léger et j'ai mis une poignet pour le soulever si je veux avoir accès au pneu de secours.

Aucun fil n'est apparent et j'ai laissé de l'espace pour un courant d'air afin que les amplis ne souffrent pas trop (ah les tropiques!!)

Vu que les filtres sont à l'avant je n'ai tiré que 2 fils depuis le coffre, qui passent par la gaine des portières av jusqu'aux filtres.

PS: tout mon coffre est hyper insonorisé!
Caribbean Corsa lover !
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Salut,
si ca peut t'aider pour la disposition, même si tu possède une corsa B et moi la C.

Image

Caisson oxygen auto amplifié, Amplis pioneer ponté 2*150 watts rms pour alimenter les deux HP JBL serie limitée 150 Watts RMS, et un condensateur 2 farad qui n'est pas visible. Il me reste juste squ'a bien ranger les cables.

Au faite pour les HP d'origine (c'est du 16.5) vire les, et met de bon Hp. Moi j'ai du focal polyglass V1 à l'avant, quand je pourrait, j'achète des Jbl serie spéciale aussi en 16.5 cm 150 watts Rms mais c'est un peut chère, même sur ebay, focal reste de la ptite mesure comparé à ces Hp, en terme de puissance brute en tout cas.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Répondre