fini opel ...fini les corsa

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

j'aime bien le style de la grande pounto mais je suis dans une region ou les garage fiat .... connaissent pas :sad: ( d'ailleurs j'ai deja remarquer qu'il n'y a aucune fiat en ville ou alors quand ily en a une , elle est immat. du departement voisin .)
vivement l'arrivee prochaine de ma polo 1.4tdi
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

Voilà, la corsa me fera des couilles jusqu au bout...
j'ai donc fait reparer ma fuite au niveau du turbo. facture de 180 euros alors qu elle est sous garantie....bref j ai reussi à ne pas payer apres 1H30 de negociation.

Le soucis est que j'ai demande un reglage frein à main, mais comme les mecanos OPEL sont incompetents, ils ont trop serré et ma voiture a eu un debut d'incendie hier en sortant de l'autoroute! je devais la vendre ce matin... Longue vie à OPEL!
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

C'est claire que t'as pas de chance avec OPEL toi!!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
jeisen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jeisen »

t'as fait comment ? comment il peut avoir un début d'incendie en effectuant un serrage du frein a main.
Si je me trompe pas, le réglage du frein a main se fait sur les roues arrieres, et donc on le controle en relevant le frein a main (environ 5 ou 6 clic qu'on doit entendre).

Tant que le frein a main n'est pas relevé, il n'y a donc pas effet de freinage, donc a mon avis, tu as du rouler avec le frein a main relevé pendant plusieurs km, pour qu'il y ai forte chaleur pour provoquer un début d'incendie non ?

je dis ça je dis rien, car je ne suis pas du tout un pro, je me renseigne.

Si tu veux, je peux me renseigner cet apres midi si j'y pense.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

un mecano m'a dit qu'il devait y avoir 7 crans sinon la voiture roule en freinant. Et c'est un mécano opel donc je pense qu'il sait ce qu'il dit.
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

Et bien moi , je ne pouvais serrer qu'un seul cran et tres difficilement. Maintenant, le voyant au tableau de bord n'etait pas allume donc je pouvais pas me douter que les machoires du frein a main frottaient.
J'avais pas plus de mal à accelerer ou quoi que ce soit mais c'est vrai qu elle consommait un peu plus qu a la normale!

Opel prend en charge toutes les reparations mais franchement ca me laisse sur le cul de voir une telle incompetence...Le directeur de la concession m'a dit qu il verrai en interne pourquoi on laisse repartir un client avec un frein a main comme ca...

Je vais rester sur place lundi pour assister à la depose des elements et verifier que y 'ai pas d autres degats...
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Alors là , le coup du frein à main c'est le sommet !!!

Je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompetence . :shock: :shock: :shock:

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

A mon avis c'est plus de la malchance, là c'est de l'acharnement! :lol:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quels seront les points a verifier lors de la depose des roues, des tambours...etc! Est-ce qu'il y a pu y avoir un vrillage de certains elements comme la jante qui a ete soumise a une haute temperature?

Merci,
Jonathan (le chat noir ;) )
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Oui et heureusement nous ne sommes pas tous dans ce cas là... bien au contraire certain comme moi sont très content de leur Corsa... :lol:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Mouarf, bas dis donc, je crois que j'ai trouvé pire que moi, va voir un marabou parce que la c'est incroyable ce qui t'arrive :???:
jonathan59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jonathan59 »

nan c est pas le marabou, faut juste que je quitte opel ;) et ca ira mieux!!! Quand je vais voir le mecano en faute lundi, je vais l incendier, lui dire ce que je pense de son travail et de ses competences ...je vais lui proposer de changer de metier! a mon avis il serait plus doue dans un bureau...je m en frotte deja les mains...

Enfin bon faut qu 'il prenne conscience de la gravite de sa faute... là y a mise en danger quand meme...et j ai perdu la vente de la coco et puis ca me fait faire des aller retour, et je loupe le travail... Faut imaginer les consequences de cette connerie! ...looser
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

jonathan59 a écrit :est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quels seront les points a verifier lors de la depose des roues, des tambours...etc! Est-ce qu'il y a pu y avoir un vrillage de certains elements comme la jante qui a ete soumise a une haute temperature?

Merci,
Jonathan (le chat noir ;) )
Pièces à changer : Tambours , garnitures , liquides de frein .
Pièces à vérifier : Flexibles , mecanismes , roulements de roues .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Moi je dis "vive Opel" lol

Non un jour j'ai dit " je ne roulerais plus jamais en Opel " mais le destin en a voulu autrement, on m'a "donné" une corsa contre 300€, donc j'ai accepté.

Résultat, une semaine que je roule avec, et déja une bonne grosse fuite de liquide de refroidissement dans la partie supérieur du radiateur, trop vert.
Maintenant je travail en technicien essais, étant nouveau on m'a mit sur le projet GM Opel, vas savoir pourquoi, je dis ca je dis rien, heureusement que le secret professionel existe lol.

Non mais il suffit de tomber sur la mauvaise voiture, puis apres sur le mauvais garage, et ensuite sur le mauvais mécano, et hop le tour est joué, rien que ca pour avoir une tonne d'ennuie.

Je compatie j'ai eu pas mal de probleme sur mon ancienne Astra, rien de tel pour vous dégouter de la marque, par contre heureusement mon frein à main ils ne l'ont pas retoucher ^^ il freine pas mais au moins il ne met pas le feu non plus :grin:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Youlze a écrit :Moi je dis "vive Opel" lol

Non un jour j'ai dit " je ne roulerais plus jamais en Opel " mais le destin en a voulu autrement, on m'a "donné" une corsa contre 300€, donc j'ai accepté.

Résultat, une semaine que je roule avec, et déja une bonne grosse fuite de liquide de refroidissement dans la partie supérieur du radiateur, trop vert.
Maintenant je travail en technicien essais, étant nouveau on m'a mit sur le projet GM Opel, vas savoir pourquoi, je dis ca je dis rien, heureusement que le secret professionel existe lol.

Non mais il suffit de tomber sur la mauvaise voiture, puis apres sur le mauvais garage, et ensuite sur le mauvais mécano, et hop le tour est joué, rien que ca pour avoir une tonne d'ennuie.

Je compatie j'ai eu pas mal de probleme sur mon ancienne Astra, rien de tel pour vous dégouter de la marque, par contre heureusement mon frein à main ils ne l'ont pas retoucher ^^ il freine pas mais au moins il ne met pas le feu non plus :grin:
Lol! Bon en même temps une caisse à 300 euros faut pas s'attendre à des miracles... Le plus souvent quand tu vois des annonces avec des voitures à vendre dans cet ordre de prix (même souvent plus cher je diris) c'est souvent spécifié "pour bricoleur" ou autre :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre