Arrêt aléatoire moteur C12NZ
Arrêt aléatoire moteur C12NZ
Bonjour,
J'ai un problème d'arret aléatoire sur une Corsa 1996 essence moteur C12NZ. Elle redémarre après un temps de repos variable.
Elle a été passée à la "valise" chez un agent qui me dit qu'il n'y a pas de code défaut, alors que le voyant orange s'allume lorsque le moteur s'arrête.
Merci à vous pour vos idées.
J'ai un problème d'arret aléatoire sur une Corsa 1996 essence moteur C12NZ. Elle redémarre après un temps de repos variable.
Elle a été passée à la "valise" chez un agent qui me dit qu'il n'y a pas de code défaut, alors que le voyant orange s'allume lorsque le moteur s'arrête.
Merci à vous pour vos idées.
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pacocalypse
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- Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
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Salut,
d'abord si tu as un ou des codes défauts qui s 'allument, tu devrais essayer le test du trombonne! Il y a un tuto spécialement fait pour comprendre comment ça marche!
tu nous dis les codes que t'as trouvé et on aura une idée plus large de ce qui ne va pas sur ce moteur.
PS: éclaire ma lanterne, ta voiture s'arrete sans raison ou (et) a t elle besoin d'un moment de repos pour démarrer??
d'abord si tu as un ou des codes défauts qui s 'allument, tu devrais essayer le test du trombonne! Il y a un tuto spécialement fait pour comprendre comment ça marche!
tu nous dis les codes que t'as trouvé et on aura une idée plus large de ce qui ne va pas sur ce moteur.
PS: éclaire ma lanterne, ta voiture s'arrete sans raison ou (et) a t elle besoin d'un moment de repos pour démarrer??
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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Idéfix1987
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OK merci, j'ai vu ça effectivement dans certains sujets sauf qu'apparemment, sur ce modèle il n'y a pas de capteur de PMH,
ce serait un capteur à effet Hall dans le boîtier d'allumeur.
(J'ai vu ça dans la revue technique)
Est-ce que ce capteur peut créer lui aussi ce défaut sans le mettre en mémoire?
(je n'ai pas la voiture sur place, c'est en fait celle de ma belle soeur, il
faudra que je vérifie tout ça dans quelques jours)
Merci à vous en tous cas, je vous tiens au courant.
ce serait un capteur à effet Hall dans le boîtier d'allumeur.
(J'ai vu ça dans la revue technique)
Est-ce que ce capteur peut créer lui aussi ce défaut sans le mettre en mémoire?
(je n'ai pas la voiture sur place, c'est en fait celle de ma belle soeur, il
faudra que je vérifie tout ça dans quelques jours)
Merci à vous en tous cas, je vous tiens au courant.
Bonjour à vous,
En faisant la méthode du trombone, il n'y a pas de code erreur, le
moteur s'arrête bien quand il est chaud et redémarre après un temps variable pouvant aller jusqu'à 2h.
Cela confirme un peu le capteur à effet hall qui, étant dans le boîtier d'allumeur, est chauffé par le moteur.
Verdict: boîtier complet chez Opel, 304 Euros! Le capteur seul n'est pas vendu.
Où trouver cette pièce à un prix raisonnable pour faire l'essai?
En faisant la méthode du trombone, il n'y a pas de code erreur, le
moteur s'arrête bien quand il est chaud et redémarre après un temps variable pouvant aller jusqu'à 2h.
Cela confirme un peu le capteur à effet hall qui, étant dans le boîtier d'allumeur, est chauffé par le moteur.
Verdict: boîtier complet chez Opel, 304 Euros! Le capteur seul n'est pas vendu.
Où trouver cette pièce à un prix raisonnable pour faire l'essai?
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pacocalypse
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C'est vrai que t'as un vrai soucis avec ton allumage!!!
Ledit capeur est dans le distributeur. Par conséquent, je te conseillerais d'aller dans une casse et d'acheter un distributeur d'occasion. VU que t'auras une garantie, je pense que c est plus pratique que faire comme ça!
Tu montes le nouveau distri et tu seras vite fixé si le probleme vient de là ou pas.
N'oublie pas de bien régler l'avance avec une lampe strobo ou de mettre un repère ou pour bien positionner le distri (si un pote peut te passer un lampe strobo, c est le must pour un reglage optimal!).
Ta bobine d'allumage est-elle bonne? Au cas où, je te conseillerais d'en acheter une autre (environ 40€) vu son prix, ce ne sera pas du luxe surtout que je pense que ta Corsa a quelques kms sous le capot.
Tiens nous au courant de la situation!!
Ledit capeur est dans le distributeur. Par conséquent, je te conseillerais d'aller dans une casse et d'acheter un distributeur d'occasion. VU que t'auras une garantie, je pense que c est plus pratique que faire comme ça!
Tu montes le nouveau distri et tu seras vite fixé si le probleme vient de là ou pas.
N'oublie pas de bien régler l'avance avec une lampe strobo ou de mettre un repère ou pour bien positionner le distri (si un pote peut te passer un lampe strobo, c est le must pour un reglage optimal!).
Ta bobine d'allumage est-elle bonne? Au cas où, je te conseillerais d'en acheter une autre (environ 40€) vu son prix, ce ne sera pas du luxe surtout que je pense que ta Corsa a quelques kms sous le capot.
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CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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pacocalypse
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Salut!
juste au cas où:
-pour déposer le distributeur, tu retires les fils de bougies (ou tout simplement la tete delco comme ça pas d embrouilles) en notant bien leur emplacement. Au cas où tu te perdrais lors de la repose, l ordre des fils de bougies est le 1-3-4-2 en sachant que le 1 est le trou du distri en haut à droite. les fils de bougies se mettent en sens anti horaire.
- tu débranches la connection électrique du distri qui est clipsée.
-avec une clé 13, tu dévisses le boulon vissé dans le goujon en dessous du distri. C est la meme chose que tu fais lorsque tu regler l'avance d'allumage des bougies sauf que tu retires le tout .
-tu retires délicatement le rotor et la distri. Pour la repose, c est l inverse!
juste au cas où:
-pour déposer le distributeur, tu retires les fils de bougies (ou tout simplement la tete delco comme ça pas d embrouilles) en notant bien leur emplacement. Au cas où tu te perdrais lors de la repose, l ordre des fils de bougies est le 1-3-4-2 en sachant que le 1 est le trou du distri en haut à droite. les fils de bougies se mettent en sens anti horaire.
- tu débranches la connection électrique du distri qui est clipsée.
-avec une clé 13, tu dévisses le boulon vissé dans le goujon en dessous du distri. C est la meme chose que tu fais lorsque tu regler l'avance d'allumage des bougies sauf que tu retires le tout .
-tu retires délicatement le rotor et la distri. Pour la repose, c est l inverse!
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