sa y est démontage complet de la coco pour la peinture

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niko1242
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Message par niko1242 »

quelque photo pour appuyer mes dires...

News:

ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km

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au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu... :twisted:

après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot...
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Après ca voici les subtilité de mon C16SE
ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur :shock:
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Après une rude prepa...

faisceau soudage de la prise de la coco
distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout)
pose de la F15 et des support moteur
changement de la sonde lambda
adaptation circuit d'eau...

presentation de la bete il est 19h50..
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après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser :roll: ) bref raccord essence, electricité (pas fini)...
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Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé :???:
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suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift :lol: )
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après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour... :grin: :grin: :grin:

remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo...

la demoiselle est basse
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trop basse diront meme certain...
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Pour moi elle est juste parfaite..
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Temoignage de hauteur...
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vue de dessous... (ca va )
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Avec votre serviteur a coté...
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Et voila tout pour ce soir...

prog pour demain soir
-finition electro (temoin moteur et propreté faisceau)
-pose tendeur et courroie alternateur
-flotte
-Geometrie
-ligne d'echapment
-jante en 15 si j'ai les temps..
-pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet

A plus bonne nuit a tous
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Message par IceDje »

salut ,

visiblement ya un souci avec le bloc mais j ai pas trop compris l histoire du 1.4 marche mieu ke le 1.6 , et aussi le truc de y'a rien qui tombe devant !

il faut savoir une chose , les constructeurs ne change absolument pas de chassi selon le model de corsa , ils sont tous pareil , meme la GSI !
les developpeurs adapte le moteur en fonction du chassi et non l inverse.

il n'y a aucune raison que ce moteur ne rentre pas dans ta corsa , niko a fait tourner ce moteur , moi aussi , donc je ne verrais pas pourquoi il marcherait pas avec toi , surtout que nous n'avons tout les deux aucun diplome de mecanique .
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Message par darkpuppet »

tu t'es pas trompé de topic niko? ou alors c'était pour montrer qu'en une journée tu fais ce même swap?
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Message par CORSAman52 »

frenchement là c'est le désespoire complet


vous me dite que tout passe niquel etc...

lui me dit que non et en regardant tout de AaZ je trouve que sa ne passera pas non plus au niveau simplement de la distri qui tombe pas en face déjà

sinon oui j'ai le faisceau moteur mais pas habitacle

maleresement j'habite en haute marne dans l'est de la france donc oui j'habite assez loin de la suisse niko :???:

frenchement j'en arrive a un point ou je me dégoute d'avoir cette caisse et que je pense sérieusement a ne pas la finir car là sa prend pas dutout tournure

si vous pouvez m'aidez en me donnant des thermes moins "technique" car moi et la mécanique :besch: 2 voir même 3 :roll: :oops:

merci d'avance et je vous remercie déjà de ce que vous faite pour m'aidez :wink:
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Message par niko1242 »

oui c'etait juste pour lui montrer qu'on a bien le meme bloc..
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Message par niko1242 »

CORSAman52 a écrit :frenchement là c'est le désespoire complet


vous me dite que tout passe niquel etc...

lui me dit que non et en regardant tout de AaZ je trouve que sa ne passera pas non plus au niveau simplement de la distri qui tombe pas en face déjà

sinon oui j'ai le faisceau moteur mais pas habitacle

maleresement j'habite en haute marne dans l'est de la france donc oui j'habite assez loin de la suisse niko :???:

frenchement j'en arrive a un point ou je me dégoute d'avoir cette caisse et que je pense sérieusement a ne pas la finir car là sa prend pas dutout tournure

si vous pouvez m'aidez en me donnant des thermes moins "technique" car moi et la mécanique :besch: 2 voir même 3 :roll: :oops:

merci d'avance et je vous remercie déjà de ce que vous faite pour m'aidez :wink:
la distri pas en face ? c'est quoi que tu appel distri?

normal pour le faisceau il te faut seulement celui du moteur

perds pas espoir c'est juste que tu vois pas ce qu'on veut t'expliquer

prends ton APN et canarde et dis moi ou ca coince je te ferais un tuto..
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Message par CORSAman52 »

niko1242 a écrit :
CORSAman52 a écrit :frenchement là c'est le désespoire complet


vous me dite que tout passe niquel etc...

lui me dit que non et en regardant tout de AaZ je trouve que sa ne passera pas non plus au niveau simplement de la distri qui tombe pas en face déjà

sinon oui j'ai le faisceau moteur mais pas habitacle

maleresement j'habite en haute marne dans l'est de la france donc oui j'habite assez loin de la suisse niko :???:

frenchement j'en arrive a un point ou je me dégoute d'avoir cette caisse et que je pense sérieusement a ne pas la finir car là sa prend pas dutout tournure

si vous pouvez m'aidez en me donnant des thermes moins "technique" car moi et la mécanique :besch: 2 voir même 3 :roll: :oops:

merci d'avance et je vous remercie déjà de ce que vous faite pour m'aidez :wink:
la distri pas en face ? c'est quoi que tu appel distri?

normal pour le faisceau il te faut seulement celui du moteur

perds pas espoir c'est juste que tu vois pas ce qu'on veut t'expliquer

prends ton APN et canarde et dis moi ou ca coince je te ferais un tuto..
ok ba dès que je retourne voir la tuture (je pense jeudi) ba je prend des photos car là frenchement je coince completement

merci Niko tu est d'une grande aide pour moi... :wink:
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Message par IceDje »

t'es sur que ton mecano s'est pas planter de sens pour rentrer le moteur ??? ou alors tu as une corsa inconnu en europe lol car tout les chassis sont identiques
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fissure du pare choc avt a cause de frotement

Message par kat01 »

Kira a écrit :pour ton pc qui frotte et qui pete tu peux faire comme un carrossier m'a conseiller : une fine tole decoupee sur toute la largeur du pc
Moi j'ai le meme soucis ca moi ou j'habite c'est plein de dos d'ane!
et ca frotte aussi pas mal!
Mais pour la fissure que j'ai au pare choc avant? si je l'emmene reparé chez le carrosier car j'ai aussi la peinture de la portiere avt gauche et aile arriere gauche a faire repeindre des petit con se sont amusé a me la rayé deux jour de suite!
Tu aurai une idée du prix? a proximativement?? pour tout ce quil me reste a faire? merci
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
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Re: fissure du pare choc avt a cause de frotement

Message par CORSAman52 »

kat01 a écrit :
Kira a écrit :pour ton pc qui frotte et qui pete tu peux faire comme un carrossier m'a conseiller : une fine tole decoupee sur toute la largeur du pc
Moi j'ai le meme soucis ca moi ou j'habite c'est plein de dos d'ane!
et ca frotte aussi pas mal!
Mais pour la fissure que j'ai au pare choc avant? si je l'emmene reparé chez le carrosier car j'ai aussi la peinture de la portiere avt gauche et aile arriere gauche a faire repeindre des petit con se sont amusé a me la rayé deux jour de suite!
Tu aurai une idée du prix? a proximativement?? pour tout ce quil me reste a faire? merci
j'ai rien compris exprime toi mieux stp
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Re: fissure du pare choc avt a cause de frotement

Message par kat01 »

CORSAman52 a écrit :
kat01 a écrit :
Kira a écrit :pour ton pc qui frotte et qui pete tu peux faire comme un carrossier m'a conseiller : une fine tole decoupee sur toute la largeur du pc
Moi j'ai le meme soucis ca moi ou j'habite c'est plein de dos d'ane!
et ca frotte aussi pas mal!

Mais pour la fissure que j'ai au pare choc avant? si je l'emmene reparé chez le carrosier car j'ai aussi la peinture de la portiere avt gauche et aile arriere gauche a faire repeindre des petit con se sont amusé a me la rayé deux jour de suite!
Tu aurai une idée du prix? a proximativement?? pour tout ce quil me reste a faire? merci
j'ai rien compris exprime toi mieux stp
La question est pourtant simple je veux juste savoir pour combien je purrai en avoir approximativement pour faire reparer mon pare choc fissuré en travers de l'interieur vers l'exterieur plus la peinture et la repeinte de la portiere gauche le bas et l('aile arriere gauche en haut?
voila c'est tout et ce que j'avait ecrit en haut c'etai pour dire qu'il etait pas le seule a avoir c probleme
Le bas de la portiere puisque ma voiture etant bicolore
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
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Message par MALCOLM-GSI »

niko1242 a écrit :
la distri pas en face ? c'est quoi que tu appel distri?

normal pour le faisceau il te faut seulement celui du moteur

perds pas espoir c'est juste que tu vois pas ce qu'on veut t'expliquer

prends ton APN et canarde et dis moi ou ca coince je te ferais un tuto..
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je ne comprend pas le soucis de distrib qui ne tombe a en face :roll: pas en face de quoi :?:

s'il te manque juste le calculo, le gars peut te l'envoyer le temps que tu swapp :wink:

Ton bloc est bien le meme que celui de niko :?:

faut pas perdre espoir c'est rien ce qu'il t'arrive la :wink:

Ps : tu as pu faire les photo?
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Message par CORSAman52 »

ok ba pour les prix sa varie de carrossier a carossier donc je peut pas duout te dire

sinon oui c'est le même moteur que niko mais en fait faut que je voit sa car si mon 1L4 est réparable pour moindre frais je le refait et je revend le 1L6
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Message par CORSAman52 »

Salut a tous

Voilà après une longue absence je revient avec des nouvelles de la coco

Après démontage de la culasse, il y a déjà un rodage de soupapes a faire, et il faut retravaillé la culasse

Il va tout remonter a la suite de sa avec pochette de joint neuve etc... et courroie de distri neuve car elle est flinguée.

Pas de pistons, ni de soupapes de foutue donc Opel m'avait enfumé pour leurs devis

quelques photos pour courroner le tous:
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Culasse:
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Message par niko1242 »

bon courage...
German addict!
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