le pioneer TSW-3004SPL.
quel type d'amplificateur conseillez vous pour ce sub?
quel type de caisson?
apparament c'est le bon compromis entre le 25 et le 38...
il supporte 3000W max et 1000W RMS
merci de vos appréciations.

Cest la raison pour laquelle je t'avais demandé les parametres Thiele and Small de ton caisson afin que puisse comparer ton projet avec d'autres!!SpItChOU972 a écrit :
[/img]
voici des photos de mon caisson lorsque je l'ai fini.
now il a un peut changer dans la mesure que mon premier event étais de 4 cm.
maintenant je lui ai mis 2 events de 5 cm toujours du mm coté.
j'ai aussi mis une image de mon sub pour donner une idée a ceux qui ne le connaissent pas.
je mettrai aussi celle de mon ampli
AUTOTEK super sport SS1900.1D
je pense aller acheter mon condo ce soir.
j'ai opté pour un SONUDSTREAM SCX2 de 2 FARADS
ce que je trouve bizard c'est d'avoir à donner autant de gain pour avoir une basse corecte sachant que l'ampli est plus puissant que le SUB.![]()
![]()
pacocalypse a écrit :Question bête mais tu l as fait en médium (ton caisson)?
Pour l'instant, j'ai en fabriqué 3 caissons en médium (deux de 16mm et 1 de 19mm) de forme différente. J'ai goudronné l'interieur puis j'ai mis des plaques de goudron autocollantes. Les jointures sont silliconnées et je peux te dire qu'ils sont impecs et resonnent bien!
Voici celui que j utilise pour l instant dans ma corsa!
Honnetement , deux events de 5 cms pour un 30cm, ce n est pas assez. je suis sûr que ton caisson doit siffler comme un train lorsqu il y a de la basse rythmée.
T'as rodé ton sub au moins? si non, pas étonnant qu'il soit un peu mou! c est la base si tu veux transformer ton chaton en tigre!
Vu que tu as des dimensions de ton caisson, je suppose que tu l as calculé selon les données constructeurs.
Peux tu me donner les parametres THiele and Small de ton sub stp ? C est normalement écrit sur le carton d emballage.